Dix sur Partoch et pourquoi je ne fréquente plus ce forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Effectivement sa fait dix que je me suis inscrit sur ce forum – le temps passe vite - et dont j’ai appris énormément sur la musique et la guitare grâce certains membres qui sont tous dans mon cœur.

Pourquoi je ne fréquente plus ce forum ?

Pour trois raisons :

1/ Faire de la pédagogie ne m’intéresse pas
2/ Les gens sont ingrats
3/ Les gens sont rarement passionnés par les même artistes qui me passionnes



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut
On ne fait pas spécialement de la pédagogie sur le forum, on partage souvent nos idées 💡 et parfois aussi on demande des conseils de réglage, d’achat modèle de guitare, etc...après c’est clair on n’a pas tous les mêmes goûts musicaux et heureusement, ça permet d’échanger. Tu peux aussi participer au concours d’improvisation smiley-guitar
A +


image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ahah, ce message d'amour me touche ! icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
babar_
babar_ a écrit :

Pourquoi je ne fréquente plus ce forum ?

Pour trois raisons :

1/ Faire de la pédagogie ne m’intéresse pas
2/ Les gens sont ingrats
3/ Les gens sont rarement passionnés par les même artistes qui me passionnes


Ok... mais donne nous une bonne raison. icon_cheesygrin

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
babar_
babar_ a écrit :
Effectivement sa fait dix que je me suis inscrit sur ce forum – le temps passe vite - et dont j’ai appris énormément sur la musique et la guitare grâce certains membres qui sont tous dans mon cœur.

Pourquoi je ne fréquente plus ce forum ?

Pour trois raisons :

1/ Faire de la pédagogie ne m’intéresse pas
2/ Les gens sont ingrats
3/ Les gens sont rarement passionnés par les même artistes qui me passionnes


Dans un premier temps, joyeux anniversaire sur le forum... icon_cheesygrin
Je vais reprendre point pas point les raisons, parce que je suis assez curieux de comprendre ce qui te fait dire ça...

1) L'aspect "pédagogie"
Il est vrai que ce forum est fréquenté par beaucoup de débutants, et on y retrouve régulièrement des questions assez "basiques". Pour autant, j'essaie de me remettre dans la peau du gamin que j'étais lorsque je suis arrivé sur le forum il y a presque 15 ans ( icon_eek )... Et finalement, j'étais heureux de pouvoir accéder au savoir des piliers de ce forum.
Si tu as accumulé au fil du temps un savoir important sur ton instrument, le matériel, la théorie musicale... Il est possible que tu n'apprennes plus grand chose ici, ou du moins "pas assez" par rapport à tes attentes.
Après, je pense qu'il existe différents types de profil : il y a des personnes qui aiment transmettre leur savoir, et d'autres qui n'y voient pas d'intérêt. C'est propre à chacun, et je peux comprendre qu'on ne fasse pas partie de la 1ère catégorie.

2) Les gens ingrats
C'est probablement la partie qui me fait le plus tiquer dans ton message... icon_eek
J'ai toujours trouvé ce forum hyper ouvert et bon-enfant en comparaison d'autres plus gros. Un côté quasi-familial et toujours bienveillant. Mais peut-être que j'idéalise cet espace, et que je suis passé à côté de certaines choses ? Pourrais-tu développer ton point de vue ?

3) Pas de membres fans des mêmes artistes
Ca malheureusement, c'est le propre de tout forum "généraliste" qui s'intéresse à la musique. Par exemple, j'écoute en ce moment beaucoup de House Music des années 90. Je suis quasi certain d'être le seul ici... Et pourtant, je trouve toujours à échanger avec les autres.
Je peux comprendre la frustration, car il est vrai que les discussions autours des groupes sont rares en comparaison de celles qui traitent de matériel, de pratique de l'instrument etc... Peut-être serait-il intéressant pour tout de t'orienter vers un forum davantage dédié à un style de musique de particulier ?


Malgré tout, je vois que tu as plus d'un millier de messages à ton actif sur le forum... J'en conclue donc qu'à un moment donné cet espace a dû t'apporter satisfaction. Qu'est-ce qui vient donc motiver ce message ?
J'avoue que je n'arrive pas à réellement saisir son intérêt, si ce n'est de braquer peut-être certains membres... C'est un peu comme les mecs qui annoncent leur départ d'un groupe Facebook parce qu'ils ne sont pas contents... Pourquoi ne pas le faire en silence si on se casse juste après et que l'on ne peut voir les réponses ? J'avoue ne pas saisir.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu prendras le temps de répondre aux messages sur ce fil... Car j'aimerais bien saisir la raison de sa publication. icon_cheesygrin
Bonne soirée à tous !

lova that 2 membres aiment ça

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : forum, les, dix, pourquoi, quente, plus, gens, norm, appris



+