Câble hp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Bonjour à tous, je vais bientôt faire l’acquisition d’un Peavey 6505 MH et d’un cab Harley benton 2x12 et je me demandais quel câble faut il utiliser ?

J’aimerai avoir des liens de câble pour être sur de ne pas faire griller mon ampli Merci :)



Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Merci pour le lien ! Mais je vois 2 types de câble : 1 avec une sortie Jack et l’autre avec une sortie dont je ne connais pas le nom :/

Y’a des différences ou les deux fonctionnent ?

Lucien
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur le lien qu'il t'a filé je n'ai vu que des jack, tu parle des prises sur ta tête ?

Edit: tu parle des speakon sur le bord de la page ? c'est pour la sono

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je cherche juste le câble qui relie la tête et la cab ^^

Lucien
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le jack hp et hop.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouaip

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Et techniquement c’est quoi la différence entre ce câble que je viens de citer et un câble jack normal ?

Lucien
Si tu lis l'Anglais, voilà pourquoi. https://www.fender.com/articles/tech-talk/why-instrument-cables-arent-the-same-a...

Version courte: l'impédance entre un câble pour baffle et un câble pour instrument n'est pas la même, et le câble pour baffe est fait pour supporter et transmettre du jus. Cependant et à l'inverse des câbles pour instruments, les câbles pour baffle ne sont pas isolés car ce n'est pas nécessaire pour un signal aussi puissant que celui d'un ampli. Donc même si tu peux utiliser un câble de baffle pour brancher une guitare à un ampli, tu risques d'avoir beaucoup de bruit et d'interférences dans le signal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et version encore plus courte : câble instrument au lieu de câble HP = ça fonctionne nickel jusqu'à ce que le transfo de sortie se mette à fumer icon_cheesygrin

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Merci des réponses précises et rapide ^^

Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Pour les câbles, il est marqué que c’est uniquement réservé au baffles guitare passifs mon cab possède bien des baffles passifs ?

Je suis désolé pour autant de question mais j’ai peur de faire des conneries

Lucien
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui. les baffles actifs, c'est (encore en sono) ce qu'on appelle vulgairement une enceinte amplifiée.

du coup techiquement un combo est une enceinte amlifiée mais ne t'inquiète pas: un cab guitare c'est a 99% passif (parce que si ça se trouve il doit exister un contre exemple de type ovni que je connais pas) BREF la question ne se pose jamais. c'est plutôt une problématique de sono.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Nickel merci

Une autre question (oui encore x) ) vu que mon cab est un 2x12 il me faut 2 câble hp ou un câble avec 2 sorties ? Ou alors pas besoin ?

Lucien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, faire, daun, vais, bient, laacquisition, peavey, cab, harley



+