Concours d'impro du mois de mai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ben oui c'est fait exprès



jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Salut fox pour repondre a ton com. tu n' as pas complètement tord !! , en fait je l'ai fait moi aussi en on shot sinon je ne faisais rien !! wink

fox63

Artiste en devenir
538 messages
lbbs
lbbs a écrit :
je viens d'écouter la version CD Since I've Been Lovin'You de Led zeppelin.
C'est un raccourci hasardeux, surtout avec un tempo complètement différent.


C'est ça le groove, bravo Régis icon_cheesygrin

@JG : la prochaine fois tu fais comme ton avatar hein ? chanteur bump

lova that 1 membre aime ça

lbbs

Artiste motivé
217 messages
Bonsoir leforgeron,

Pour Since I've been loving you contrairement à ton affirmation c'est bien Jimmy page qui est au manche,
par contre son solo n'est peut-être pas one shot.

LBBS
Yoga

Artiste motivé
5 photos
159 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :


C'est bien ce commentaire et il n'a pas été supprimé mais ce n'est pas grave.

c'est fait mais il fallait qu'on sache lequel exactement


voilà, merci le chat! [/quote]

Ce n'était pas celui là endesaccord1
Mais celui sur fox63 wink

"Trop bien fait ce petit pont à la basse.
La deuxième partie à la guitare est vraiment bien exécuté. Dommage pour l'intro qui est pas mal mais lors de la première écoute à eu du mal à me propulser dans la suite du morceau. Enfin du niveau quand même. Bravo."

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut lbbs.

Oui je sais bien ce que je veux dire c'est que sur ma médiocre impro ce n'est pas Jimmy au manche hammer
Par contre moi s'est enregistré d'un coup sifflote
S'était un peu pour plaisenter.
A+
Régis.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Allez, on travaille tous :


icon_cheesygrin

Ce mec est hallucinant.

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :
Allez, on travaille tous :


icon_cheesygrin

Ce mec est hallucinant.


love

fox63

Artiste en devenir
538 messages
... et pour aborder une très belle leçon de groove, dans le même ordre d'idée, même si on quitte un peu l'aspect rythmique guitare funk ...

Je vous mets l'adresse du blog qui explique un peu (et en français) ce que fait le Môssieur (en musique !) avec ses explications en anglais wink
C'est chaud (surtout le dernier exercice !), le Môssieur c'est tout de même Victor Wooten ! :
https://bassebruno.com/blog/victor-wooten-ou-comment-groover-avec-metronome/

fox63

Artiste en devenir
538 messages
... et enfin, je voulais revenir sur cette progression I-7 IV7 et sur la rythmique funk guitare.
J'ai trouvé ce blog par hasard (il y a entre parenthèses des tas de choses à y creuser ... entre autres sur la modulation, j'ai l'impression que ça a l'air top ! mais je n'ai pas encore checké ...).
Je vous mets le lien direct sur le pape de la disco funk Nile Rodgers, dans un style peut-être un peu plus "crade" (disons plutôt "aussi savamment négligé" ... que la barbe de Gainsbourg !) ... mais qui a fait largement ses preuves. De bonnes idées de repiquage de rythmiques dans la 1ère vidéo que vous y trouverez. Ce qu'il fait à 8:58, je trouve ça sympa ! : https://www.jean-sebastien-maingot.com/le-funk-de-nile-rodgers-la-rythmique-funk...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pour mon retour sur Partoch, ce BT ne m’inspirait pas du tout ! Promis je me lance sur le tout beau BT de Juin Bluesy à souhait bump

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
squive
squive a écrit :
Pour mon retour sur Partoch, ce BT ne m’inspirait pas du tout ! Promis je me lance sur le tout beau BT de Juin Bluesy à souhait bump

On est au moins deux a ne pas être inspirés icon_redface
On se retrouve en juin pour faire pleurer les guitares 🎸


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bravo à Jouv !



Webby
leforgeron

Star du Forum
752 messages
bravo bump maitre

Bravo bien joué.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je n'ai pas participé à cette impro, je n'avais rien en magasin pour habiller ce BT qui ne m'inspirait rien.
A l'écoute de la version de Jouv, je dois avouer qu'il a fait fort, il devait être très inspiré pour s'approprier ce BT de telle manière. Gros travail de guitare mais aussi de MAO. maitre


image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, bon, voila, mois, funk, pont, faut, demande, main



+