reglage ampli et guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nono1er

1 message
Bonjour a tous et a toutes je suis nouveau sur le site je souhaiterais avoir des idées de réglages sur mon ampli Marshall MG 30 FX et ma guitare Squier Fender Affinity amboker, single core, single core (pardon pour les fautes d’orthographes) je souhaiterais avoir un son proche de
Europe - The final Countdown, AC-DC, ou The Show Must Go On de Queen. Je souhaite m'en rapprocher le plus possible. Merci d'avance a tous et toutes. Cordialement Nono



lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Honnêtement, ça va être compliqué.
Compliqué déjà parce que le son de Bryan May (Queen), celui d'Europe et celui d'ACDC n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres, et sont produits par des matériels très différents (respectivement Red Special + Vox AC30, systèmes en racks des 80', et Gibson SG + Marshall JCM 800 ou Plexi).
Compliqué enfin parce que le MG30 ne peut s'approcher de vraiment près d'aucune de ces sonorités.

Mais en soi, ce n'est pas vraiment un problème : tu peux très bien jouer tout ça avec "ton" son.
Pour ACDC, c'est le plus facile : canal overdrive avec pas beaucoup de gain (en dessous de la moitié), pas mal de middles (dans les 7 ou 8) et des Treeble un poil boostés (6 ou 7). Et juste une légère réberb. Sur la guitare, tu utilises le micro chevalet (sélecteur à droite) avec potards à fond.
Pour Queen, il faut des middles franchement boostés par rapport au reste, gain entre deux tiers et trois quarts, avec une reverb et du delay.
Pour Europe, ce sera vraiment difficile d'imiter ce son très 80' produit par une armoire de racks... Là, les middles sont plutôt un peu creusés, pas mal de gain, du delay...

Mais bon, surtout, n'hésite pas à bidouiller pour trouver tes recettes, car ça fait aussi partie intégrante de l'apprentissage.
C'est normal d'être un peu largué questions réglages, mais ça viendra petit à petit, à force de trifouiller dedans.

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un ampli, sauf très rare exception, ça n'est pas un airbus, il n'y a pas besoin de sortir de st Cyr pour le régler. Ca fait partie de l'apprentissage du guitariste électrique de que savoir apprivoiser son instrument (c'est bon à rappeler quand on voit les gars qui font des tutos sur Youtube pour apprendre à jouer Vai ou Satriani mais ne savent pas s'accorder.)
Passe du temps sur ton ampli, lis la notice, fais des essais, c'est la meilleure façon d'apprendre la fonction des réglages et leur interaction. Si tu n'y arrives pas, c'est simplement que ton ampli ne peut pas délivrer le son que tu recherches. Sinon, tu pourras t'en approcher plus ou moins,étant entendu que les musiciens que tu cites jouent sur des amplis haut de gamme, alors tu n'auras jamais tout à fait le même son (sans même parler du jeu, de la guitare, des effets et de la production !) wink

Hé oui...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh, je crois que tu l'as calmé le copain là !
Je pense qu'il voulait faire les 24h00 du Mans avec sa Twingo !.... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Marshall, ampli, guitare, single, toutes, souhaiterais, avoir, core, marshall



+