Micro Black metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fog

Petit causeur
14 messages
Salut la compagnie,
j'aimerai changer le micro chevalet de ma G400 pour jouer du Black metal.
N'ayant jamais été trop fort pour décrire le son que je veux, je préfère donner des exemples de musique qui on un son que j'adore: celui des deux premiers albums de Mayhem, de In the Nightside Eclipse de Emperor, Transylvanian Hunger de Darkthrone ou encore Il était une Forêt... de Gris. Et si possible, j'aimerai aussi avoir des arpèges où les notes ne forme pas une bouilli infame. smiley-guitar



Salut, tu n'as pas dit quel genre d'ampli tu possèdes. Selon l'ampli que tu possèdes, un changement de micro peut être ou peut ne pas être pertinent.

fog

Petit causeur
14 messages
Pardon, mon ampli est un Blackstar HT-5 et j'utilise une Metal Muff pour la disto :)

Désolé de le dire comme ça, mais le Blackstar est un ampli très sombre au niveau du son. Avec une disto par-dessus, cela n'arrange pas les choses. Je conviens aussi qu'une SG400 n'est pas des plus adaptées au gros son même si elle se débrouille. En d'autres termes, rien n'est adapté à ce que tu veux faire: ni l'ampli, ni la gratte, ni la pédale dans cet ampli.

Sur la Metal Muff, j'essaierai de mettre le Volume à fond ou pas loin en conjonction du Top Boost, mais le potard Dist à zéro. Je baisserais aussi le potard Bass au minimum: l'ampli est assez sombre, inutile d'ajouter des basses. Je commencerais avec le potard Mid et Treble à midi. En tout cas, avant de changer de micro, c'est comme ça que j’essaierais d'éclaircir le son de ton ampli. Comme je l'ai dit, c'est un peu tout qui n'est pas adapté, donc un changement de micro seul ne sera pas suffisant.

fog

Petit causeur
14 messages
Ca ne m'étonne pas que le matos ne convienne pas... Je l'ai depuis qq années et mes gouts musicaux ont énormément évolué depuis.
J'ai passé pas mal de temps à bidouiller mes réglages en partant de tes conseils et j'ai encore du mal à être satisfait. Autant quand je joue des accord le son est sympa autant quand je commence à faire du tremolo picking sur une note je trouve que ça manque de disto.
J'ai aussi une zoom G3, est-ce que en partant d'une simulation d'ampli ( que je n'ai pas encore essayé) il serait possible de contrebalancer le Ht-5?

fog
fog a écrit :
Autant quand je joue des accord le son est sympa autant quand je commence à faire du tremolo picking sur une note je trouve que ça manque de disto.

Au moins ça avance à un endroit, c'est déjà ça : après tout, il est difficile de tout avoir en même temps. Si tu utilises la distorsion d'une pédale dans le canal saturé d'un ampli, ça risque de tourner assez vite à la bouillie. Tu auras le tremolo picking, mais tu perdras les accords : ce sont deux requêtes qui sont tout de même assez à l'opposé l'une de l'autre. Essaie de mettre plus de gain sur l'ampli et de booster l'entrée avec le Volume et le Top Boost de la pédale... si ces potards ne sont pas déjà à fond. Sinon tu peux aussi attaquer les cordes plus fort, ça crée plus de gain aussi! icon_cheesygrin

fog
fog a écrit :
Autant quand je joue des accord le son est sympa autant quand je commence à faire du tremolo picking sur une note je trouve que ça manque de disto.
J'ai aussi une zoom G3, est-ce que en partant d'une simulation d'ampli ( que je n'ai pas encore essayé) il serait possible de contrebalancer le Ht-5?

De manière générale, on ne simule pas un ampli dans un autre ampli: ça sonne très sourd. Ceci dit, tu peux essayer de passer outre le préamp du HT-5 en branchant ton Zoom dans le retour de l'ampli (Effects Loop Return), et la guitare dans le Zoom bien entendu. J'aurais par contre moins tendance à utiliser la Metal Muff dans ce cas.

À partir de là, tu utiliseras le HT-5 uniquement comme "Power Amp" : il ne sera plus chargé de créer le son. À sa place, tu utilises les simulations d'ampli et de pédales du Zoom pour obtenir le son que tu souhaites. Le principe restera le même: on serre à l'entrée avec une OD/Boost/Disto en mettant le Volume à fond et le Gain au minimum pour attaquer l'ampli (enfin, sa simulation) assez fort. On gère l'épaisseur du son avec l'ampli avec le Gain, et l'EQ au goût.

Tu peux aussi aller directement dans le retour du HT-5 avec la Metal Muff en tant que préamp; auquel cas tu peux évidemment utiliser le potard Dist. Je ne garantis rien, je donne uniquement des pistes: il faut essayer. Ou alors il faut tout racheter, comme le disais la marionnette de Steve Jobs aux Guignols. Ou Tim Cook au choix.
https://www.jeuxactu.com/iphone-5-la-video-des-guignols-83070.htm

fog

Petit causeur
14 messages
Salut,
Apres pas mal de temps à chercher, j'ai finalement trouvé un son qui me convient. Cela reste assez éloigné des groupes que j'ai cité mais j'aime beaucoup ce que ça donne.
Encore merci pour ton aide !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Micro, micro, des, black, metal, aimerai, celui, adore, musique



+