Par où commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

evelmass

3 messages
Bonjour à tous
J adore la musique . Je n ai jamais pu prendre des cours car financièrement mes parents ne pouvaient pas .
J ai décidé de me lancer .
Je vais également prendre des cours mais vu la situation en ce moment c est très compliqué.
Je me suis acheté une guitare folk pour Noël . J ai déjà étudié de nombreux sites ou j ai pu apprendre comment est composée une guitare ainsi que lire une tablature . Je voudrais savoir quel accord je dois apprendre pour débuter et comment dois je m y prendre pour travailler la dextérité. Je suis posé qu il faut commencer par le commencement et ne pas brûlé les étapes .
J attends avec impatience tous vos conseils .
Bonne soirée à tous



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je me permets de te renvoyer vers les cours de partoch, en particulier celui-ci: https://www.partoch.com/cours-guitare/129,les-accords-de-base

Les accords majeurs et mineurs sont une très bonne base pour apprendre à positionner les doigts et à former la mémoire musculaire pour les enchaîner rapidement.

Ils ont tous leur importance, mais il y a en 8 en particulier que tu retrouveras très souvent, dits "cowboy chords":
Mi majeur/E
Mi mineur/Em
La majeur/A
La mineur/Am
Do majeur/C
Ré majeur/D
Ré mineur/Dm
Sol majeur/G

Concentre toi dessus en priorité.

Commence par bien placer les doigts et travaille d'abord et avant tout à les faire sonner individuellement, sans buzz ni note étouffée.

Quand ce sera maîtrisé, passe à quelques enchaînements simples. Par exemple:
E-Am-E-Am
C-Am-E-Am
...

Déjà tu as de quoi t'occuper quelques semaines.

Bonne gratte! wink

lova that 2 membres aiment ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
evelmass

3 messages
Merci beaucoup . Je vais regarder le lien et suivre tes conseils .
Bonne journée chanteur

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Tu peux, en utilisant trois des accords proposés par Darth Rizzen, te familiariser avec la grille de blues en 12 mesures.
Par exemple, un blues en LA : 12 mesures, 4 temps par mesure, un accord par temps, ce qui donne :

LA LA LA LA | LA LA LA LA | LA LA LA LA | LA LA LA LA | RÉ RÉ RÉ RÉ | RÉ RÉ RÉ RÉ | LA LA LA LA | LA LA LA LA | MI MI MI MI | RÉ RÉ RÉ RÉ |LA LA LA LA | MI MI MI MI |

Avec les coups de médiator vers le bas; mais tu peux aussi jouer ça en arpèges, au médiator ou avec les doigts, les deux façons sont des bons exercices.
Tu peux le jouer en boucle, le temps que tu veux (ou que tu peux), ça te permettra de bosser les enchainements d'accords tout en assimilant la grille de blues.
Si tu en as un, joue au métronome, lentement, très lentement même !
Pour terminer le cycle, tu peux remplacer la dernière mesure par MI MI LA LA, pour finir sur l'accord de tonique.
Patience et persévérance sont de rigueur, et comme le disait si justement mon prof : "Jouez Toujours !"

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
evelmass

3 messages
Merci pour les conseils . Je suis très très motivé en plus avec le confinement j ai bien le temps lol 😆

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
J'ai vu sur ton profil que tu t'intéressais plutôt à la chanson française. Dans ce domaine, tu trouveras plein de chansons utilisant les accords de base qui ont été évoqués précédemment : Brassens, Leforestier, etc. Comme ce sont des chansons qui sont dans notre mémoire collective, tu sentiras sans doute plus instinctivement les changements d'accords.

evelinmolde8gmailcom

Membre Banni
6 messages
bizarrement , j'ai exactement les même problèmes , moi aussi j'ai vraiment besoin de vos conseils




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : prendre, par, apprendre, comment, guitare, des, cours, commencer, dois



+