Vers la fin des loupiotes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, la fiabilité et la durabilité. Un ampli à lampe de qualité, ça peut durer 40 ans moyennant entretien, qui réparera un Kemper en 2025 ?



Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour le côté fragile des amplis lampes, cela me rappelle une mésaventure qui m'est arrivé dans un studio où à plusieurs reprises mon ampli s'est allumé et éteint brutalement. En plein morceau, plus rien et puis 5 à 10 secondes après il se rallume.
Cela s'est bien passé 5 ou 6 fois avant que je m'aperçoive que cela venait de la prise électrique murale... les boules.
Pffff, tu parles qu'il est loin le protocole du stand by ! Alors que d'ordinaire j'y fais gaffe et que d'une manière générale je prends soin de mon matos.
Et bien il faut croire qu'elle (tête Friedman) a bien encaissé car cela fait plus d'un an que ça m'est arrivé et elle continue à ronronner comme si de rien n'était.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wrz
wrz a écrit :
Pour le côté fragile des amplis lampes, cela me rappelle une mésaventure qui m'est arrivé dans un studio où à plusieurs reprises mon ampli s'est allumé et éteint brutalement. En plein morceau, plus rien et puis 5 à 10 secondes après il se rallume.
Cela s'est bien passé 5 ou 6 fois avant que je m'aperçoive que cela venait de la prise électrique murale... les boules.
Pffff, tu parles qu'il est loin le protocole du stand by ! Alors que d'ordinaire j'y fais gaffe et que d'une manière générale je prends soin de mon matos.
Et bien il faut croire qu'elle (tête Friedman) a bien encaissé car cela fait plus d'un an que ça m'est arrivé et elle continue à ronronner comme si de rien n'était.


Ça m'ai arriver plusieurs fois de lancer des amplis, ou d'en faire tomber... jamais eu de problème.
j'avais fait une pile avec 7 ou 8 JCM, bien sur non sanglés, et les roulettes se sont prises dans un trou du sol. Y'en avait partout, j'ai du passer l'aprem a tous les tester, aucune panne. Meme pas éraflées.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Moi aussi, un Fender tombé du coffre, il était en appui contre et quand j'ai ouvert, il est parti par terre. Aucun souci. Mais il y a une part de chance. Parfois pour bien moins une lampe peut casser. Mais ça se change.
Pour le reste, je n'ai pas tout essayé, loin s'en faut, mais je n'ai jamais entendu du matériel sans lampe qui a autant de présence sur scène qu'un bon tout lampes. Hors groupe, à bas volume, ça se discute.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, les, des, clean, toujours, alors, certains, magnifique



+