marshall Origin sortie DI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous. Sur ma tête Origin 20H, il y a une sortie DI.
dans la notice il est indiqué que l'on peut 'si besoin) la raccorder à un périphérique d'enregistrement ou une console de mixage.

Ma question est la suivante, je la met directement ou je dois d'abord passer par une DI?



Flying Woods
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

DI (Direct Input) sert à enregistrer via un périphérique d'enregistrement, tout en fournissant une émulation de baffle.

Veux-tu faire de la MAO?

Si non, pas besoin de DI.

Si oui et que tu fais ta prise de son par micros (genre SM57 ou autre), pas besoin de DI.

Si oui et que tu fais ta prise de son par carte, table de mixage ou autre, utilise DI.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
D'habitude, lorsqu'un ampli a une sortie DI c'est sur une XLR3. C'est-à-dire que le signal est symétrique sur 3 fils (masse, point chaud et point froid).

C'est surtout utile en sonorisation de scène, lorsque l'on utilise de grandes longueurs de câble. Un signal symétrique sur XLR3 voyage mieux sur de grandes distances et est mieux protégé des parasites que via un jack. Cela peut aussi être préférable en enregistrement pro.

Là, la sortie est en jack. Pour toi, un boitier de DI supplémentaire n'a d'intérêt que si tu as besoin d'une sortie XLR, soit pour des câbles assez longs, soit parce que tu n'as que des entrées XLR sur le périphérique.

Parfois des sorties jacks sont symétriques, sur 3 fils, en utilisant des jacks stéréo. Mais dans ce cas on le précise par la mention "balanced" (ou si ça ne l'est par "unbalanced"). Là ce n'est pas indiqué, donc surement pas le cas.

lova that 2 membres aiment ça

FlyingWoods

Star du Forum
1 photo
892 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

DI (Direct Input) sert à enregistrer via un périphérique d'enregistrement, tout en fournissant une émulation de baffle.

Veux-tu faire de la MAO?

Si non, pas besoin de DI.

Si oui et que tu fais ta prise de son par micros (genre SM57 ou autre), pas besoin de DI.

Si oui et que tu fais ta prise de son par carte, table de mixage ou autre, utilise DI.



Je fais un peu de MAO mais juste pour balancer ce que je fais aux collègues du groupe. ça permet à l'autre guitariste quand on attaque un nouveau morceaux qu'il sache ce que je fais et lui s'adapte.
sinon, je reprends mon ampli d'habitude avec un shure SM57. Mais comme y'avais cette sortie sur ma nouvelle tête j voulais juste essayer.
en carte son j'ai une foscusrite 6i6 2nde génération.

Flying Woods
silmus a écrit :
Ma question est la suivante, je la met directement ou je dois d'abord passer par une DI?

Un boitier de DI a une utilité pour une bonne transmission du signal en sortie. Quel est son intérêt si tu peux brancher directement un jack sur une entrée ligne (line) d'un périphérique comme une console, au lieu de le faire sur un DI? L'intercaler au milieu n'a pas d'intérêt puisque tu n'ajouterais qu'une sécurisation de transmission sur un câble ajouté et pas nécessaire en aval.

FlyingWoods

Star du Forum
1 photo
892 messages
zden a écrit :

silmus a écrit :
Ma question est la suivante, je la met directement ou je dois d'abord passer par une DI?

Un boitier de DI a une utilité pour une bonne transmission du signal en sortie. Quel est son intérêt si tu peux brancher directement un jack sur une entrée ligne (line) d'un périférique comme une console, au lieu de le faire sur un DI? L'intercaler au milieu n'a pas d'intérêt puisque tu n'ajouterais qu'une sécurisation de transmission sur un câble ajouté et pas nécessaire en aval.


j me posais la question au cas ou ça serve également pour ne pas griller soit l'ampli soit la carte son.

Du coup j'ai essayé, le rendu est bon, mais différent de la reprise par micro. chanteur

Flying Woods
phil671

3 messages
Bonjour a tous
je me pause une question.
je possede un ampli marshall 80w blanc.
c'est quelque chose de commun ou rare?

merci d'avance pour vos reponces
phil

Ça dépend du modèle, mets des photos en utilisant ce site par exemple. https://postimages.org/

phil671

3 messages
desoler,je n'arrive pas a mettre de photos.
c'est un valvestate 80v model 8080.
je l'ai acheter neuf en 1995

Non, les Valvestate ne sont pas super côtés. Ceci dit ils ont leur communauté d'amateurs, notamment dans certains genres de Metal des années 90s et début 2000s. En effet, il s'agissait de l'ampli utilisé par feu Chuck Schuldiner du groupe Death. Il y a donc des fans, même s'il s'agit un ampli essentiellement transistors. Je serais même tenté de dire que le fait que Chuck Schuldiner s'en servait a donné un intérêt à cet ampli... parce-que pour être franc mais poli, il a été assez décrié.

Et ça vaut que dalle sur le marché de l'occasion, quelque soit le coloris. Ceci dit et vu les temps qui courent, un peu vaut mieux que rien du tout.

phil671

3 messages
merci pour ces info.
malgre que je ne l'utilise pas en ce momment,je ne pense pas m'en separe.
actuellement j'utilise un laney

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas courant, un 8080 blanc !
Ca ne lui confère pas une très grande valeur marchande pour autant, mais ce n'est pas courant.

Après, le 8080, pour beaucoup de guitaristes de mon âge (la quarantaine), c'est une madeleine de Proust beaucoup ont commencé à jouer en groupe là-dessus.
Personnellement, mon premier gros tromblon était un Hughes & Kettner Attax 100 (que j'ai toujours, que je n'aurais pas échangé contre un Valvestate et qui inspirait un certain respect aux copains icon_cheesygrin ) et je trouvais le Fender Roc-Pro 1000 supérieur au Valvestate pour pas plus cher.
Attax 100, Roc-Pro 1000, Valvestate, tous ces amplis étaient des hybrides, formule en vogue à l'époque...

Et oui, les Valvestate étaient décriés car ils ne sonnaient évidemment pas comme un JCM800.
Mais avec le recul, pour le prix que ça coûtait et le prix que ça envoyait, c'était très honnête.
En fait, c'est le MG100 qui, succédant au 8080, a fait prendre conscience que ce dernier était en fait un très bon ampli, en comparaison ! icon_cheesygrin

Tout ça pour dire que le 8080 ne vaut pas bien cher en occaze parce que le marché en a été inondé, mais que c'est un ampli qui a aujourd'hui une grosse côte d'amour.

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
phil671
phil671 a écrit :
Bonjour a tous
je me pause une question.
je possede un ampli marshall 80w blanc.
c'est quelque chose de commun ou rare?

merci d'avance pour vos reponces
phil


C'EST PAS L SUJET

Flying Woods



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, origin, sortie, marshall, bonjour, notice, indiqu, besoin, raccorder



+