Avis Switcher looper 8 boucles achat ou DIY?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d’avoir votre avis et vos retours d’expérience !
Voilà à force d’essais et d’accumulation je suis arrivé à un pedalboard assez conséquent ( 8 pédales plus ou moins bien mais çà fait le travail) et un multieffet (HX stomp de line6).
Et tout ce beau monde tente de cohabiter sur un pedalboard de 60 cm.
Jusque là tout vas bien.
Mais je déteste enfin cela me stresse de cliquer / taper sur 3, 4 ou 5 pédales chaque fois que je veux changer de son!
Surtout quand je veux passer d’un clean avec chorus à une distorsion....
Sans parler de la perdition du signal dans les pédales plus ou moins de qualité.
Le switcher looper dévient donc une solution.... en ai-je réellement besoin ? Peut-être pas mais après tout c’est mon côté geek et les possibilités du MIDI qui m’attirent ! 😁
Ma première question est avez vous des retours d’expérience sur des switchers de 8 loops? Ps je sais que l’idéal est le boss es8 .... mais le rapport utilité vs coût est trop important pour moi.

Mes attentes sont:
8 loops
Send return pour la boucle de l’ampli
Commande de l’ampli ( 2 canaux)
Midi

Les 2 switchers m’ayant interpellés sont le Harley Benton pack live ( copie sous licence d’un Joyo) et le superswitcher de electro Harmonix de par ses fonctionnalités ( un poil trop gros mais bon).

Et la 2 eme question est le DIY , le faire soit même ? J’ai déjà réalisé une pedale midi pour le hx qui fonctionne et un switcher midi 2 canaux ( pour mon ampli) mais la il s’agit d’un gros projets , après avoir évalué les coûts entre Arduino dédié, relais DPDT signaux ( et non les bas de gamme) etc la facture ( 150€ sans les petites choses que j’ai sûrement oublié) On ce retrouve quasiment au niveau de l’harley Benton a 168€
...
Certains d’entre vous ont ils fabriqués eux même un switcher ? Après utilisation est ce raisonnable De le fabriquer soit même? ( niveau qualité, parasite, etc)

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations 🙂.
À bientôt !



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'y connais pas grand chose dans se genre de matos …………
mais ta question ma intrigué wink ………… et j'ai trouvé ça
https://www.thomann.de/blog/fr/5-raisons-davoir-un-switcher-sur-son-pedalboard/

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
Bonjour Fred effectivement Thomann a fait cet article, intéressant mais qui donne juste envie 😁.

Le Harley Benton n’est distribué que par toto d’ailleurs.

Il a de très bon retour, mais avant de foncer tête baissée dans le fait maison ou le Harley Benton, n’ayant pas s de bête similaire dans mes contacts, je me renseigne 😁, car les essais en magasin de ce type d’appareils je ne pense pas que ce soit utilisé, mais plutôt frustrant.... De n’effleurer qu’un bout de l’iceberg.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,
J'ai pas mal étudié le sujet car c'est un truc auquel je viendrai aussi. J'étais parti sur le Harley Benton, mais pas mal de gens se plaignent du bruit des switchs. En live, ça le fait pas... Du coup, je préfère attendre de pouvoir taper le boss. Les fonctionnalités sont énormes, rien que la méthode 4 câbles avec la loop de volume pour déplacer ton preamp dans la chaîne comme si c'était une pédale est ouf.
Le gigrig G2 a aussi très bonne presse y compris chez les pros, mais c'est encore plus cher.
Pas d'avis sur le diy en revanche. Si t'as les compétences, why not?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, midi, switcher, apr, daun, tout, dales, loops, question



+