conseil ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
bonjour à tous
j'aurais besoin de conseils pour un ampli basse

je suis guitariste à la base, et je joue avec le format pedalboard avec preamp fredamp branché dans un poweramp 2x60w à lampes engl, et ça dépote.

Notre bassiste doit arrêter de jouer pour raisons médicales, et je vais surement faire l'interim le temps qu'on trouve un bassiste
j'ai déja une basse, mais j'ai pas d'ampli et pour de budget pour investir

Est il possible d'utiliser mon preamp et mon ampli de puissance à lampes branchés dans un baffle basse? Mon preamp fredamp est un 2 canaux, et l'un d'eux est le crystal donc clean très pur et cristallin façon fender

u coup si ça pose pas de soucis, j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir comme baffle. j'y connais pas grand chose en basse, déja je me suis pris la tête deux jours pour adapter mon tirant pour garder le même accordage et pas changer mes doigtés.


d'avance merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
techniquement c'est faisable
sauf que 2x 60w à la basse dejà c'est faiblard sauf si les potos jouent doux avec un batteur qui sais controler sa frappe
(pourquoi tu crois qu'on monte facile a 200, 300 ou 500 w ?
réponse de bassiste pour pas avoir un son saturamax de la mort à la lemmy et garder de la marge pour garder un son propre )
et ensuite tu as de fortes chance d'avoir un son qui manque considérablement de basses...et donc qu'on entends d'autant moins dans le mix.
donc en config groupe c'est pas le panard.


 Citation :
déja je me suis pris la tête deux jours pour adapter mon tirant pour garder le même accordage et pas changer mes doigtés.

ben là je comprends pas tout en fait, la basse c'est accordé comme une guitare Mi La Ré Sol en plus grave c'est tout.
sauf si tu as une 5 cordes ou tu as le choix pour ta cinquième corde ou de prendre plus grave avec un cable de remorque qui fait un Si ou alors plus aigu ou là tu peu choisir entre un Do pour rester accordé en quartes et pas avoir de décalage ou un Si pour rester sur le shema guitare...il suffit de tourner un peu la clé pour passer de l'un à l'autre.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
parce que oui c'est une 5 cordes, et à la gratte on est en drop C
Mais le plus souvent une 5 codes c'est en B
donc j'ai du me creuser la tête pour trouver un jeu de cordes en 5 cordes pour jouer du drop C. j'ai fini par prendre du 40-125

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Question bête : vous n'avez pas une sono, pour le chant ?
Car la basse direct sur la sono, ça passe pas mal.

lova that 1 membre aime ça

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
sisi, pour le public oui ça passe très bien, mais en terme de sonorisation de scène pour les musiciens j'ai tjr préféré un baffle
je vais peut pêtre partir sur un mix des deux avec un torpedo CAB M sur la sono et un ampli pas trop cher pour un son de scène




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, preamp, lampes, branch, fredamp, bassiste, baffle, surement



+