achat viloncelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boldric

1 message
Bonjour à toutes et à tous. J'envisage d'acheter un violoncelle qu'on me prête depuis un certain temps. Ce violoncelle vaudrait 10 000 € (!) d'après son propriétaire et son luthier. Le violoncelle daterait du XIX. Il n'y a pas de signature ou cachet et en regardant avec un endoscope à l'intérieur, il y a plusieurs réparations dont une en toile de verre. Je n'ai pas trouvé de signature à l'intérieur. j'ai peut-être mal regardé...
Pourriez vous me donner des conseils sur les points importants à repérer sur un violoncelle ?
Merci d'avance



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
10ke pour un violoncelle ancien n'est pas forcement choquant, meme si c'est plus souvent un prix de contrebasse. Si on te le prête depuis un certain temps tu devrais savoir si il te plait.
l'avantage de ces instruments c'est que absolument tout se repare dessus et y'a foule de luthier compétent. ceci dit ça peut valoir le coup de remplacer ce morceau de fibre de verre par un patch.
vérifie que la table et le fond ne sont pas fendu, que la touche n'a pas vrillé, que les clé tiennent bien et que la table ne se décolle pas. qu'il soit suffisamment sec, que il n'y ai pas de moisissure, pas de vernis qui s'en va qui pourrait trahir un souci d'humidité, pas de fêlure au niveau de la tête.. ( ça se recolle très bien mais ça fait tout bizarre quand la tête tombe au milieu d'un morceau.)

ceci dit, il en existe des très bon pour moitié moins cher, a toi de voir si tu veux UN violoncelle ou CE violoncelle




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violoncelle, int, signature, rieur, endoscope, regardant, cachet, xix, daterait



+