Optimisation blackstar ht1r

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pocket59

Petit causeur
30 messages
Salut a tous,

Je cherche a optimiser mon combo blackstar.

Peut être en remplaçant lampes et/ ou HP?

Je trouve que le son de l'ampli est trop brouillon dans les graves quand on est en canal saturé avec du gain.

Est ce que ces optimisation pourrait régler le problème ?

Si oui pour le HP un Célestion eight 15 est il un bon choix?

Quelle(s) lampe(s) choisir?

Le combo est actuellement d'origine.

Merci d'avance.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur le ht1r il n'y a que 2 lampes, et les changer va avoir une influence assez limitée. par contre, ce qui peut changer la sauce, c'est d'utiliser la sorti HP pour lui coller un 12" plutôt que 8, et tu devrais récupérer des meilleurs basses. tu trouve des 1x12 très bien d'occasion pour 80/100e, et t'aura un résultat visible bien plus vite que avec deux lampes et un 8"

pocket59

Petit causeur
30 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
sur le ht1r il n'y a que 2 lampes, et les changer va avoir une influence assez limitée. par contre, ce qui peut changer la sauce, c'est d'utiliser la sorti HP pour lui coller un 12" plutôt que 8, et tu devrais récupérer des meilleurs basses. tu trouve des 1x12 très bien d'occasion pour 80/100e, et t'aura un résultat visible bien plus vite que avec deux lampes et un 8"


Je suis d'accord pour le cab mais je n'en trouve pas en ce moment" près" de chez moi (50 km).

Je cherche donc une solution a prix raisonnable pour pouvoir "mieux" utilisé l'ampli.

J'ai vu le Célestion eight il est a 40€ mais est ce que cela va arranger ou atténuer mon problème ?

Ça peut apporter quoi le remplacement du HP?

Autres questions ça sonne comment des lampes fatiguées?

Elles ont quel espérance de vie?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pocket59
pocket59 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
sur le ht1r il n'y a que 2 lampes, et les changer va avoir une influence assez limitée. par contre, ce qui peut changer la sauce, c'est d'utiliser la sorti HP pour lui coller un 12" plutôt que 8, et tu devrais récupérer des meilleurs basses. tu trouve des 1x12 très bien d'occasion pour 80/100e, et t'aura un résultat visible bien plus vite que avec deux lampes et un 8"


Je suis d'accord pour le cab mais je n'en trouve pas en ce moment" près" de chez moi (50 km).

Je cherche donc une solution a prix raisonnable pour pouvoir "mieux" utilisé l'ampli.

J'ai vu le Célestion eight il est a 40€ mais est ce que cela va arranger ou atténuer mon problème ?

Ça peut apporter quoi le remplacement du HP?

Autres questions ça sonne comment des lampes fatiguées?

Elles ont quel espérance de vie?




chope un 1x12 sur le bon coin ou sur thomann, c'est assez léger pour être expedié ?
le problème du eight 15 c'est que il va rester plutôt brouillon dans les basses, dans la mesure ou il reste trop petit. ça peut apporter un peu de mieux mais pas révolutionnairement mieux

changer le HP pour un hp 2x plus gros va permettre d'atteindre un registre plus bas qui va être plus confortable. (apres libre a toi de trouver juste un HP et de lui faire un cab maison dans deux bouts de contreplaqué, ça marche bien.) la par exemple, pour 40E, je vois des celestion G12M 70, qui sont pas des foudres de guerres, mais quand meme vachement mieux que le eight 15 ( c'est ceux qui équipent les marshall des années 80)
pour 90e j'ai vu un 1x12 en celestion V30 a Arras.

des lampes fatiguées, ça arrête de sonner. ça deviens microphonique, ça buzz, ça arque.. quand ça arrive, tu le sais. quand a la durée de vie, en général c'est quelques millier d'heures. perso j'ai des lampes des années 40 qui tournent très bien.

pocket59

Petit causeur
30 messages
[/quote]
chope un 1x12 sur le bon coin ou sur thomann, c'est assez léger pour être expedié ?
le problème du eight 15 c'est que il va rester plutôt brouillon dans les basses, dans la mesure ou il reste trop petit. ça peut apporter un peu de mieux mais pas révolutionnairement mieux

changer le HP pour un hp 2x plus gros va permettre d'atteindre un registre plus bas qui va être plus confortable. (apres libre a toi de trouver juste un HP et de lui faire un cab maison dans deux bouts de contreplaqué, ça marche bien.) la par exemple, pour 40E, je vois des celestion G12M 70, qui sont pas des foudres de guerres, mais quand meme vachement mieux que le eight 15 ( c'est ceux qui équipent les marshall des années 80)
pour 90e j'ai vu un 1x12 en celestion V30 a Arras.

des lampes fatiguées, ça arrête de sonner. ça deviens microphonique, ça buzz, ça arque.. quand ça arrive, tu le sais. quand a la durée de vie, en général c'est quelques millier d'heures. perso j'ai des lampes des années 40 qui tournent très bien. [/quote]

Ok super merci je vais privilégier la piste du cab.

Du coup si je passe sur un cab 1x12 et que je veux passer sur une tête lampe ( plus tard) je peut aller jusque quel puissance de tete? ( Sans tué le cab).

Un conseil pour le câble du cab ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour la puissance ca dépend du HP: un V30 c'est 60w, un G12M70 c'est 70w, un greenback c'est 25, etc etc. pas mal de Hp modernes tournent autour de 70w.
pour le câble HP je ne fais pas partie de ces gens qui pensent que les cibles ont une musicalité donc n'importe lequel autour de 10-20e, moins d'1 mètre de long.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : optimisation, combo, blackstar, cherche, tre, rempla, ant, lampes, canal



+