Choix d’une 7 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’aimerais acheter une 7 cordes et je n’y connais rien dans cette catégorie de guitare ! Je veux juste envoyer du sale pour un budget au alentour des 700€.

Des suggestions ?



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
avec ce budget je prendrais une schecter, la signature Loomis est plutôt sympa je trouve

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Ok merci je ne la connais pas celle ci, je vais y jeter un coup d’œil 🙂 j’ai vu la c7 pro de chez schecter justement, et les ibanez me plaisent pour leurs manche fin.

Si vous voyez d’autre choses wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut,

J'ai moi-même cherché à racheter une 7 cordes, je possède une Ibanez Rga Ix 7 Iron Label que j'ai accordé en La, et je voulais en racheter une pour la laisser en Si.

Je suis tombé sur ce modèle: https://www.thomann.de/fr/cort_kx500ms_star_dust_green.htm
C'est un poil au dessus du budget, mais ça semble envoyer du lourd.

Sinon dans le budget, on m'a parlé de Solar Guitars: https://www.thomann.de/fr/solar_guitars_a2.7_c.htm
Mais j'ai pas eu l'occaz de tester, et je ne connais pas les micros Solar.

La Schecter semble bien aussi, mais attention aux manches Schecter qui ne sont pas connu pour être très fin.

C'est tout pour moi.

smiley-guitar

A vendre : Rien
kornmuze
kornmuze a écrit :
Mais j'ai pas eu l'occaz de tester, et je ne connais pas les micros Solar.

Ce sont essentiellement un Duncan Custom 5 et un '59, à une ou deux vaches près. En ce qui concerne les Solar, à défaut d'avoir pu tester, j'en entends et lis beaucoup de bien. C'est aussi vers là que j'irais en neuf.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
J’ai toujours entendu du bien des guitares solar mais j’en ai jamais vu. Du coup pour tester ça va être tendu.

allanrock
allanrock a écrit :
J’ai toujours entendu du bien des guitares solar mais j’en ai jamais vu. Du coup pour tester ça va être tendu.

Dans le pire des cas tu renvoies; ce qui est quasiment la norme dans le e-commerce; même si on peut regretter la disparition des boutiques physiques (voici un autre débat). C'est moins gênant que de renvoyer un ampli ou un baffle, qui doivent être récupérés par un transporteur du à leur encombrement. Le plus gênant est de devoir avancer l'argent, et parfois cela entraine un biais envers cet argent "déjà" dépensé.

Enfin ça, c'est si tu as un bureau de Poste où déposer l'instrument à proximité. sifflote

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Oui t’as raison , le E-commerce est bien pour ça et pour les prix aussi 😅. Je vais sûrement partir sur une solar et j’aviserai en fonction 🙃 merci
Pour info ma première guitare était une cort bas de gamme, du coup je fais une fixette sur la marque et je pourrais plus jamais en acheter une

À présent, Cort est presque plus connu pour ses usines que pour leur production sous leur propre marque. Si tu commandes une guitare fabriquée en Indonésie, il y a des chances qu'elle a été fabriquée par Cort. Je sais que Solar fait fabriquer en Indonésie, donc il y a une chance non nulle pour que cela soit passé par Cort. Bienvenue dans la réalité. chanteur Le bas de gamme ne représente que peu ou prou ce qu'une marque vaut de manière générale: le bas de gamme est rarement bon de toute manière...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, suggestions, bonjour, viens, vers, jaaimerais, acheter, nay



+