[Help] fake ou pas fake ? [Help]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
Bonjour à toute et à tous,

Aujourd'hui je poste cette nouvelle discussion pour avoir votre avis sur une vidéo de guitare auquel je suis tombé dessus par hasard.



Je voudrai savoir si il y a un peu de feak dans cette vidéo wink

Merci de me dire ce que vous en pensez icon_cheesygrin



alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
Personne ????? sad icon_cry

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
du feak ? du fake tu veux dire ?
si c'est ça, tout dépend de ta définition: sans avoir regardé la video, je peut te dire, oui, dans une certaine mesure. il y a de fortes chance que les pistes aient toute été reprise et retravaillée de manière informatique, reequilibrée et synchronisé.
en soit c'est des procédures standard.
apres tout dépend de ce que tu veux savoir.

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
du feak ? du fake tu veux dire ?
si c'est ça, tout dépend de ta définition: sans avoir regardé la video, je peut te dire, oui, dans une certaine mesure. il y a de fortes chance que les pistes aient toute été reprise et retravaillée de manière informatique, reequilibrée et synchronisé.
en soit c'est des procédures standard.
apres tout dépend de ce que tu veux savoir.


Mince j croyais que sa s'écrivait comme sa icon_redface
Enfait se que je voudrais savoirq précisément c'est si la vidéo n'ai pas truqué. smile_cool Du genre fausse impro ou tout simplement si y a du troll_1 la dedans ?

C'était surtout sa que je voulais connaître sad

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bah, j'ai regardé la video, sa reprise est canon maitre
Bien sur c'est bien mixé et retravaillé d'après l'original mais il à ajouté pas mal de truc, notamment le solo.
Après mais le mec assure, c'est pas un manchot chanteur


image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alcaxx spart
alcaxx spart a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
du feak ? du fake tu veux dire ?
si c'est ça, tout dépend de ta définition: sans avoir regardé la video, je peut te dire, oui, dans une certaine mesure. il y a de fortes chance que les pistes aient toute été reprise et retravaillée de manière informatique, reequilibrée et synchronisé.
en soit c'est des procédures standard.
apres tout dépend de ce que tu veux savoir.


Mince j croyais que sa s'écrivait comme sa icon_redface
Enfait se que je voudrais savoirq précisément c'est si la vidéo n'ai pas truqué. smile_cool Du genre fausse impro ou tout simplement si y a du troll_1 la dedans ?

C'était surtout sa que je voulais connaître sad

j'ai toujours pas regardé la video, je te donnerais un avis plus complet quand je l'aurai fait, mais deja:
oui, toute les videos sont "truqués": on retravaille les enregistrements, on ré-amp, on ne fait pas d'improvisation: elles sont écrites et travaillées

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
du fake je sais pas mais il a un bon ingénieux du son qui a tout retravaillé.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Nope, je pense qu'il n'y a pas de "fake". C'est remixé histoire qu'il ressorte comme il faut quand il faut, le solo est propre (généralement ça se voit vite quand un solo est passé en accéléré : les mains se téléportent) mais sinon, si fâque, j'vois pas où.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon du coup je l'ai regardé, alors, comme je l'avais dit: il y a de la post prod et beaucoup de travail avant (donc pas d'impro), on peut considérer ça comme de la triche ou non, perso, non.

par contre maggot je suis pas vraiment d'accord, pour moi au moins sur la partie solo il y a probablement un léger speed up, parce que il a effectivement les mains qui se teleportent un peu.
et surtout, il y a une deuxième piste de guitare, qui est très mise en avant par le mix, et qu'il ne joue pas. donc sans être du fake, ça peut laisser croire a un débutant (voir plus) qu'il a un son beaucoup plus riche que ce qu'il joue a ce moment. et pour cause: c'est la premiere fois que je vois un quelqu'un sortir un des double croches sans bouger les mains. c'est très clair a 3:25.

alors... est-ce que c'est fake, pas vraiment, mais c'est pas super honnête. c'est un résultat que un guitariste n'aura jamais en s'enregistrant en direct, et c'est un peu trompeur pour tout les kids qui regardent ça.

une video honnête, il y aurai eu un hacking track sans guitare, et si tu veux deux pistes de guitares, tu split l'écran et tu le montre en train de jouer les deux parties.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah, j'avais plus accusé la caméra/compression sur le solo (quand tu vois ce qu'il se fait en terme de fausse vitesse...).
Mais je suis d'accord que le fait de ne pas montrer la seconde guitare est pas honnête (après, ça s'entend, surtout les refrains qui, pour moi, sonnent brouillon, mais je suis pas habitué à ce style de riffs -pas fan- ) et ça empêche d'apprécier le jeu du gars (je trouve), mais y'en a tellement qui font ça que j'ai pas relevé ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
themaggot47
themaggot47 a écrit :
Ah, j'avais plus accusé la caméra/compression sur le solo (quand tu vois ce qu'il se fait en terme de fausse vitesse...).
Mais je suis d'accord que le fait de ne pas montrer la seconde guitare est pas honnête (après, ça s'entend, surtout les refrains qui, pour moi, sonnent brouillon, mais je suis pas habitué à ce style de riffs -pas fan- ) et ça empêche d'apprécier le jeu du gars (je trouve), mais y'en a tellement qui font ça que j'ai pas relevé ^^

je suis globalement d'accord avec toi, et *peut-etre* que j'ai tort.
je ne suis pas du tout fan du style non plus, mais il me semble avoir precisé que le le mec est doué, y'a pas de soucis la dessus. je considère meme pas que ce soit vraiment du fake dans le sens escroquerie du terme, juste que ouai, il s'est bien aidé au montage. c'est pas scandaleux mais c'est pas super honnête non plus.

apres ce que je disais a la base c'est aussi que ça dépend de ta propre définitions: pas mal de monde avec qui je discutent considèrent que tout ce qui dépasse le fichier son brut en une seule prise de ta gratte, c'est de la triche. certains considèrent que le tramping c'est de la triche.
perso j'ai tellement peu de technique que meme un speed up, bin ça fais parti de la prestation sur internet, moi je saurai pas le faire
a l'inverse, j'ai des potes guitaristes ou batteur ableton, leur seul instrument c'est un macbook... chacun vois midi a sa porte.

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
Ouais c'est bien sa que je pensais mais j'étais pas sur.
J'avais trouver cette vidéo donc sa ma mis le doute un peu...



Je me suis bien marrer en la regardant icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Nous sommes d'accord zedwarf :)
Après, c'est clair qu'il faut une bonne connaissance des outils pour retravailler une vidéo et l'audio (et tout autant pour composer uniquement sur informatique), je ne vais pas non plus leur jeter la pierre : je ne saurais pas faire une belle fausse vidéo, et je ne sais pas non plus jouer convenablement hammer !

Blague à part, oui, effectivement Aalcaxx spart, je pensais à cette vidéo justement quand j'ai lu ton post. Et là ce sont de véritables fakes, à partir du moment où ils laissent croire que c'est du vrai.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pensais aussi a cette video icon_cheesygrin
par contre j'étais a peu pres sur d'avoir vu ce guitariste dans une des video fake machin.
Bref, peu d'importance: les gens qui font des videos fake n'ont pas d'influence sur mon niveau, et j'ai passé l'âge d'éprouver de la jalousie pour les guitar hero. Maintenant, j'ai tendance a considérer ça comme un type de prestation a part: un peu comme ceux qui utiliser une piste de back sur scene, pour être sur d'être aussi propre et précis que en studio, ma foi.... on va bien voir des DJ en concert. Si ça ne blesse personne, et qu'ils ne se servent pas de ces videos comme support de vente pour des cours qui du coup relèveraient de l'arnaque, je n'y vois pas de problèmes

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
je pensais aussi a cette video icon_cheesygrin
par contre j'étais a peu pres sur d'avoir vu ce guitariste dans une des video fake machin.
Bref, peu d'importance: les gens qui font des videos fake n'ont pas d'influence sur mon niveau, et j'ai passé l'âge d'éprouver de la jalousie pour les guitar hero. Maintenant, j'ai tendance a considérer ça comme un type de prestation a part: un peu comme ceux qui utiliser une piste de back sur scene, pour être sur d'être aussi propre et précis que en studio, ma foi.... on va bien voir des DJ en concert. Si ça ne blesse personne, et qu'ils ne se servent pas de ces videos comme support de vente pour des cours qui du coup relèveraient de l'arnaque, je n'y vois pas de problèmes

Tout à fait d'accord, mon niveau non plus n'a rien à envier à ces gens-là et comme toi, je n'éprouve aucune jalousie par rapport à leur vitesse de jeu.
Je pense que la plupart d'entre-eux ne jouent que chez-eux dans leur piaule devant leur ordi et n'ont aucune notion de ce qu'est une prestation sur scène avec un vrai groupe et un publique qui t'ovationne, avec tous les frissons que cela engendre et le plaisir de jouer de la vraie musique ! chanteur
Alors ce genre de prestation me fait bien marrer ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : help, vid, fake, bonjour, toute, aujourd, hui, poste, nouvelle



+