Problème bruit parasite sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis que j'ai mon peavey JSX un bruit parasite que j'entends sur tous les canaux, même guitare débranchée, rien de branché dans la bouche d'effet non plus, rien que l'ampli dans le baffle avec un bon câble haut parleur Monsters Cable.

J'ai fait une vidéo ou je filme ce bruit: https://drive.google.com/file/d/16v68oGHJv4o9GNJ7Ib8JUWwJIAo-IIqu/view?usp=shari...

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir ce genre de bruit ? Pour info l'ampli sort de révision de chez mon technicien en me certifiant que tout est bon, et dès que j'arrive chez moi et que je le joue j'ai ce bruit. Je me dis que c'est peut être du à mon installation électrique à la maison, est-ce que ça ressemble à un bruit de problème de terre/masse ?



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui ça ressemble à un problème de masse
t'as essayé de le brancher ailleurs que chez toi?

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Non je l'ai pas branché ailleurs que chez moi, demain je vais le prendre avec en répète pour faire un test.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Je l'ai testé en salle de répète aujourd'hui, le bruit est toujours là...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Il ne faisait pas ce bruit avant d'aller chez le technicien ?

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Si, il le faisait, il faisait un bruit plus fort avant que je l'amène, c'est pourquoi je l'avais ramené chez le technicien. Le technicien m'a dit que c'était à cause d'une des lampes de préampli qui était microphonique. Il l'a changée, mais il reste toujours ce bruit là.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si ton ampli avait des lampes fatiguées, il pouvait faire du bruit qui "couvrait" le bruit que tu entends actuellement.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est possible aussi.
Du coup, la question est : est-qu'il a déjà été silencieux ?
Ne fait-il pas ce bruit depuis que tu l'as ?
Car certains amplis ont naturellement une certaine tendance à la ronflette.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
surtout que c'est assez léger quand même, j'ai du monter le son à fond pour entendre le bruit dont tu parlais

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Non il n'a jamais été silencieux, mais je l'ai acheté d'occasion, je soupçonne un des anciens propriétaires de l'avoir endommagé quelque part... Ou les amplis Peavey auraient cette tendance à la ronflette justement ? J'ai un ampli ENGL et un Rivera qui ne font pas un tel bruit.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, mais ENGL et surtout Rivera, ce n'est pas tout à fait la même came que Peavey.
Il est bien possible que l'ampli ait un penchant naturel pour la ronflette.
C'est le cas de pas mal d'amplis, pas forcément bon marché (je pense notamment à certains amplis Fender).

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Je vais l'amener à nouveau chez le technicien, on verra bien.

mohab

1 message
Vinch57: Ce bruit s a vient souvent d un mauvais contact d une piece electronique ou un condensateur secher ou gonfler a vu tu peux le constater.

apache55

9 photos
8 messages
salut regarde
1.si il est a lampe, elles sont mal isoles.
2.change de prise électrique.
.3.inverse les polarités de la prise,la broche gauche met la a droite..
essaye dans d'autre pièces de la maison.
bon courage car je ne vois rien d'autre,voir un autre technicien.
salus alain

apache55

9 photos
8 messages
après avoir vu la vidéo j'ai constater que tu avis pas mal de pédales, si tu les débranché ça fait pareil?
il y a un ordre a respecter pour les brancher
et le branchement Electrique a vérifié , ainsi que leurs polarité.
apache55.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, ampli, Peavey, -ce, bon, probl, chez, branch, rien



+