Plaque micro pré cablés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
Bonsoir à tous

Que pensez vous des plaques de micro pré cablés vendus sur Thomann et consorts ?
Il a y une différence de genre 90 euros avec le kit micro classique mais on change de fait aussi les potards ?
Quelqu’un a déjà testé ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu pense a quelle plaque ? il y a de tout, personnellement je suis plutôt contre, par philosophie, mais ça peut avoir un coté pratique.
mais de fait oui, sur ce genre de kit on change directement les micros les potards le sélecteur et le pickguard d'un coup.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
Je regarde pour des texas spécial par exemple
A monter sur ma strat Classic player 60

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui donc c'est une plaque pour strat, ok. (ça aurai pu être pour plein de guitares.)
donc effectivement tu change les micros mais aussi le pickguard, les potards et le selecteur.
l'avantage, c'est que du coup en terme d'installation, t'a juste a ressouder le jack et ça roule.
le problème c'est que c'est quand meme vachement plus cher, et ça te fait remplacer plein de composants qui n'ont pas forcement de soucis en soit.

perso je sais souder et changer des micros, donc je suis contre ce genre de manip, mais si t'a le budget pour, ça ne regarde que toi.

mais des micros ça se trouve d'occas: j'ai pas vu de texas spécial apres 20 secondes sur le bon coin, mais j'ai vu des fendre texmex a 80e les 3 ^^

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
Ok merci pour l’info !
Je suis pas super chaud sur les soudures mais ça a pas l’air compliqué !

Ma strat est une classic playerzavec des micros custom 69 Je leur trouve peu de pêche !

Alors je regarde pour changer mais j’hésite entre les texas spécial, les fat 50 et des 57/62

Si vous avez des avis
Je joue du blues du blues et aussi du blues

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est toi qui vois, perso je sais souder et la plaque coute vraiment plus cher que juste les micros donc pour mois la question se pose pas, mais chacun vois midi a sa porte, si t'es plus confort comme ça, prend la plaque.

par contre j'y connais rien en single coil, j'ai que des doubles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tous le micros cités sont plus puissants que les 69'... mais pas beaucoup.
Les 57/62 sont excellents (je les trouve meilleurs que les 69 et un brin moins anémiques, mais ça reste du micro très vintage à très faible niveau de sortie.
Les Texas Spécial sont encore un poil plus puissants (mais ça reste du faible niveau de sortie quand même), mais sonnent surtout franchement plus gras. Là, pour le coup, la différence avec les 69' serait quand même assez nette.
Les Fat 50, je ne les connais pas assez pour en parler.
Il y a aussi plein d'autres marques qui font d'excellents micros de Strat. Après, c'est une question de budget.

Quant aux plaques toutes montées, ça fait faire 2 soudures (prise jack) alors que changer les 3 micros fait faire 6 soudures.
Attention aussi à un détail : une des vis n'est pas au même emplacement sur les classic player (et autres répliques de Strats des 60') et sur les plaques Standard. Ça implique de refaire un trou (ce qui n'est pas un gros problème).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu t'es planté mon syle, 57/62, c'est EMG ça icon_cheesygrin


pataté

Cela permet de signaler que EMG a récemment sorti une version TW de cette paire: 57/62 ahem, 57/66 TW. En gros, il y a trois bobines, deux en haut et une en bas. En mode humbucker, les deux bobines du haut sont actives (badum tss), et en mode single-coil, la bobine du bas est activée. Ça fait un bail qu'EMG n'avait pas réalisé ce genre de micros; pas depuis le 89 en fait. https://www.emgpickups.com/57-66-tw-set.html

Remarque, une plaque avec seulement deux micros simples, ça me botterait bien. Peut-être deux P-90 format humbucker...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
tu t'es planté mon syle, 57/62, c'est EMG ça icon_cheesygrin


pataté


Ouah l'aut', eh ! icon_cheesygrin
Les 57/62, c'est ce que j'ai sur ma Strat ! https://www.thomann.de/fr/fender_pickup_5762_vintageset.htm?glp=1&gclid=EAIaIQob...

Cela dit, les EMG SA, c'est bien...
Une plaque Gilmour, ça fait le taf. C'est pas dans l'esprit Strat Vintage, mais c'est redoutable.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
Merci pour les infos syle toujours précieux

J’ai creusé le sujet et regardé les bare knuckles aussi et c’est pas beaucoup plus chère que les texans spécial avec le cours de la livre actuellement

Donc voilà j’hésite entre

Texas spécial on est à 209 euro sur Thomann
Bare knuckles irish tour
Bare knuckles apaches

Les irish tour ont l’air plus polyvalent mais peur que ça cogne beaucoup plus que les apaches

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Irish Tour (référence à Rory Gallagher) sont des répliques de micros Strat 63'.
Ça va avoiner plus que les 69', il y aura plus de corps, mais pas trop. Ça reste du micro bien vintage. Ça sonne bien équilibré, bien ouvert, bien dynamique... Bref, c'est excellent.
On trouve également des merveilles chez Van Zandt (y compris en plaques pré-montées chez Guitar n blues).
Du Bare Knuckle ou du Van Zandt (par exemple), ça représente un vrai upgrade par rapport aux Fender 69'.
Après, la différence sera nette quand tu joueras chez toi, mais dans des conditions de jeu en groupe, ce sera moins évident.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un SH8, non ? ça serait bien, je pense.

En parlant de micros actifs, j'mettrais bien une plaque de Fishman tiens... Si ça a convaincu Greg Koch après tout. Ou alors autre chose qui peut potentiellement sonner vintage, mais sans le bruit de fond vintage. Parce-que avec les équipements électroniques ça peut assez vite siffler, alors j'imagine pas à l'époque de Gilmour considérant que c'est la raison principale pour laquelle il essayé des EMGs.

Bon à 300€ la plaque pré-cablée de Fishman, aïe.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
KIT EMG GILMOUR en frenchy wink
https://www.youtube.com/watch?v=MjFwXBCEYyY&list=PLSKljc-0rZZV-O8vZ1E6n-zeMR4uBG...

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, cabl, test, bonsoir, pensez, des, plaques, vendus, thomann



+