Amplification d'un clavier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Bien que le sujet soit plus relatif au clavier, je pense que sa place est plus adapté au forum matos.

Je suis pianiste dans un groupe de funk. Je possède un clavier de scène Yamapa CP73 qui comme tout bon clavier de scène n'est pas amplifié ^^. En repet je me branche sur la table de mixage, mais les concerts ne vont pas tarder à arriver...

Je ne sais absolument pas avec quoi l'amplifier car je n'y connais rien...
Le prix des enceintes actives varie tellement d'un modèle à un autre que je suis assez perdu.

Pour donner une idée de la puissance : dans l'idée j'aurais besoin qu'on m'entende dans des éventuels concerts dans des bars avec batteur, basse, gratte et chant.


Maintenant dans l'usage : je possède une petite table de mixage Yamaha MG06 (2 entrées). Du coup, à la maison, je pense qu'il serait intéressant d'y brancher le clavier ainsi que la guitare via ma pédale d’émulation d'ampli (histoire d'avoir une solution pratique où je ne suis pas obligé de brancher, puis débrancher pour à nouveau rebrancher)

Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser 300€.

Je vous remercie.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
La solution que tu utilises en répet est probablement la meilleure : branchement sur la console.
Pourquoi passer par une enceinte amplifiée en live si tu peux disposer d'une sono ?

Salut Syle,

Tout simplement parce que le matos n'est pas à nous ^^. On repet dans des studios équipés avec Sono, micro, ampli guitare et basse plus une batterie.
De plus, j'aimerais bien pouvoir faire un peu de clavier à la maison avec un peu de son. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours joué au casque.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'ideal c'est la série des Roland KC***
perso j'utilise pas mal les 200 et 350, c'est du bon tank increvable et transparent. il y a un peu de tout en terme de poids/taille/puissance.

C'est quand même pas donné ces trucs là. D'autant que je suis pas sûr de pouvoir brancher la guitare et le pédalier dessus ?

Quelqu'un pourrait me dire quels seraient les défauts de ce genre d'engins ?
https://www.thomann.de/fr/jbl_eon_610.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah si, pour le coup, tu peut tout leur brancher dans la tronche a eux, ils acceptent.
d'ailleurs comme y'a plein de canaux tu peut bancher tout ton groupe dedans en meme temps.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clavier, brancher, des, table, concerts, plus, pense, poss, mixage



+