Concours du mois de septembre 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut Jouv.
Quelques pistes pour attaquer ce BT ?
A première vue on a l'embarras du choix. smiley-guitar moi, ce sera plutôt l'embarras mais bon sifflote


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Sur les 2 mesures de G, on peut jouer la pentatonique majeure de G (G A B D E). Ensuite sur C et F, la pentatonique mineure (gamme de blues) de G (G Bb C D F).
Puis sur D-7 et D-7 basse C, gamme pentatonique de D-, et sur G basse B et G, pentatonique majeure de G.
A la fin, E-7, penta de E- (qui a les mêmes notes que la penta majeure de G), et à la dernière mesure, sur le F, on peut conclure avec la penta mineure de G, comme sur les F des premières cadences (G G C F).
On peut aussi jouer l'ensemble du BT d'une façon plus blues en jouant tous les accords de G avec la penta mineure de G, en allant titiller la note bleue, en se baladant entre le mineur et le majeur, entre le B et le Bb. Il ne restera plus alors qu'à résoudre le passage sur le D- et sur le E-.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour Jouv
Merci pour ce bt et cette grille. Je suis rentré du milieu des montagnes où j'ai pu vous écouter quand il y avait du réseau.
Mais je n'ai pas noté ni commenté car sur mon téléphone le son est mauvais et ça ne retransmet pas toutes les finesses de jeux et de son. Aussi pour éviter de faire n'importe quoi je me suis abstenu.
Mais ce que j'ai pu entendre montre qu'il y a encore eu du très bon niveau.
Bravos à tous.
Je devrais avoir le temps de bosser ce bt et je resterai sans doute dans les penta min maj de G en essayant de ne pas m'éloigner de l'harmonie.
A bientot et merci encore pour ce bt.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Jouv pour sa proposition de BT pour le mois d'octobre.
Un blues qui je l'espère inspirera beaucoup de monde ! razz

Webby
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut salut
Sympa ce blues, ça module pas mal. Entre blues jazz et blues suédois.
On va travailler ça pour ne pas trop se perdre dans l'harmonie mais c'est un bon challenge.
Le son aussi aura son importance sur ce morceau.
Merci Jouve pour ce belle exercice.
A+
Régis.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Super !!! Merci Jouve.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Super, il reste encore quelques jours pour participer, commenter et mettre des notes. La vie est belle.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour
petite question pour weby surtout , ça fait deux fois que j'ai des commentaires mais pas de note ????? !!!!! bizarre non !!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pas réellement. Simplement que le vote n'a pas été retenu à cause d'une écoute trop courte ou pas d'écoute du tout.

Webby
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ah, ok je comprends mieux, et surtout pour le dernier com."parabellum" révolver !!ou peut être le nom d'un groupe !!!! ça prête à confusion !!! facepalm

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
parabellum est le nom d'un vieux groupe de rock/punk français
Je parie que le l'utilisateur a confondu l'espace commentaire avec le moteur de recherche wink

Webby
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ah tu m'enlèves mon rêve là !! je pensais qu' il avait pris mon impro pour un morceau du groupe bravo wink sifflote

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pas sur que ce soit ton style icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

Webby



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : septembre, mois, pdf, partoch, dropbox, www, grille, charger, lien



+