Concours d'impro du mois d'octobre 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Ouïe ça pique je viens de me taper un 1.
Coups je ne me croyais pas si nul wink

Ta prestation n'a pas plus à Kryssthor dommage, la mienne non plus d'ailleurs, chacun ses gouts icon_cheesygrin



image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ben oui Gut.
Il en faut pour tout le monde icon_cheesygrin
Bas dans dix ans j'aurais peut être de meilleurs notes qui sait wink
Il y a du niveau sur ce bt et je suis bien loin de vous mais c'est bien ça motive. smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
l'important c'est de participer et de se faire plaisir en jouant de la guitare.
Si tu partage, c'est que t'as envie d'en découdre et de nos montrer ce que tu sais faire.
C'est pas le cas de ton bourreau qui se contente de mettre des notes sans commenter évidemment, c'est facile.


lova that 2 membres aiment ça

image du forum
theyeoman

Petit causeur
1 photo
27 messages
Oui il faut faire avec....certaines notes me laissent dubitatif!!! pour ma part je me suis vraiment éclaté sur ce bt!! de très bonne facture!!! smile_cool

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Moi aussi, certaines notes me laissent dubitatif, mais aussi bien les notes les plus basses que les plus hautes. Résultat, des notes moyennes qui ne s'étalent que de 3.19 à 3.92. On est loin de la proposition d'explication de notation que j'ai proposé dans mon post précédent et que personne n'a relevé.
image du forum


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Jouv: j'avais intégré ton explication, sur l'accueil des membres et sur le concours dès que tu l'as posté. Sauf le détail des notes, qui n'est pas approprié.


jouv
jouv a écrit :
Moi aussi, certaines notes me laissent dubitatif, mais aussi bien les notes les plus basses que les plus hautes.


Je vous l'explique depuis un moment. L'internaute moyen, aujourd'hui, n'aime plus le système d'étoiles. Pas parce que les gens ne savent pas l'utiliser, tout le monde sait comment cela fonctionne, mais parce que les internautes n'aiment plus la nuance. C'est vrai depuis une dizaine d'années, et ça s'accélère, à la même vitesse que les réseaux sociaux prennent de l'ampleur. Actuellement, et à mon avis pour un bon moment, peu importe l'outil que l'on proposera pour noter, l'internaute notera en mode j'aime/j'aime pas.

Webby
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Jouv: j'avais intégré ton explication, sur l'accueil des membres et sur le concours dès que tu l'as posté.


Je l'avais vu et je t'en remercie.


webmaster
webmaster a écrit :
Pas parce que les gens ne savent pas l'utiliser, tout le monde sait comment cela fonctionne,


Je n'en suis pas sûr quand je mets en corrélation certaines notes mises et leur commentaires.


webmaster
webmaster a écrit :
Actuellement, et à mon avis pour un bon moment, peu importe l'outil que l'on proposera pour noter, l'internaute notera en mode j'aime/j'aime pas.


Et bien à ce moment là, il faut juste mettre un "j'aime/j'aime pas" et on saura juste que x personnes ont aimé et x autres n'ont pas aimé. Mais tant qu'on en est aux étoiles, cela me semble toujours utile d'expliquer. De plus, l'ajout que je suggérais s'intègre dans la mise en page.
De plus je ne comprends pas l'abandon de la possibilité d'entendre le backtrack original. Un fois de plus, cela laisse à penser, surtout pour ceux qui n'écoutent qu'un impro, que chacun dépose sa petite musique.

Mais dans la mesure où on a abordé déjà à plusieurs reprises ces considérations sur le concours, je n'insisterai pas davantage. Merci quand même pour le boulot que tu fais.


[/quote]

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
jouv
jouv a écrit :
Je n'en suis pas sûr quand je mets en corrélation certaines notes mises et leur commentaires.
J'en suis absolument certain. De mémoire, la compréhension d'un système à étoiles est établie à environ 4 ans : c'est l'âge moyen où aussi, on apprend à noter à l'école. Des systèmes de votes j'en ai pondu un sacré paquet dans ma carrière (22 ans maintenant dans le web), et je peux t'assurer que le système à étoiles ne nécessite aucune explication.


jouv
jouv a écrit :
Et bien à ce moment là, il faut juste mettre un "j'aime/j'aime pas" et on saura juste que x personnes ont aimé et x autres n'ont pas aimé.
Déjà proposé x fois, mais vous ne voulez pas.


jouv
jouv a écrit :
Mais tant qu'on en est aux étoiles, cela me semble toujours utile d'expliquer.

J'ai déjà expliqué plein de fois pourquoi ce n'est pas une bonne idée. Mais je vais recommencer :
- Plus le texte est long, plus on perd de votants potentiels
- On doit toujours développer un outil compréhensible sans explication. Si on doit expliquer c'est qu'il est mal conçu ou pas adapté au public
- Si on explique un système évident, on froisse le public (parce qu'on le prend pour un idiot), et on perd immédiatement l'adhésion.


jouv
jouv a écrit :
De plus je ne comprends pas l'abandon de la possibilité d'entendre le backtrack original.
Parce que plusieurs lecteurs multimédia sur une même page ralentissent le chargement de cette page et augmente fortement la charge en mémoire vive de l'utilisateur (surtout sur smartphone, soit 60% de nos visiteurs).
Au final, un lecteur ça passe, plusieurs ça fait exploser les temps de chargement, et il faut savoir que pour 100 visiteurs qui arrivent sur une page qui ne mets que 1s à charger, il n'en reste que 70 si la page mets 3s de chargement, et 0 si elle mets 6s de chargement.

Webby
funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :
Moi aussi, certaines notes me laissent dubitatif, mais aussi bien les notes les plus basses que les plus hautes. Résultat, des notes moyennes qui ne s'étalent que de 3.19 à 3.92.

Ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne note plus. L'ambiance Bisounours met une pression à celui qui note.
Et ce qui ce passe, c'est que si une prestation mérite 2, la personne ne se plaindra pas si elle reçoit un 3 ou un 4 mais elle demandera qu'on lui enlève un 1. On se retrouve avec des débutants qui ont une note au-dessus de 3. Et les prestations de jouv, qui sont à des années lumières des moins bonnes, se retrouvent régulièrement en-dessous de 4.

Je connais jouv personnellement pour avoir participé à plusieurs bœufs avec lui et je peux vous assurer que ça joue dans la cour des grands. Certaines capacités d'improvisation, notamment en jazz, demandent des années de labeur. Personnellement, je pense avoir un niveau correct (à part en jazz) mais je suis très en-dessous du sien et il y a ici des gens très en-dessous du mien. Or, on se retrouve généralement tous entre 3 et 4. Je ne vise personne en particulier et les notes ne me dérangent pas outre mesure mais elles n'ont juste aucun sens.

Les notes, ça n'a jamais servi à faire plaisir ni à encourager, ça sert à évaluer le niveau et ça peut faire mal. Je n'ai aucun problème avec l'idée d'un concours d'impro en mode "Bisounours" mais à ce moment-là, il faudrait supprimer la notation et ne laisser que les commentaires. Ça permettrait de garder un côté convivial et pédagogique.

J'espère n'avoir blessé personne en vous exposant mon sentiment. Sachez que j'apprécie la convivialité qui existe entre les habitués du concours qui s'expriment sur le forum et dans les commentaires.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut, juste parce que j'ai l'esprit de contradiction "Funkypou" et qu'il pleut icon_cheesygrin
Si tu supprimes la notation et que tu ne laisses que les commentaires, on se retrouvera juste avec 5 où six commentaires icon_redface et c'est tout.
Bonjour la convivialité smiley-guitar


image du forum
funkypou

Artiste motivé
157 messages
Je te répondrai avec mon esprit de contradiction qu'il vaut mieux la qualité que la quantité. razz

lova that 1 membre aime ça

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut.
Bon je ne demande pas que l'on vire mon 1. Simplement je le signal, parce que même si j'ai bien conscience d'être loin de vos niveaux je crois que quand même c'est une note non représentative. Je ne pense pas que Jouv ou Gut votent bisounours. Et lorsque Jouv me pose 2,5 je sais que je ne mérite pas plus. Et il y a un commentaire avec. Je sais donc aussi que un 4 posé par un "passant" n'est pas mérité. Le problème n'est pas là. En fait dans un concours tout le monde doit être noté par chaque évaluateur. Ici les nons habitués ne votent que sur le morceau qui apparaît sur la page d'accueil et n'écoutent pas les autres ce qui permettrait de mieux classer les prestations. Mais webby ne pourra jamais trouver la solution pour que ce concours soit un vrai concours. Moi je pose souvent que des bonnes notes car par rapport à mon niveau je ne peux pas noter trop proche de ce que j'obtiens régulièrement. Mon niveau c'est ma référence donc comme tout est laaargement au dessus.....
Après il y a des notes d'encouragement ou parce que le candidat s'est surpassé et propose des trucs sympa. Mais on sort là du concours car un concours note du meilleur au moins bon. Cela veut dire qu'il faudrait attendre le 20 du mois pour noter en écoutant tout le monde. En fait on ne devrait pas appeler ça concours.
Bon encore une fois on est là pour s'amuser, bien que pour moi ce soit un challenge et une motivation pour bosser ma gratte. Peut être faudrait il que je participe à un concours pour des gens de mon niveau mais cela n'existe pas.
En fait si on est réaliste et honnête avec soi-même on connaît sa place. Je comprends que ce soit frustrant pour les meilleurs mais ils ne sont pas dupes. Voilà voilà ce débat ne sera jamais clos car il en va de notre ego et comment on le gère. Bon dimanche à tous.

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Bonjour leforgeron,

Tu n'étais pas particulièrement visé par mon message, je disais ça en général. J'ai pris moi-même un 1 qui a bien fait baisser ma note il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas souhaité le signaler parce que je ne suis pas à l'aise avec cette idée. Donc c'est compliqué d'avoir des moyennes cohérentes si on considère les votes "gentils", les votes sévères, les trolls et le fait que des gens signalent des notes considérées comme trop basses et d'autres pas.

J'avouerai que j'ai également pensé à autre chose aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on puisse être noté correctement par n'importe qui. Je vois mal comment quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est une penta et ne s'est jamais prêté à l'exercice de l'improvisation pourrait évaluer quelqu'un qui tricote dans le jazz. On retombe vraiment dans l'idée qu’exprimait Webby avec le "j'aime / j'aime pas". Une grande partie des gens ont une opinion subjective basée sur leurs goûts mais aucunement les compétences pour pouvoir juger une prestation, c'est sans doute une des raisons pour lesquelles ils laissent si peu de commentaires.

Je crois que le problème se situe exactement là : la notation est difficilement compatible avec l'ouverture au plus grand nombre. Je pense qu'il faudrait soit être noté uniquement par des improvisateurs, soit accepter l'opinion subjective du plus grand nombre qui s'exprimerait avec un "J'aime / J'aime pas". Ou alors, ne laisser que les commentaires.


leforgeron
leforgeron a écrit :
Peut être faudrait il que je participe à un concours pour des gens de mon niveau

Je ne crois pas. Il y a de tous les niveaux dans ce concours, comme je le disais dans un message précédent. Certains seront forcément les plus débutants et d'autres les plus confirmés. Il y a une échelle assez progressive, il me semble. Tu ne te retrouves pas isolé parmi des "pros". En plus, tu fais partie des habitués donc des liens se sont créés. Je me doute bien que tu n'es pas là uniquement pour participer à une sorte de compétition. Et il faut effectivement conserver l'esprit de convivialité qui règne ici.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
bonjour leforgeron,

Je suis d'accord avec tes propos.
Il y a des liens et de la convivialité.
D'autre part c'est un concours ouvert à tous, et pas le conservatoire.
Les notes des internautes sont leurs ressenti de la musique qu'ils écoutent à un instant t.
Rien n'est parfait dans la vie et le concours aussi,
Alors les goûts et les couleurs...

LBBS
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour funkypou,

Tu ne notes plus, mais tu acceptes d'être noté !!!
C'est incohérent, je ne comprends pas.

LBBS



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sharing, usp, view, file, google, drive, compliqu, blues, grille



+