Blues, open tuning, slide et .... action!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Salut les gens bump

Fait un bail que je m'essaye au slide, j'ai bien tout compris le comment qu'il faut faire, bien sur la frette et savoir gérer la force de l'appui pour éviter ce son si désagréable de ferraille.

Me suis même offerte une ch'tite parlor dédiée à l'open tuning, mais j'ai fini par piger que mon peu de talent avec le bout de machin, qu'il soit en verre, céramique ou métal, doit avoir un lien avec l'action de ma pelle.

Donc Wola (pas bricoleuse pour deux sous et toujours peur de mal faire sifflote ) demande aux blueseux du coin comment c'est-y qu'on s'y prend pour remonter un chouia l'action et si ça risque de jouer sur la courbure du manche, m'enfin bref des conseils quoi icon_cheesygrin

Merki ! smiley-guitar



image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben t'as deux solutions principales pour remonter l'action,
le truss rod à detendre (c'est de loin la soluce que j'éviterait le plus)
le sillet à changer pour un plus haut ou eventuellement une cale bien plane de quelque chose de dur dessous pour le rehausser un brin

pour éviter le bruit de dzoing du bout de machin il est toutefois préférable de le porter au petit doigt afin d'amortir par derrière les dzoing ferailleux avec les autres doigts très légers sur les cordes, juste au contact suffit.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci Le Chat wink La solution bout de machin glissé dessous me parait la plus simple.
Le bidule au petit doigt j'ai essayé mais il doit manquer de force ou un truc comme ça, j'arrive pas à contrôler, après je sais que comme me le dirait Saka c'est comme tout, faut de la patience, du boulot et ne pas se décourager.

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut wola, j'ai bien essayé moi aussi le slide mais bon, j'arrive pas à jouer sur la frette, icon_redface je retombe systématiquement dans mes anciens clichés, c'est vraiment une autre approche. Dans une autre vie, peut être icon_cheesygrin

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Hello Gut ! Bon tu connais l'adage : vouloir c'est pouvoir, ben pour le moment on va dire que je veux mais que je peux pas sifflote j'ai fait quelques progrès, mais je suis bien loin d'être satisfaite, je ne serais jamais un Ry Cooder en jupon quoi facepalm

lova that 1 membre aime ça

image du forum



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au lieu d'écarter les doigts ce qui porte tout le poids sur le petit tu le serre avec l'annulaire, qui en profite pour être juste pile ou il faut au contact des cordes derrière et te soulage en même temps le petit doigt.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : action, open, comment, faire, bien, slide, tuning, piger, par



+