Changement de HP Bugera V22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour la compagnie !

Je sais que je vous embêtes en ce moment mais une deuxième question me turlupine..
J'aime énormément mon Bugera V22 mais je trouve que la gamelle à l'intérieur ne lui fait pas honneur... Je cherche donc à acheter un nouveau 12 pouces en 8Ohms !
J'en voudrais un pas trop cher type Jensen C12N ect... (aux alentours de 100€)

Je sais que le Jensen a un son très Fendérien et je pense que cela peut me plaire mais j'ai aussi entendu qu'il n'accepte pas très bien les canaux saturés ! Je veux absolument un truc qui ne sonne PAS moderne ! Si vous avez des avis je suis preneur :) (Je sais pas si Titi, le fou des HP est encore par là )



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Squire.
Hélas Titi ne t'aidera plus car il est aux royaumes des musiciens il construit des pédales pour les anges. icon_cry
Voilà tu n'a sans doute pas eu la nouvelle.
J'ai un Hiwatt TB 20 branché dans une enceinte VOX avec 2 celestions G12h de 30W ça sonne d’enfer un seul je sais pas.
Çà tourne aux alentours de 140€.
A+
Régis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut Squive,
Oui, hélas, nous allons devoir apprendre à nous en sortir sans Titi. sad
Au vu de tes attentes, je pensais à un WGS G12C : https://wgsusa.com/g12c
Ou, si tu veux un rendu un brin plus doux, plus crémeux, le G123C/S : https://wgsusa.com/g12cs
Chez Eminence, il y a également des HP qui colleraient très bien dans la série "Patriot" (puisque tu semble hercher un son typé américain).
Je pense par exemple au Red White & Blues, voire au Texas Heat.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :

Hélas Titi ne t'aidera plus car il est aux royaumes des musiciens il construit des pédales pour les anges. icon_cry
Voilà tu n'a sans doute pas eu la nouvelle.


Mince alors... Je me faisais la même réflexion l'autre jour lorsque j'ai vu que son compte avait été désactivé... icon_cry
C'est vraiment curieux : ça me fait vraiment quelque chose, alors que je ne le connaissais qu'au travers de ce forum. icon_confused Partoch est vraiment une famille à part.

Pour en revenir à la question initiale, un Jensen c'est chouette effectivement... Mais ça n'aime pas toujours les grosses distos comme tu as pu le lire ici et là.
Pour autant, si tu t'en tiens à des overdrives / petites distos, ça tient carrément la route. Mon cab préféré est une 1*10 avec un Jensen dedans, que je trimballe depuis une petite dizaine d'années maintenant. J'ai joué de tout avec, et je l'aime comme au premier jour.
Gardes en tête qu'un HP, c'est comme tout type de matos : si c'est typé, ça excellera dans certains domaines et ça aura quelques lacunes ailleurs. Si c'est polyvalent, ça ne sera que moyen partout.
Le Jensen pour moi, c'est le HP roi du clean et de l'overdrive léger. Si ça correspond à ton jeu ainsi qu'à ce que tu attends d'un HP guitare, je te dirais de foncer.

À toi de voir quelle utilisation tu comptes faire de ton ampli... Mais je pense que dans un V22 (très bon ampli au demeurant), un Jensen ou un HP Alnico feraient des merveilles !

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Figure toi que j'allais objecter que de l'alnico, c'est un budget de dingue.
Chez Celestion, Eminence, ou même chez WGS, ça coûte une blinde.
Et en jetant quand même un coup d'oeil sur Google pour éviter de dire une bêtise, je m'aperçois qu'on trouve du Jensen Alnico 12" à 107 € chez Thotho !
Alors oui, en effet, si tu fais dans le clean / overdrive (en gros le registre du V22 sans pédales de gain supplémentaires), faut pas te priver...


7ender
7ender a écrit :
Mince alors... Je me faisais la même réflexion l'autre jour lorsque j'ai vu que son compte avait été désactivé... icon_cry
C'est vraiment curieux : ça me fait vraiment quelque chose, alors que je ne le connaissais qu'au travers de ce forum. icon_confused Partoch est vraiment une famille à part.

Aïe, je croyais que tu étais au courant, sinon je t'aurais prévenu.
Titi te tenait en très haute estime, comme il a eu l'occasion de me le dire à plusieurs reprises en MP.
Coup dur...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
En effet... Il semble que nous avons perdu notre pro des cabinets et des HP icon_cry . Je suis désolé d'apprendre ça...

Et pour en revenir à ma question, je peux préciser ce que joue. Du Blues, du Jazz, du Clean très propre à la Fender et avec quelques pédales un son très très très gras avec de la distorsion à la Gary Moore. En gros tout ce qui peut passer entre Clapton, Hendrix jusqu'à Moore.

Il m'arrive de taper dans du style Angus Young mais je ne passe que très très rarement la frontière HardRock/Metal ! Je suis plutôt Vintage pour un jeune de 22 ans !

Je sais que le C12N équipe beaucoup de vieux Fender princeton ou deluxe reverb ect mais j'ai un peu peur qu'il ait du mal dans certains domaines ! Même si je préfère que le HP excelle dans le clean car je compte me munir d'un petit blackstar ou autre pour aller dans les sons plus "Lourds" disons !

(Le concours d'impro est il toujours actualisé, ma dernière participation doit remonter à plus de 4 ans en arrière icon_redface )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le concours est toujours là et nous serions ravis de t'y retrouver !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Hélas Titi ne t'aidera plus car il est aux royaumes des musiciens il construit des pédales pour les anges. icon_cry
Voilà tu n'a sans doute pas eu la nouvelle.


Misère ! Quelle tristesse ! icon_eek Condoléances à ses proches.

Pour en revenir aux Hp, il y a bien sûr une affaire de goût, mais effectivement quand un hp est génial en son clair, il est rarement super en grosse disto. Quand c'est riche en son clair, ça devient souvent brouillon en grosse saturation.
Certains hps sont assez polyvalents : le G12M par exemple ou le G12H qui passent pas trop mal un peu partout, même si le G12M est mieux en clair et crunch.
Après, je ne connais pas ton ampli, mais le hp doit être adapté avec l'ampli. Un hp sombre sera peu adapté à un ampli sombre, mais conviendra à un ampli très brillant dont il va atténuer l'agressivité.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
non quelle horrible nouvelle . repose en paix titi
sinon en hp un ami a mis un eminence the wizard dans son v22 et ça le fait tres bien ( leurs registre est dans le blues rock )
par la suite j'ai monté le meme dans un marshall dsl 40 et idem les clean et les crunch sortent a merveille.
Apres toujours chez eminence tu as le cannabis rex qui correspond aussi a ce que tu recherches
sinon pour pas cher tu as le Jensen p12r vintage alnico ( 25 watts en 8 Ohms ) https://www.emma-music.com/toile-fender-pour-ampli-oxblood-fender,fr,4,JEN-P12R-... .

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour,
25W pour un ampli de 22W ça ne passera pas super bien ! Je crois que le HP de base est un 70W

Que penser du C12N ? Il à l'air d'être monté dans un paquet de Fender clean ?

Le Creamback sinon ? C'est la version plus puissante du Green ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ton ampli sort 22 watts au maximum donc 25 watts ça passe
le C12N n'est pas mauvais pour tous ce qui est clean et crunch mais au dessus quand tu attaques dans la grosse overdrive bien grasse ça bave de partout ce n'est pas net a l'oreille mais de toute façon ce n'est pas monté dans des amplis high gain .

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
J'ai souvent lu que justement il est préférable de laisser une marge de manœuvre sur la puissance des HP sur ampli à lampes ! La puissance de sortie et les amplitudes n'étant pas linéaires.
C'est pour ça que la plupart des combos à lampes de 20W ont des HP de l'ordre de 50W ou plus !
Quelqu'un pour confirmer ça ? (Peut-être que je me trompe ou que j'ai mal lu)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne suis pas sûr. L'AC30 de Vox affiche 30 w (certains documents parlent même de 33 w) et il est souvent livré en 2x12 Blue Alnico. Ceux-ci encaissent 15 w chacun soit 30 au total.
Le Marshall 1974X est donné pour 18w et équipé d'un hp de 20w...

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :

Hélas Titi ne t'aidera plus car il est aux royaumes des musiciens il construit des pédales pour les anges. icon_cry

Ben mince. Je ne le connaissais qu'au travers de ses écrits mais c'est bien triste qu'un partochard aussi bienveillant nous ait quitté.

bisonravi

1 message
J'ai monté un C10 sur un Vox AC4 et ça le fait plutôt bien. Maintenant pour tout passer aussi bien le clean que les sons saturés il y a le Tornado chez Jensen, qui est une valeur sure!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Bugera, bugera, sais, jensen, des, pouces, nouveau, acheter, donc



+