Achat guitare électrique oui ou non ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoska

9 messages
Bonjour à tous !

Voici ma première question sur le forum.

Je débute la guitare (15j) avec l'objectif de savoir jouer pour partager avec mes proches (pas d'envie ni de prétention de jouer en groupe ou juste pour moi).

Du coup je me suis orienté vers une acoustique mais voila j'identifie déjà un "problème". Pour apprendre je ne peux le faire que le soir quand les enfants sont couchés.

D'où mon interrogation : est il intéressant d'investir dans une électrique (j'ai trouvé une epiphone special ii pour 50 pièces) et de jouer au casque ?

D'avance merci pour votre aide...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand c'est pour jouer le soir tard et ne pas faire ch*er le monde autour j'ai même pas besoin de casque je ne branche pas du tout et j'entends assez mes cordes pour jouer, sinon y a les petits amplugs à pile qui se branchent avec un casque sur le jack de la guitare qui sont très bien, y en a même certains qui filent une petite boite a rythme (pas géniale mais ça sert juste pour se caler sur les temps) et à te laisser coire que t'as un peu de son
donc oui pourquoi pas une electrique pour pas faire de bruit...surtout à 50 piastres

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Totalement d'accord avec le chat.
Une epiphone à 50€ + un amplug et ça roule. Il y en a différent type, et il faudra choisir selon ce que tu voudras jouer.
Les amplug vox sont des classiques, et proposent, selon le modèle, de jouer clean, rock ou blues tous à moins de 40€.

Il semblerait que Blackstar se soit lancé dans le jeu aussi avec un Amplug Fly qui propose du clean, du drive et des effets intégrés pour une 50 aine d'€.

A vendre : Rien
nicoska

9 messages
Pour le moment vos mots barbares icon_cheesygrin de clean, du drive ça ne me parle pas lol.