Reprise de la guitare, Black metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fog

Petit causeur
14 messages
Salut,

Après plus de 2 ans d'arrêts, je me suis remis à la guitare pour jouer principalement du Black metal. Malheureusement je galère quelques peu. Notamment pour les passages en tremolo picking, ma main est souvent trop crispé et de ce fait je n'arrive pas à 1) être précis, 2) à tenir très longtemps. Du coup auriez-vous des astuces pour lutter contre cette crispation ?
Autre point: si vous avez des tablatures à conseiller je suis preneur :)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
détend toi ? icon_cheesygrin

en tremolo, si ta main est trop crispée, il y a une méthode pour que la mains reste fixe, mais du coup c'est tout l'avant bras qui bouge. Ça peut être rapide et propre, mais en terme de fatigue, c'est éprouvant aussi.
de toute façons c'est éprouvant le tremolo.

hésite pas a bosser plus lentement (beaucoup plus lentement) et a accélérer quand tu te sera musclé

fog

Petit causeur
14 messages
En général, je suis assez détendu quand je commence à jouer... puis après 2 ou 3 mesures, voir 4, ma main commence à se crisper.
De même je joue assez lentement ( généralement à partir de 40, voir 50 bpm) et augmente au fur et à mesure mais vers 130 BPM, je commence justement à avoir le problème qui apparait.
Avec le bras? Je savais pas que c'était possible ! j'irais voir quelques vidéos sur youtube merci :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'important c'est que tes doigts restent souples, non contracté. serre très peu le mediator. et apres, soit tu fais pivoter la main, mais c'est vite très fatiguant. soit tu fait pivoter le poignet, avec la main qui reste fixe par rapport au poignet, et dans ce cas c'est les muscles de l'avant bras qui travaillent, c'est pas mal, soit, tout l'ensemble main/poignet/avant bras reste relativement solidaire et tu fait pivoter au niveau du coude, par contraction du biceps. pareil, c'est assez fatiguant, mais c'est efficace.

fog

Petit causeur
14 messages
Merci beaucoup, j'ai un peu testé ces dernières jour et c'est assez catastrophique.... j'ai encore du boulot pour être vraiment propre smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, metal, guitare, black, apr, picking, tremolo, passages, les



+