Ampli fender ou orange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Ancien propriétaire d'un orange 20ldx, lequel je trouvais trop nasillard (son orange ou lié au ho de hp), j'hésite aujourd'hui dans le choix d'un nouvel ampli pour la maison.

3 retenus dans les amplis sans lampe, non à modélisation, un peu de personnalité qd mm lol

1-fender champion 40
2-orange 35rt ou micro terror ou dark terror
3-Peavey studio pro 112

Pourquoi ces choix, tout d'abord je déteste les sons trop médiums et trop crades, j'aime les cleans feutrés genre blues, sonorités plutôt américaines. Je joue rarement du métal juste pour le défouler. Pourquoi orange me direz vous ? Parce qu'au final il ne sonnait pas trop mal mon 20w en clean ou gain a fond avec les médiums au mini voir pas du tout et pas mal de basse, je mets tout sur le dos de l'hp de 8 et pas forcément sur le son très typé de l'ampli. Vous me direz si je me trompe.

Merci pour votre avis et vos réponses !



Salut,

voo-doo
voo-doo a écrit :
j'aime les cleans feutrés genre blues, sonorités plutôt américaines[...]

Donne des exemples concrets, donne des nom d'artistes: ça fait avancer le schmilblick plus vite. D'ailleurs, tu n'as pas mentionné de budget, ni la guitare que tu utilises.

voo-doo
voo-doo a écrit :
3 retenus dans les amplis sans lampe, non à modélisation, un peu de personnalité qd mm lol

Pourquoi sans lampes? Surtout que le Champion n'est pas un ampli formidable... Est-ce une question de budget? Vu la liste que tu as retenu, j'ai plus l'impression que ton investissement ne serait que reculer pour mieux sauter.

Après lorsque tu dis "plutôt américain" et qu'on mentionne un Orange, marque née parce-que son créateur ne pouvait pas vendre des amplis Marshall... bref, rien de moins américain qu'un Orange, c'est une marque bien britannique.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Salut, alors par rapport a ta recherche j'aurais tendance a dire aucun des 3 amplis que tu as cité.
Peavey studio pro 112 : c'est froid, ç'est plat et ça manque cruellement de dynamique meme en jouant avec le potard transtube qui ce veut une sorte de compresseur .
fender champion 40 : c'est de la modélisation sauce fender le clean passe a peu près bien mais ça reste de la modélisation pour debutant pas trop regardant .
orange dark terror : c'est deja beaucoups mieux mais niveau clean ça risque de ne pas le faire
les oranges crush le clean manque un peu de tous ( orange n'est pas reconnu pour ses cleans mais pour le reste encore plus en transistor ) sinon pour du gros rock et metal ça le fait .
donc aucun de ces ampli ne correspond a ta recherche.

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Bon ça va, je comprends mieux pourquoi je suis paumé... Lol

Alors pourquoi pas lampes, pq ça a l'air plus fragile, plus cher, entretien ? Et temps de chauffe avec des enfants 10min c'est 10min lol

Ce qui me fait choisir ces amplis c'est le budget également - de 200e.

Pour les exemples voici avec orange le son qu'on entend de l'ancien à droite je déteste, bcp trop nasillard et le nouveau ça passe. https://youtu.be/V_d_dZ9XxVo

Dans cet exemple j'adore le son du blues cube mais vraiment trop cher https://youtu.be/W30KO9uuuF4

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
alors pour ton budget et ton style musical je te conseil le vox av30



c'est un ampli hybride il 2 a deux 12ax7 donc pas de temps de préchauffage et entretient peu onéreux une 12ax7 dure 10 ans

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Oui mais vox, j'en ai essayé et je trouve ça machine à gaz... Lol

Mais effectivement l'hybride c'est une solution

Dans le même genre je pensais sinon au micro terror avec un cab hp12 pourquoi pas fait maison

Dans cette video, c'est le son que j'aimerais avoir https://youtu.be/yHGKgKChPqA

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
voo-doo
voo-doo a écrit :
Oui mais vox, j'en ai essayé et je trouve ça machine à gaz... Lol

Mais effectivement l'hybride c'est une solution

Dans le même genre je pensais sinon au micro terror avec un cab hp12 pourquoi pas fait maison

non c'est vraiment intuitif
sinon si tu veux du orange tu risques de perdre le clean cristallin que tu cherches
aux vus de ton budget et ta recherche le vox av30 est ce qu'il y a de mieux.
sinon il faut revoir son budget a la hausse pour trouver le meilleur compromis

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
chez bugera il y a ce model ( bon c'est du tous lampe et il y aura temps de chauffe ) https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium.htm
ça reste abordable et ce model est costaud
le son est la et vraiment bon
son point faible le hp qui fait le taff a la maison mais a besoin d'etre changé en cas de jeu en groupe ou live

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Le vox c'est vrai que le son est vraiment top ! En fait si je comprends bien les 2 lignes de potards c'est pour régler indépendamment les 2 canaux d'où les 2 lampes que l'on voit 1 par canal, un clean et l'autre disto par exemple? Le power level et les boutons brit fat/bias reactor... En dessous des lampes ça sert à quoi ?

Le bugera je sais pas trop pourquoi j'accroche pas...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
oui il y a deux canaux
une lampe sert a l'étage de préampli et la seconde a l'étage de puissance les deux lampes sont alimenté en 60 volts donc elle ne sont pas la pour la deco
la 12ax7 de la parti ampli sert a se rapprocher au plus pres d'un full tube
les interrupteurs sous la lampe de preampli bright est un boost sur le fréquences hauts mediums et fat pour booster les basses
les inters sous la lampe d'ampli : le bias sert a avoir soit un son plus vintage ou plus moderne l'inter reactor sert a modifier la dynamique comme un ampli a etage a lampes quand on le pousse dans ses derniers retranchements .

voo-doo
voo-doo a écrit :
Alors pourquoi pas lampes, pq ça a l'air plus fragile, plus cher, entretien ? Et temps de chauffe avec des enfants 10min c'est 10min lol

Pas spécialement, il suffit de ne pas bousculer/renverser l'ampli lorsqu'il est chaud. En ce qui concerne le temps de chauffe... le temps que tu branches ta guitare et l'accordes, l'ampli sera chaud.

voo-doo
voo-doo a écrit :
Ce qui me fait choisir ces amplis c'est le budget également - de 200e.

À 200€, il y a un terme que les anglo-saxons utilisent qui n'a pas d'équivalent en Français. Par rapport à ton ampli actuel, un autre ampli à 200€ serait un "side-grade", pas un "upgrade". En gros un ampli qui n'est pas meilleur, juste un poil différent. Je reverrais le budget à ta place pour acheter un ampli un peu plus sympa, même si les Vox Valvetronix sont effectivement des amplis plutôt cool pour débuter. C'est pas vraiment un ampli à lampes, elles brillent bien et font illusion, mais elles sont assez décoratives en ce qui concerne le son. Heureusement que le son est cool du moment qu'on ne souhaite pas de la disto qui tache.

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Ok merci pour tes explications c'est bcp plus clair comme ça. Après faut voir en pratique pq moi plus y'a de possibilités de réglages plus je m'y perds, j'ai déjà du mal à bien dosé mon equalisation ou la disto et le gain lol

T'aurais un lien d'un vrai son type ampli orange enfin si tu as déjà entendu en réel pour que je fasse bien la différence entre du vox et du orange? Ce qui fait la vraie différence clean et disto orange dont les amoureux de la marque parle parmi les autres amplis ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
akira1555 a écrit :

voo-doo
voo-doo a écrit :
Alors pourquoi pas lampes, pq ça a l'air plus fragile, plus cher, entretien ? Et temps de chauffe avec des enfants 10min c'est 10min lol

Pas spécialement, il suffit de ne pas bousculer/renverser l'ampli lorsqu'il est chaud. En ce qui concerne le temps de chauffe... le temps que tu branches ta guitare et l'accordes, l'ampli sera chaud.

voo-doo
voo-doo a écrit :
Ce qui me fait choisir ces amplis c'est le budget également - de 200e.

À 200€, il y a un terme que les anglo-saxons utilisent qui n'a pas d'équivalent en Français. Par rapport à ton ampli actuel, un autre ampli à 200€ serait un "side-grade", pas un "upgrade". En gros un ampli qui n'est pas meilleur, juste un poil différent. Je reverrais le budget à ta place pour acheter un ampli un peu plus sympa, même si les Vox Valvetronix sont effectivement des amplis plutôt cool pour débuter. C'est pas vraiment un ampli à lampes, elles brillent bien et font illusion, mais elles sont assez décoratives en ce qui concerne le son. Heureusement que le son est cool du moment qu'on ne souhaite pas de la disto qui tache.

la serie av de chez vox est quand meme a un niveau supérieur de la serie vt .
apres il faut regarder du coté de l'occas

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
voo-doo
voo-doo a écrit :
Ok merci pour tes explications c'est bcp plus clair comme ça. Après faut voir en pratique pq moi plus y'a de possibilités de réglages plus je m'y perds, j'ai déjà du mal à bien dosé mon equalisation ou la disto et le gain lol

T'aurais un lien d'un vrai son type ampli orange enfin si tu as déjà entendu en réel pour que je fasse bien la différence entre du vox et du orange? Ce qui fait la vraie différence clean et disto orange dont les amoureux de la marque parle parmi les autres amplis ?

les amoureux d'orange parle d'ampli tous lampe pas de la serie crush
c'est clair que jouer sur un orange rockerverb est jouissif mais la on est pas dans la meme gamme de prix
donc il ni aucune comparaison possible a moins d'aller chez line6 avec leurs helix ou tu as vraiment une sensation de jouer sur un rockerverb mais a pas loin de 2000 € le multi effet ça pique.
les serie micro de chez orange c'est plus marketing qu'autre chose ( c'est un avis perso )
regarde ddu coté de l'occas

voo-doo

Petit causeur
17 messages
Oui donc du coup les mini têtes d'ampli micro terror même combat c'est pas terrible.

J'ai lu des commentaires qui disaient justement que leur nouveau 35rt sonnait bizarrement bien en clean et disto mais que du c'était à se demander si c'était encore du "son typé orange"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, trop, les, tout, ampli, pourquoi, fender, terror, direz



+