Concours d'improvisation du Mois d'avril.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
voui voui merci Funkypou maitre



lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonsoir le forgeron,

Nous sommes d'accord c'est bien entendu sur l'intro.
Par contre quand tu débutes la partie principale tu joue un C qui sonne faux alors que tu dois jouer en tierce majeur E F F#
Fait un essai comme je te le demande dans mon commentaire et tu comprendras mieux.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
lbbs
lbbs a écrit :

Par contre quand tu débutes la partie principale tu joue un C qui sonne faux

Salut Ibis, je ne comprends pas ce que tu reproches au début du thème principal de notre ami.
Il joue bien sur la gamme de Do dès le départ icon_redface
En chipotant un peu, plus loin y a une notes qui pique un peu (0,42)mais bon, ça chante bien dans l'ensemble.


rt
image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour gutenber,

C'est le coté rendu harmonique qui ne colle pas et donc pour être en phase il faut démarrer à la tierce avec le E.
C'est mon ressenti que j'exprime ici, pour une écoute plus agréable.
Mais les goûts et les couleurs ça se discute.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je comprends bien mais pourquoi dire que ça sonne faux alors qu'il joue une phrase sur la gamme de DO en commençant par la tonique. icon_redface

rt
image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Je me suis peut-être mal exprimé, il n'y a pas de fausse note dans le début de la partie principale.
Juste un ressenti à l'écoute, comme je le dis dans mon message précédent.
Je te signale qu'il n'y a pas de ma part de reproche envers le musicien, j'essaye d'apporter un conseil d'amélioration.

LBBS
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde.

C'est en effet une question de choix et pour moi il était plus facile de démarrer en C après l'intro. Question doigté si vous voyez ce que je veux dire smiley-guitar .
Mais en plus cela change trop ma phrase suivante alors, déjà que je bataille il faut bien que je me simplifie la vie parfois love
Merci en tous cas pour ces avis partagés qui prouvent qu'en musique on a des choix et c'est super !!!
Prenez soins de vous.
Amicalement.
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Je me suis peut-être mal exprimé, il n'y a pas de fausse note dans le début de la partie principale.
Je te signale qu'il n'y a pas de ma part de reproche envers le musicien, j'essaye d'apporter un conseil d'amélioration.


On est d'accord, donc il n'y a pas de faute d'harmonie au départ smiley-guitar
Après je n'ai pas senti de reproche, hein, c'est juste comme on est plus présent à la maison, ça nous permet d'avoir des explications plus rationnelles et même d'apprendre des notions qui m'échappent complètement quand on commence à aborder la composition des accords icon_redface


rt
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Il nous manque quelques partochard ce mois ci :
Mais ils sont ou les fox63, Funkypou, 7ender, requiem, etc …!
icon_redface

rt
image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
S'ils ne peuvent plus déposer leurs propositions, ils peuvent encore nous commenter et nous noter. Comme cela, nous n'aurons pas l'impression de faire ça pour rien.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Par contre Jouv, si tu as des conseils pour le BT du mois de Mai, ça m'arrangerai bien, on s'éloigne de mon univers. facepalm
Parce que côté groove, c'est plus ton truc que moi icon_redface
Ca module pas vraiment, je ne sais pas encore par quel bout le prendre. smiley-guitar


rt
image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si je joue ce BT, je pense que je devrai l'habiller car il ne s'y passe pas grand chose.
Sinon des possibilités sont de le jouer mineur Do Ré Mib Fa Sol La Sib, blues Do Mib Fa Sol Sib, et puis cette autre pentatonique Do Mib Fa Sol La. Reste à mettre du phrasé la-dedans, à mon avis progressivement pour créer une évolution.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci 🙏 pour les gammes, reste le rythme et le groove icon_redface

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Des cocottes des ghosts notes ? Des contretemps ? Le funk c'est pas évident il faut choper le truc ça va être un très très très gros challenge pour moi smiley-guitar
On va voir.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pareil, pour le funk, je suis plutôt en mode valet de nuit icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : hensible, compr, elle, pense, fois, grille, bpm, but, bonjours



+