Fender Strat Usa 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah ! donc effectivement, je n'avais pas compris.

bon bah un bon gros SH8 ou un Nazgül sur la squire, et un SSS standard américaine ? icon_cheesygrin



theyeoman

Petit causeur
1 photo
27 messages
Bonjour,tu peux regarder aussi du côté des Japonaises qui sont souvent de qualité comparable au usa,plein de configurations et bien moins chères!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ah ! donc effectivement, je n'avais pas compris.

bon bah un bon gros SH8 ou un Nazgül sur la squire, et un SSS standard américaine ? icon_cheesygrin


Oui mais bon, si je garde mon micor manche single coil, j'aurai une différence de niveau de sortie énorme ! Pas fou pour la polyvalence !

Et oui Gut', je compte bien en essayer un de ces double format simple wink

Bon par contre, si je comprends bien, il n'y a pas beaucoup de partochards qui on eu l'occasion de tester ces deux américaine 2020 icon_confused

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on est en mai et y'a eu 2 mois de fermetures, des 2020 on en a pas essayé masses quelque soit la marque icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
C'est pas faux tout ça 😂

Mais bon, quand je dis 2020 c'est les modèles actuels, de mémoire la série performer a remplacé la série Spécial en 2018 ! La pro a dû remplacer la standard dans la foulée

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
squive
squive a écrit :

Et oui Gut', je compte bien en essayer un de ces double format simple wink


J'ai voulu le faire à un moment mais bon vu que j'utilise beaucoup la position "chevalet et milieu" je n'ai pas voulu prendre le risque de perdre ce son "strat" que j'affectionne.

lova that 1 membre aime ça

image du forum
alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
gutenber
gutenber a écrit :

squive
squive a écrit :

Et oui Gut', je compte bien en essayer un de ces double format simple wink


J'ai voulu le faire à un moment mais bon vu que j'utilise beaucoup la position "chevalet et milieu" je n'ai pas voulu prendre le risque de perdre ce son "strat" que j'affectionne.


C'est quoi un son "strat" ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
alcaxx spart
alcaxx spart a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

squive
squive a écrit :

Et oui Gut', je compte bien en essayer un de ces double format simple wink


J'ai voulu le faire à un moment mais bon vu que j'utilise beaucoup la position "chevalet et milieu" je n'ai pas voulu prendre le risque de perdre ce son "strat" que j'affectionne.


C'est quoi un son "strat" ?


C'est plus un ressenti disons ! Equilibré, chaud mais précis selon moi !
Qui réagi extrêmement bien à l'attaque et qui peut être très claquant dans certaines situations ! Polyvalent du Funk au Blues et du Jazz au Rock

lova that 1 membre aime ça

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
squive
squive a écrit :

alcaxx spart
alcaxx spart a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

squive
squive a écrit :

Et oui Gut', je compte bien en essayer un de ces double format simple wink


J'ai voulu le faire à un moment mais bon vu que j'utilise beaucoup la position "chevalet et milieu" je n'ai pas voulu prendre le risque de perdre ce son "strat" que j'affectionne.


C'est quoi un son "strat" ?


C'est plus un ressenti disons ! Equilibré, chaud mais précis selon moi !
Qui réagi extrêmement bien à l'attaque et qui peut être très claquant dans certaines situations ! Polyvalent du Funk au Blues et du Jazz au Rock


Ahhhhhhh d'accord ok j'ai comprit. Merci icon_cheesygrin bump

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le son strat milieu et chevalet à la fin bump


lova that 1 membre aime ça

image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour tout le monde !!

Voilà, j'ai écouté mon coeur love

J'ai reçu mon American Performer couleur Honey Burst hier et c'est tout simplement la meilleure strat que j'ai eu entre les mains love (Sauf les cordes 9-42... mais elles vont dégager dès ce soir pour des 10-46) ! La guitare est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Avec des finitions au top et un son à en tomber ! C'est une vrai strat et ça fais ce qu'on lui demande bump

MAIIIIIIIS (J'essaye d'avoir votre attention idea )

Avant de l'acheter en ligne sur (Thotho) je m'étais jurer de l'acheter en magasin physique même si elle était sensiblement plus chère ! J'ai trouvé un super magasin sur Clermont avec des gens vraiment passionnés dedans (première fois de ma vie) et qui avait en stock cette même guitare. Niveau son, testé sur un Hot Rod c'était sensas par contre les finitions laissées un peu à désirer... le manche était pas spécialement beau et les veines du bois, pourtant essentielles sur un corps à peine coloré n'étaient vraiment pas belles ! Corona oblige, l'usine de Corona (littéralement) en Californie étant à l’arrêt, pas possible d'en avoir une autre avant plus de 12 semaines (et encore en supposant que ça reparte vite...) et j'avais pas envie d'acheter une guitare post crise où tout le monde va essayer de grappiller des sous sur la fabrication ! J'ai donc acheté la dernière en stock sur Thomann à l'aveuglette (le choix gagnant). Si vous en voulez une, vous allez pouvoir attendre maintenant ! (12 à 15 semaine pour ce modèle)

Tout ça pour dire que je me jure d'aller récompenser ce magasin et d'y aller chercher mes prochains accessoires ou prochain ampli ^^ et surtout pour dire que la qualité de fabrication de ces guitares peut-être un peu aléatoire. Même si je pense que celle en magasin est une exception, il est possible que le contrôle qualité chez 7ender soit un peu laxiste par moment !

Et sinon, on est d'accord que je ne devrait pas avoir de soucis majeur au changement de tirant ? Régler les harmoniques et l'action bien sûr mais pas de réglage de manche ni de sillet pour un si petit écart de tirant ? (J'ai un peu peur du sillet car je n'ai pas vu beaucoup de place au logement de la grosse E, une idée comment agrandir le sillet sans faire de bêtise ?)

Et sinon 2, Je me tâte à monter ma Classic Vibe avec 2 P90 sifflote ou un P90/S/H pour plus de variété

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
squive
squive a écrit :
Bonjour tout le monde !!
Et sinon, on est d'accord que je ne devrait pas avoir de soucis majeur au changement de tirant ?

Bah, à mon avis, si tu changes de tirant ton vibrato va plonger en avant, du coup faudra p'têtue resserrer les ressorts du vibrato et vérifier tous tes réglages. icon_redface

image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
gutenber
gutenber a écrit :

squive
squive a écrit :
Bonjour tout le monde !!
Et sinon, on est d'accord que je ne devrait pas avoir de soucis majeur au changement de tirant ?

Bah, à mon avis, si tu changes de tirant ton vibrato va plonger en avant, du coup faudra p'têtue resserrer les ressorts du vibrato et vérifier tous tes réglages. icon_redface


Bien sur, mais vraiment c'est que le sillet et le manche qui m'emmerde ! Mais pour un si petit changement, il n'y aura pas de soucis je pense

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pour le sillet j'utilise une vieille corde que le monte sur ma scie à métaux.
Pour le manche, devrait pas y avoir de soucis, de toute façon tu vérifie avant et après la courbure, mais çà devrait le faire.


image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fender, Fender, les, squier, donc, voil, peu, peur



+