Concours d'impro du mois d'octobre 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci Jouv, en espérant ne pas t'oublier icon_redface
Vu le temps, je vais peut être changer de manche smiley-guitar plutôt que de patauger dans la gadoue. icon_cheesygrin


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Jouv

On y boss dessus maitre
Merci pour ce Bt

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Salut tout le monde,

Un petit post de conseils de gammes vu que la grille comporte plus que les 3 accords habituels d'une grille de blues basique.

On peut jouer le mode mixolydien correspondant à chaque accord 7ème (y compris le Ab13).
On peut éventuellement considérer le F/G comme un G7 suspendu (avec une seconde et une quarte mais pas de tierce) auquel cas le G mixolydien fonctionne. Si on considère que c'est un F, ça marche aussi parce que G mixolydien = F lydien (mode qui fonctionne sur un accord majeur).
On peut donc jouer mixolydien sur tous les accords.

Pour ceux qui voudraient moins de changements de gamme et de la bonne vieille pentatonique, voici des suggestions :
Sur les C7 et F7 : C mineur penta.
Sur le Ab13 : Ab majeur ou Gb majeur penta (F mineur ou Eb mineur penta).
Sur le G7 et le F/G : comme pour le Ab13 mais un demi-ton en dessous (G ou F penta). On peut aussi revenir sur le C mineur penta. C majeur penta (A mineur penta) est aussi possible pour le F/G.

On doit pouvoir aussi éventuellement tout jouer sur un C mineur penta mais il faudra éviter certaines notes (ou ne pas s'attarder dessus) sur certains accords.

À vos manches ! smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkypou
funkypou a écrit :


On doit pouvoir aussi éventuellement tout jouer sur un C mineur penta mais il faudra éviter certaines notes (ou ne pas s'attarder dessus) sur certains accords.



Cette option était trop tentante icon_cheesygrin
Bon, participation à l'arrache en 15 minutes chrono, alors que je n'avais pas touché une rape depuis un mois (hâte de terminer mes travaux dans la maison, j'en peux plus !) Un bon gros one shot avec de bons gros pains. On dira que c'est dans l'esprit du BT du mois ! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Même chose pour moi syle. smiley-guitar
J'ai arraché une haie grillée par la sécheresse, replanté une nouvelle et refait le gazon tout çà, chaque jours, entre deux averses. facepalm
Cet après midi j'ai changé de manche, mis mon attelle souple pour participer au concours vite fait avant d'attaquer la montée d'escalier (pas la montée de gamme hein) y a du boulot en perspective love


image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour gutenber,

Le commentaire que tu viens de faire sur ma prestation me fait réagir.
Soit ton réglage de son n'est pas bien équalisé, soit tu as un réel problème auditif (mon MP3 est à 00db).
Je viens d'écouter à nouveau ma prestation avec un casque et mon PC de bureau et aussi mon portable ACER, je ne constate pas de sous-mixage et ma musique reste clairement audible pour l'apprécier.
J'ai du mal à comprendre la relation s'il elle existe, avec "Perdre le fil de l'impro".
J'ai bien improvisé sur du blues.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
salut.
J'ai écouté ta presta ce matin au casque et je l'ai trouvée sous mixée.
Je viens de la réécouter avec les monitors, la guitare ressort un peu mieux, au casque j'ai beaucoup plus de basse du coup ça couvrait ton impro.
Je trouve ton impro tout de même sous mixé, par moment le BT couvre ton impro et la réverb n'arrange rien.
Si je n'entend pas la guitare, je perd le fil de l'impro, c'est pas plus compliqué que çà.


image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
je pense que c'est un problème de machine, c'est bien dommage !
J'ai la mème écoute pour toutes les prestations, alors pour la suite ?

LBBS
lbbs

Artiste motivé
221 messages
je viens d'écouter mon impro avec mon smartphone, je peut t'assurer qu'il n'y a aucun problème de sous mixage, et l'écoute est très claire.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué, ça n’influence pas non plus ma note, c’est juste que par endroit ton impro se confond avec le BT à mes oreilles 👂

image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Ce n'est pas un problème de notation.
Je pense à la suite, et comment résoudre ce problème. Avec toi vous êtes deux à le signaler dans vos commentaires
Je vais te faire parvenir une nouvelle version sur le forum, tu me diras si le problème est corrigé.

LBBS
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bon j'ai réécouté cela semble un peu loin mais je pense que c'est la réverbe qui donne cette impression.
Il faut écouter à un bon niveau et ça sort bien.
Enfin pour moi.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai réécouté les deux versions, y a pas une grosse différence surtout avec le son du début et la réverb mais ça ressort mieux. J'ai chez moi des basses très présentes et comme le son de ta grattes est un peu "fluet" au début avec la réverb ça ressortait moyen on va dire.

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sharing, usp, view, file, google, drive, compliqu, blues, grille



+