Concours d'impro du mois de mai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yoga

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Bonjour à tous,
Trop sympas cette idée d'impro.
Du coup ça motive... Cela fait plusieurs année que j'ai du mal à jouer surtout par manque de temps.
J'ai posté donc mon impro, enregistré grâce à mon Looper en dernière minute je crois.
J'ai écouté vos impro et franchement y'a du niveau, ça boost mon envie de reprendre ma guitare.
Merci à tous... smiley-guitar



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Et n'hésite surtout pas à laisser un commentaire sur les impros que tu notes, c'est mieux que les notes elles-même.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Hé les copains je viens de prendre un antiscud 5 avec le 1 ça fait la moyenne hi hi. icon_cheesygrin

Yoga

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Bon voila, ça m'a pris du temps, commentaire laissé sur tout les participants et ça a été un plaisirs pour mes oreilles.
En revanche, j'ai pas trouvé le moyen de supprimer un commentaire que j'ai posté sur une impro, car il lui était pas destiné, sûrement la fatigue :)

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Yoga
Yoga a écrit :
En revanche, j'ai pas trouvé le moyen de supprimer un commentaire que j'ai posté sur une impro, car il lui était pas destiné, sûrement la fatigue :)

Salut Yoga,
Tu m'as pris de court. J'étais en train de t'écrire que ton commentaire était sûrement destiné à quelqu'un d'autre donc ce n'est pas grave.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
12 participations ce mois-ci !
Avec deux nouveaux en prime.
Ça fait plaisir !
Bravo à tous.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
funkypou
funkypou a écrit :

Yoga
Yoga a écrit :
En revanche, j'ai pas trouvé le moyen de supprimer un commentaire que j'ai posté sur une impro, car il lui était pas destiné, sûrement la fatigue :)

Salut Yoga,
Tu m'as pris de court. J'étais en train de t'écrire que ton commentaire était sûrement destiné à quelqu'un d'autre donc ce n'est pas grave.


Le commentaire a déjà été supprimé ou pas?
Le commentaire c'est celui-là? " C'est plus une impro mais carrément un arrangement...." ?

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Salut Chipie.foxtrot,

C'est bien ce commentaire et il n'a pas été supprimé mais ce n'est pas grave.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut

Ha ha, seul fox avait reconnu mon petit clin d'oeil "j'ai même entendu un "clin d'oeil" à Led Zep, pas mal !" ou alors vous ne l'avez pas dit.
Bon on s'amuse comme on peut Ledzep en Funk c'est Jimmy qui doit grogner hammer
A+
Régis.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
funkypou
funkypou a écrit :
Salut Chipie.foxtrot,

C'est bien ce commentaire et il n'a pas été supprimé mais ce n'est pas grave.

c'est fait mais il fallait qu'on sache lequel exactement

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :


C'est bien ce commentaire et il n'a pas été supprimé mais ce n'est pas grave.

c'est fait mais il fallait qu'on sache lequel exactement [/quote]

voilà, merci le chat!

fox63

Artiste en devenir
538 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut

Ha ha, seul fox avait reconnu mon petit clin d'oeil "j'ai même entendu un "clin d'oeil" à Led Zep, pas mal !" ou alors vous ne l'avez pas dit.
Régis.


J'ai l'impression que beaucoup sont effectivement passés à côté de cette phrase (de 0:37 à 0:48, par contre de quel morceau de Led Zep ?, c'est vieux tout ça pour moi ...), c'est peut-être ce fameux "La b à 0:48" dont parle Jouv qui m'a mis la puce à l'oreille ...

A ce sujet certains ne voyaient qu'un accord dans cette "grille", pour moi c'était clairement un Im7 IV7 (j'y reviendrai peut-être), ce qu'on peut voir comme un II V "non conclusif" (qui ne résout pas sur le I comme dans un II V I), c'est la fameuse "progression d'accords secrète de Carlos Santana" comme le "chambre gentiment" Zappa dans "Shut up and play yer guitar" wink.
Donc si tu joues un La b sur C-7 F7, ce sera la b6 du C et surtout la 3- du F, en fait tu joues un mode de C éolien (celui-ci collerait beaucoup mieux avec la séquence "blues mineur" I-7 IV-7 avec le deuxième accord mineur - cf la presta de Theyeoman). Ici il faut clairement jouer sur un C dorien (avec un La bécarre qui sera la 6te majeure de C et surtout la 3ce majeure de F). On entend très bien ce La dans la petite rythmique du BT qui j'en conviens mélange bien ces 2 accords ...


leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut
Bon on s'amuse comme on peut Ledzep en Funk c'est Jimmy qui doit grogner hammer
A+
Régis.


Quoique, quoique icon_cheesygrin



lbbs

Artiste motivé
221 messages
Pour le côté clin d'oeuil à Led Zeppelin il faut être très fort.
D'autant plus que le morceau The Crunge est un vrai clin d'oeuil à James Brown, alors ?

LBBS
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Hé le morceau est since i lovin you hééééé oui mais bon c'est pas Page au manche alors pour reconnaitre facepalm
a+
Régis.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
je viens d'écouter la version CD Since I've Been Lovin'You de Led zeppelin.
C'est un raccourci hasardeux, surtout avec un tempo complètement différent.

LBBS



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, bon, voila, mois, funk, pont, faut, demande, main



+