je suis dyslexique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

danny boy

2 messages
Bonjour. Je joue correctement depuis plusieurs années, lais je n'évolue pas. Je suis dysclequsique, et je ne comprend uniquement les tablatures. Je ne comprend aucun chiffre ni notes. Uniquement la ou je doit mettre les doigts. Quel site, quel livre, quel quoi que se soit peut me fournir la plupart des morceaux que je veux mais en tablature. ?

Merci beaucoup.
PS: Je suis branché son ispanique, espagnole, ect. Merci.



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut,
Juste pour être sûr de bien comprendre : tu dis ne pas comprendre les chiffres mais chercher uniquement des tablatures. Soit ton clavier a fourché et tu voulais dire que tu cherches des partitions (ou des grilles d'accords).

Quoi qu'il en soit, le net regorge de sites dédiés à la guitare (bon, principalement en anglais), à commencer par Partoch ici présent :p

S'il y a des morceaux que tu n'arrives pas à trouver au format désiré, tu peux les demander ici sur le forum.

j'y pense, le format tablature électronique (guitar pro/tux guitar) permet de visualiser le manche, c'est peut-être de ça dont tu parles ?

Cordialement !

danny boy

2 messages
Bonjour. Merci de ta réponse. En fait, tablature, grille d'accord, tabs, chords,..Je n'ai rien trouver sur le net qui décrit clairement les differences. Ce que je cherche c'est le dessin avec les cordes, et les points ou on doit mètres les doigts. Merci pour ton aide.
smile_cool

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Okay !
Donc pour te situer :
Une tablature, il y en a en deux formats mais "de base" c'est ça :
image du forum

Que l'on trouve ici sur partoch ou à travers d'autres sites dédiés.

Existe aussi en format "spécial", où il est nécessaire d'avoir un logiciel spécifique pour lire ladite tablature. L'intérêt de ces logiciels (GuitarPro (payant) et TuxGuitar (gratuit), les deux seuls que je connaisse), pour toi, serait l'affichage du manche :
image du forum
(lien vers l'image en plus grand : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1588364620.png )
Dans cette image, j'ai cliqué juste au dessus de la flèche rouge, sur la tablature. Tu peux visualiser l'accord sur le manche en bas (points rouges). Note que le logiciel permet d'afficher la partition (c'est le cas présentement).

Et enfin, tu as les grilles d'accords (chords en british) qui te donnent ça sous forme de grille :
image du forum

Et trouvé ceci, qui affiche sous forme de suite de grille, mais payant (en gratuit, limité à 2 chansons par jour...) https://chordify.net/chords/empyrium-waldpoesie-nephersekhmet

Souvent, en cherchant "accord" ou "chord" ou "chord chart", tu tomberas difficilement sur des enchaînement de grilles d'accords. Souvent tu vas avoir genre les paroles et dessous l'accord, genre "A B C" ou "La Si Do" en français. J'ai trouve ce site http://jtab.tardate.com/ qui permet d'entrer la notation anglaise (séparé par des espaces) et ça affiche les grilles d'accords associées (s'pas mal)

Bref, je pense avoir compris que tu cherches des musiques sous forme de grilles d'accords. Et là, c'est effectivement moins simple (tu auras moins de choix).
Tu as un exemple de musique que tu n'arrives pas à trouver ? (non parce que moi là je fais avec mes propres affinités musicales, c'est pas forcément ce que toi tu recherches)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quel, merci, les, uniquement, comprend, ect, chiffre, aucun, tablatures



+