Bruit métalliques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leito87

6 messages
Bonjour, je suis débutant à la guitare j ai une Ibanez Gio, après un réglage par un luthier avec des corde 9-42 j ai bruit un métallique sur la 6eme corde en fretant c est énervant comme bruit ça ce ressens moi avec l ampli je pensais au ressort du vibrato qui vibré ou mes corde trop souple qui vibre Trop sur la frette
Que en pensez vous ?
En vous remerciant



Le plus probable si tu as un vibrato est que les ressorts résonnent quand tu joues. Mets un tissu ou des mouchoirs dans la cavité et regarde si ça change quelque chose. Il est aussi possible que les cordes résonnent entre les mécaniques et le sillet de tête: pareil, mets un tissu sous les cordes à cet endroit et écoute. Tout objet qui vibre ou qui touche le corps peut se faire entendre à travers l'ampli, comme une sangle qui touche la guitare ou une barre de vibrato mal serrée par exemple.

leito87

6 messages
Merci a toi, j avait des morceaux de mousse de quelques millimètres que j ai mis pour calé les ressort et ça marche ce bruit à presque disparu c est plus agréable à joué
Très bonne astuce merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, bruit, Ibanez, trop, ibanez, talliques, bonjour, butant, guitare



+