Comment retrouver l'oreille musicale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


4 messages
Bonjour,

Je chante depuis plus de 20 ans, et du jour au lendemain je n'arrive plus à chanter il y a que des fausses notes, ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça.
C'est une horreur, moi qui suis passionnée de chant

Merci pour votre aide.


God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15320 messages
Modérateur
t'as eu quelque chose de particulier ? que ce soit émotif ou physique ?
si c'est émotif faut ptet voir avec un soutiens psychologique ou un orthophoniste
si il y a un pb physique accidentel ou maladie, choc sonore ou autre une petite visite chez un ottorhyno ne serait pas superflue, ne serait ce que pour controler que t'as pas un bouchon de cerumen qui te perturbe l'audition.
si en plus tu es devenue sujette au vertige brusquement = otorhyno.


4 messages
Bonjour,

J'ai le coronavirus depuis un mois et demi mais les symptômes n'étaient pas si fort, ça fait quelques semaines que les symptômes ce sont renforcés et là on diminué, mais sinon rien de spécial.


God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15320 messages
Modérateur
là j'avoue que ça dépasse mes connaissances médicales de savoir si le virus trouble l'audition
en general des problèmes qui font chanter faux c'est très très souvent l'oreille qui a trinqué, si je te parlait de vertige soudains que ce soit en face du vide ou pertes d'équilibre là c'est le plus souvent révélateur d'un problème d'oreille interne, dont je ne saurait déterminer la cause par internet et encore moins savoir comment y remédier.
sur une maladie on peut aussi developper une surproduction de cérumen qui trouble l'audition (ne surtout pas aller fouiller au fond au coton tige c'est dangereux et un coup à se rajouter une otite en tritouillant le tympan, ou pire en le crevant)
donc dans les deux cas c'est le zoreillo-pifo-gorgeologue qui doit intervenir.
mais peut être est il prudent de patienter un peu et d'en finir avec le virus. ou de signaler à ton toubib que tu as aussi des troubles dans le domaine il sera peut être mieux à même de te dire s'il faut attendre ou consulter.


4 messages
Bonjour,

Le médecin peut savoir si c'est dû au coronavirus que je n'arrive plus à chanter ?
C'est tout de même bizarre, car avant j'arrivais à chanter "when you believe", maintenant j'arrive même plus à chanter "envole-moi" sans fausses notes.


God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15320 messages
Modérateur
je ne peu te répondre catégoriquement pour le virus.
par contre quand on a un soucis de justesse soudain dans le chant c'est très frequemment l'oreille qui a trinqué d'une manière ou d'une autre donc autant aller vérifier ça déjà.
que le virus ait pu provoquer des micro caillots qui sont dans l'oreille et la perturbent ou un bouchon de cerumen, ou que la cause soit autre c'est pas ici qu'on pourra te le confirmer ou l'infirmer. nous ne sommes pas doctissimo avec des spécialistes en tout diplomés au comptoir du commerce pour faire des diagnostics à coups de boule de cristal.


4 messages
Oui mais bon, j'ai demandé car étant donnée qu'on est sur un forum de musique peut-être que certains on vécu cela pour avoir des conseils smyleybleu


God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15320 messages
Modérateur
là je suis désolé de te dire que nous ne sommes pas des masses à avoir testé les effets du virus sur les oreilles pour le moment et que sans trop vouloir m'avancer nous n'avons pas d'éminents spécialistes en virologie.
ce que j'ai pu te dire c'est ce que savent pas mal de musiciens sur le fait de chanter faux d'un coup
ou c'est l'oreille ce qui me semble le plus probable personnellement, ou c'est une modification de la gorge (si tu as moins de 25 ans une mue légère est toujours possible, même chez les filles), ou des diverses parties osseuses de la tête qui servent de résonateur, ou un coinçage psychologique.
c'est donc pour ça que je t'ai donné les solutions que j'entrevois pour déjà pouvoir poser un diagnostic et ensuite en fonction de ça tenter de chercher par ou commencer.

je ne repeterai jamais assez que la voix c'est fragile, que ça s'échauffe et même que ça s'affute mais une fois bien échauffé.
des vocalises c'est un très bon exercice pour travailler ses notes en echauffant la machine avant de chanter. et encore mieux avec un instrument à coté pour bien fixer ses notes.
là vu le peu qu'on sait il est difficile d'en dire plus.


God of Partoch
23 photos
22659 messages
Modérateur
Même avis que Denis...






>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : plus, retrouver, jour, lendemain, arrive, chanter, ans, comment, oreille

+