Stand by/Power

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stigma

4 messages
Sur mon ampli maison, je mets le standby à on puis j'allume l'ampli. Au bout de 20 secondes, je mets le standby à off.



berzin

God of Partoch
5255 messages
ubangi
ubangi a écrit :
Sur les vieux amplis à lampes où c'était une lampe redresseuse qui fournissait la HT aux autres tubes, la montée en tension était progressive laissant le temps aux autres tubes de chauffer suffisamment la cathode avant d'y appliquer la HT. Aujourd'hui le redressement par diodes au silicium peut justifier le stand by car la HT est instantanée.



Ca existe toujours, c'est le cas du Bogner Atma dont la lampe redresseuse fait office de stand by.

Hé oui...
stigma

4 messages
Ou alors brancher une simple minuterie sur l'alim.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Moins pratique que le Stand by. La minuterie, ça veut dire que si ton ampli est chaud, en plein concert, il y a une coupure de courant d'une seconde et tu dois te taper 1mn30 de minuterie avant que le son ne revienne ?

Hé oui...
stigma

4 messages
C'est rarissime une coupure de courant en plein concert quand même.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais quel est l'intérêt d'une minuterie ? L'avantage du stand by, c'est que tu veux :
-couper le son pour parler.
-t'arrêter deux minutes pour chercher une bière ou autre chose.
-changer de guitare ou brancher un effet...
tu mets le stand by, puis tu le retires quand tu veux reprendre. Mais si tu es obligé de te taper la minuterie, même quand c'est pas utile... je ne vois pas l'intérêt et visiblement les constructeurs non plus.

Hé oui...
stigma

4 messages
Comme je joue surtout chez moi, je mets en route, je joue un moment puis j'éteins. En général je ne suis pas dérangé et quand je joue, je ne bois pas de bière, sinon ça cafouille facepalm
Mais en scène, je comprends l'utilité.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : power, appuyer, jaai, stand, premi, les, dautilisation, quail, internet



+