accordage guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

didoldman

2 messages
salut, j'ai fais acquisition d'une José Ramirez 130 anos de 2014, il y a maintenant plus de deux ans et je ne l'ai pratiquement jamais sortie de son étui, ( préférant travailler l’électrique ). je me suis remis à la classique il y a deux trois mois et mon problème c'est qu'elle ne tient pas l'accordage du tout. J'ai changé les cordes plusieurs fois. Pour l'instant j'ai des bella à 20 balles très bien montées (pas de soucis de ce coté) j'ai resserré les mécaniques. Ce n'est pas ma première guitare avant j'avais une Alhambra 8p jamais aucun problème, elle tenait l'accordage plusieurs jours.
je ne sais pas ce qui se passe, je suis un peu inquiet, vu le prix, j’espérais un instru moins capricieux. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, sinon il ne reste que le luthier, ça risque de me coûter un bras, j'aimerais éviter. Merci d'avance pour vos réponses que j'attend impatiemment.



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Les cordes neuves se désaccordent beaucoup les premiers jours, le temps qu'elles se fassent. Si c'est le cas, rien d'anormal.
Si au bout de quelques jours l'accordage n'est pas stabilisé, à moins de changements de température importants (et encore !), j'aurais tendance à penser à un problème de mécaniques. Les changer pour un modèle fiable est facile et peu onéreux.

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, plusieurs, les, elle, probl, jamais, deux, Ramirez, ramirez



+