Cort Mbc1 essai avis améliorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Salut que pensez vous de la Cort Mbc1. J'en ai une en modèle gaucher et je suis dubitatif.
Je pense la modifier....



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
qu'est-ce que tu lui reproche exactement ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pareil : qu'est-ce qui te laisse dubitatif ?

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Salut tout d abord les points positif. La forme le manche de bonne manufacture la prise en main mecanique précise et le poids plus que raisonable. Les points faibles de mon avis personel. Corde de mi frise. Selecteur de micro avec un jeu énorme.Et la je branche la pelle... Son clair propre précis et en saturarion bah...pas grand chose se passe. J ai remarqué que les cordes ne se lignaient pas sur les micros. Fabriqué en indonésie pour une valeur entre 500 et 650 euros signature bellamy .Je ne pense pas que ça les vaut

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
que veux tu dire par " en saturation bah...pas grand chose se passe. " ?
apres pour les réglages sortie d'usine c'est rarement bien fait meme pour des pelles a plus de 1500 €

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Honnêtement, si le réglage n'était pas bon sur une pelle neuve à 1500 balles, on m'entendrait gueuler 5 minutes !
Globalement, c'est déjà bien réglé d'usine (par exemple, les Gibson sont passées au plek), et si le marchand est scrupuleux, il vérifie et retouche tout ça avant de vendre la gratte.

Pour les grattes dans les 6/700 roros, là, effectivement, le réglage est souvent juste dégrossi d'usine.
Si on passe par un bon magasin, ils fignolent tout ça en boutique avant de lâcher la guitare. Au passage, petite pub au passage pour Melody Maker - David Guitares à Clermont Ferrand, où le luthier du magasin prépare les grattes aux petits oignons : réglages parfaits, ponçage des bords de frettes, etc. J'y ai acheté deux guitares, dont une qu'il a préparée après que je l'ai essayée : je n'en revenais pas tellement son job était parfait !
Trêve de digressions : tout ça pour dire qu'il est normal que le réglage soit approximatif, mais un mi grave qui frise, ça s'arrange. Il faut juste revoir le réglage du pontet et éventuellement celui du truss rod. Rien de grave.

En revanche, les micros Manson qui équipent la gratte sont de très bons micros.

Le fait que les cordes ne soient pas pile-poil alignées sur les plots des micros n'a pas vraiment d'importance non plus. C'est le cas sur de nombreuses guitares. Tant que l'écart n'est pas non plus énorme, ça n'a pas vraiment d'influence. C'est au niveau de quel micro que tu remarques ce décalage ? Le micro manche, le micro chevalet, ou les deux ?

Je suis surpris par ta déception en son saturé.
Tu branches ça sur quel ampli / pédales ?

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Salut Syle pour l'alignement des cordes c'est sur les 2 micros.
J'ai fait une reproduction de la manson avec un micro motherbucker de Kent armstrong j'ai 1 sustainiac en micro manche le fameux ecran kaoss pad et du coup vu la puissance de ma gratte avec des saturations excellentes et 1 sustain du coup infini avec le sustainiac bien évidemement,j'ai un gout amer sur les micros soit disant travailler avec Hug Manson.(made in indonésie)
Mon ampli est 1 Hiwatt G100R qui vaut largement des amplis à lampes.
J'ai la Big Muff, Whammy DT la disto de l'ampli et des fois je calle tout ça sur le RP 1000 de digitech.
J'entend déjà les commentaires fan de muse. oui. C'est le RP 1000 en numérique qui fou la merde je dit non, j'ai essayé sans.
Voila je joue également sur system of the down et j'étais près a acheter une Schecter à 1200 Euros avec la MBC1 pour le métal c'est Mort...
Je me suis dit je refais la Cort MBC1 avec 1 vrai micro manson,1 sustainiac, la fuzz factory que j'ai déjà fabriqué 2 fois et dégager ensuite, une peinture( le cousin est carrossier) et voila les comptes.
Cort MBC1: 500 Euros + 500 Euros de matos = pour 200 Euros de plus Schecter

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors excuse-moi, mais je veux être sûr de bien comprendre : tu as actuellement les micros d'origine, ou le Kent Armstrong et le Sustainiac ?

Et que reproches-tu à tes saturations ?
C'est plat ?
Ça bave et c'est imprécis ?
C'est crade ?
C'est criard ?

Enfin, as-tu obtenu de meilleurs résultats avec une autre guitare sur le même matériel (ampli et RP1000) ?
Si c'est le cas, avec quelle guitare ?

C'est pour essayer d'y voir plus clair et de ne pas te raconter n'importe quoi.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, de ce que j'ai suivi, c'est le comparatif entre ta reproduction de manson, avec un motherbucker et un sustainiac, et ta cort, d'origine, qui n'est pas satisfaisant ?
si c'est le cas ça peut être compréhensible: ni le motherbucker, ni le sustainiac ne sont connus pour faire dans la finesse. du coup, oui, je peut entendre que t'arrive pas a la meme saturation avec la cort.

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Exactement je me doutais bien que je n aurais pas le meme son avec la cort c est pas le but rechercher d avoir les 2 meme guitares aucun intérrait.Mais la sortie des micros de la Cort je pensais avoir plus de polyvalence

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Salut tout le monde, voila je demande un vote je refais la Cort avec micro mbk2 de chez manson avec sustainiac et fuzz factory. sinon je revend la Cort et j'achète la Schecter hellraiser C1 Black Cherry

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
image du forum
voila mes 2 grattes

touf22
touf22 a écrit :
Salut tout le monde, voila je demande un vote je refais la Cort avec micro mbk2 de chez manson avec sustainiac et fuzz factory. sinon je revend la Cort et j'achète la Schecter hellraiser C1 Black Cherry

Je ne vote pas sur un instrument qui n'est pas le mien. icon_cheesygrin Je me permets juste de noter qu'il n'y a pas grand chose en commun entre la Cort et une Schecter Hellraiser. J'ai beaucoup de mal à saisir concrètement ce qui ne te satisfait pas sur la Cort (et je ne pense pas être le seul); ceci dit, si elle ne te convient vraiment pas, je la renverrai si elle est toujours sous sa période de retour, et éventuellement la revendrait. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas mon instrument ni mes goûts dont on discute.

vsteph

Petit causeur
58 messages
Salut, je sais que j'arrive après la bataille mais j'ai une Cort MBC-1 gaucher avec sustainer et micro chevalet MBK-2 et franchement ça envoie du lourd sans problème... Une bonne pédale, un ampli avec du gain et attention les watts lol! Je joue du SOAD et du Metallica en groupe (du Muse aussi, OK icon_cheesygrin ) avec donc...
Et aucun problème de lutherie, j'ai juste changé l'accastillage et le sillet pour une meilleure tenue de l'accordage mais c'est tout. Je reconnais par contre le jeu dans le sélecteur de micro (mais pas du tout gênant).
Pour info je la vend si ça t'intéresse wink , j'ai d'autres guitares et surtout j'envisage sérieusement d'acheter une vraie Manson haha




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, Cort, modifier, pense, dubitatif, gaucher, mod, pensez, liorer



+