Tête d'ampli et baffle marshall code

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam39

7 messages
Bonjour,
je m'intéresse depuis peu aux têtes d'ampli et aux baffles et je suis tombé sur la Code 100 Head de marshall ainsi que sur le Code 212 Cabinet de marshall également ( https://www.keymusic.com/fr/produit/marshall-code-100-head/ et https://www.keymusic.com/fr/produit/marshall-code-212-cabinet/ ) sur Keymusic. Je me demandais si cet ampli, qui me tente beaucoup, vaux le coup d'être acheté.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Il n'a pas particulièrement bonne presse, mais je n'ai pas d'avis personnel vu que je ne l'ai jamais essayé.
Mais j'ai appris à me méfier des Marshall à transistors.
La question, c'est aussi de savoir quelle utilisation tu veux en faire : tu joues quoi ? En groupe, à la maison, ou les deux ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas mieux. 179 balles le 2x12, où s'arrêteront-ils dans la baisse des prix ?
Dans l'entrée de gamme, je privilégierais un combo. A qualité égale, c'est moins cher (car un seul boitier).

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors autant je n'ai pas d'avis sur la tête Marshall Code 100, autant j'en ai un sur le cab.
Ce sont les HP sinistrement connus des amplis cheapos de la marque.
Mais avec une tête à modélisations comme la Code 100, qui a un côté plus "hi-fi", ça doit être moins gênant qu'avec les têtes MG, cela dit.

Après, les prix, quand c'est du déstockage chez les poids lourds genre Thomann ou Musicstore, on voit parfois des trucs hallucinants.
J'avais acheté un 4x12" Epiphone (contreplaqué de boulot monté avec 4 Eminence vraiment très corrects) pour 150 balles, il y a quelques années de ça... C'était même pas le tiers du prix de départ.

Mais pour en revenir à nos moutons, je suis sur la même longueur d'ondes que Berzin, et c'est pourquoi je demandais "quelle utilisation veux-tu en faire".
Car à 478 € l'ensemble, tu peux avoir un combo à lampes dans les mêmes prix, qui va dans tous les cas sonner beaucoup mieux... mais pas avec la même polyvalence.

sam39

7 messages
Je comptais l'utiliser chez moi uniquement. Et je regarde un peu partout en ce moment pour trouver des occasions

sam39

7 messages
Et je joue plus souvent du rock ou du metal

sam39
sam39 a écrit :
Et je joue plus souvent du rock ou du metal

Donne des noms de groupes, sois plus précis. Ça permettra de mieux t'aiguiller.

sam39
sam39 a écrit :
Je comptais l'utiliser chez moi uniquement. Et je regarde un peu partout en ce moment pour trouver des occasions

En appartement, en ville, en campagne? Parce-que selon les voisins (ou l'absence de voisins), ça change pas mal de choses. À priori un 2x12 n'est pas nécessaire chez soi, loin de là.

sam39

7 messages
akira1555 a écrit :

sam39
sam39 a écrit :
Et je joue plus souvent du rock ou du metal

Donne des noms de groupes, sois plus précis. Ça permettra de mieux t'aiguiller.

sam39
sam39 a écrit :
Je comptais l'utiliser chez moi uniquement. Et je regarde un peu partout en ce moment pour trouver des occasions

En appartement, en ville, en campagne? Parce-que selon les voisins (ou l'absence de voisins), ça change pas mal de choses. À priori un 2x12 n'est pas nécessaire chez soi, loin de là.


Metallica, black sabbath ,deep purple Téléphone, Satriani ...
En campagne mais chez mon père,j'ai que 14 ans. Et des voisins habitants à une trentaine de mètres de chez moi.

Je cherche aussi dans des combos.

sam39

7 messages
Est-ce que vous me conseillez plutôt un ampli à lampe ???

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sam39
sam39 a écrit :
Est-ce que vous me conseillez plutôt un ampli à lampe ???

oui, par défaut, toujours.
si possible un qui fait 50kg et qui sors 200w. avec des hp a 103db icon_cheesygrin

sam39

7 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

sam39
sam39 a écrit :
Est-ce que vous me conseillez plutôt un ampli à lampe ???

oui, par défaut, toujours.
si possible un qui fait 50kg et qui sors 200w. avec des hp a 103db icon_cheesygrin


Je pense pas que ce soit une bonne idée icon_cheesygrin . Je songeais à un truc plus petit type Marshall DSL20CR.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tout dépend de l'ampli à lampes considéré et de son utilisation. Si c'est pour jouer à très faible volume à la maison de façon occasionnelle, mieux vaut un bon ampli à modélisation qui de plus te permettra de découvrir différents sons et ensuite de t'orienter dans quelques années vers le son que tu cherches : Matchless, Soldano, Bogner, Bad Cat, Friedman, Dumble.... sifflote

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
sam39
sam39 a écrit :
Je pense pas que ce soit une bonne idée icon_cheesygrin . Je songeais à un truc plus petit type Marshall DSL20CR.

Prends un Boss Katana 50 MkII et économise le reste de ton argent. C'est polyvalent, ça sonne correctement, ça survivra à une répèt' au cas où, et il y a un atténuateur de puissance. À mon goût, c'est plus sympa qu'un Marshall Code. https://www.thomann.de/fr/boss_katana_50_mkii.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je plussois 100x le conseil de Akira.

A vendre : Rien
Il y a en fait plein de petites têtes sympas à 500-600€: PRS MT15, Joyo Mjolnir, Peavey 6505MH, EVH 5150 LBX; et ce n'est que celles qui me viennent rapidement en tête. Le problème, c'est qu'il n'y a que la tête. Même avec un baffle pas trop cher comme le Harley Benton G112 Vintage, tu passes assez rapidement à 700, 750 voire 800€. Autrement dit, le budget explose pour des amplis certes bons mais que tu n'est pas sûr d'aimer. D'autre part, il n'y a pas masse de choix en combo de ce genre une fois mis le Blackstar HT5 de côté, et le son ne conviendra pas à ce que tu souhaites jouer.

Autant prendre un Katana, ça sonne pas mal et ça te permettra de te faire les dents. Avec les 250€ que tu as économisé, la prochaine fois que tu as 500€ plus l'éventuelle revente du Katana en occasion, tu prends l'une des têtes susmentionnées avec le baffle Harley Benton.

Sinon en occasion, il y a potentiellement le Peavey 6505+ Combo. Le baffle n'est pas formidable, et il n'y a quasiment aucune chance qu'on te l'envoie vu le poids du bébé. Autrement dit, si tu n'as (j'imagine) pas le permis où qu'il n'y en a pas autour de chez toi, c'est mort. Il n'empêche que le 6505+ Combo fait le café lorsqu'il s'agit de faire du Metal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, code, ampli, keymusic, head, www, produit, marshall-code-, cabinet



+