Tête Marshall origin 20H quel cab choisir.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
super Merci, c'est effectivement ce que je comptais faire car j comprends rien à leur câblage. facepalm

Et pour l'association des deux? un avis

merci



Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca je peux pas aider, j'ai trop peu d'expérience sur les différents HP sifflote

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
j ai envoyé un mp à titi55 y'a plusieurs jours et rien, même pas ouvert. j'espère que tout va bien pour lui. Syle est également aux abonnés absent. hum

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dernière visite de Syle le 03/04/2020 wink

Il n'a peut être pas le temps, ou pas d'avis sur la question icon_redface Quand à Titi, pas connecté depuis 2 semaines, mais ce ne serait pas la première fois. Aucune raison de s'inquiéter wink

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
hello.
Bon j'ai installé un celestion g12m de 8ohms.
maintenant j'hésite avec le WGS ET-65 que j'ai déjà dans mon Fender BDRi et un WGS Veteran 30 qui se marie bien avec le g12M.

l'ET-65 est un clone du G12-65 et le veteran 30 est un clone du vintage 30 un peu plus smooth.

j suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! maitre

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
maitre maitre maitre maitre

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
j vous mets la réponse que j'ai reçu de syle en mp.

Salut,

Je valide complètement tes deux options.
L'ET-65 serait effectivement proche de ton Celestion, et ils travailleront très bien ensemble. Le fait qu'ils ne soient pas non plus strictement identiques apportera de la richesse, tout en gardant un ensemble très cohérent.
L'association du Celestion avec le Veteran te donnera un son un peu moins smooth, un peu moins vintage, mais plus gros, plus dense. Ça peut être un excellent choix, dans un registre plus rock. Tout dépend d'où va ta préférence. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de mélange.

Le fait que l'ET-65 fonctionne bien sur ton BD ne veut pas dire qu'il sera moins bon sur du Marshall.
En fait, il doit un peu changer le voicing de ton BD, qui est plutôt destiné à la base à fonctionner avec des HP au grain "américain" (certains Eminence ou Jensen). J'imagine que c'était le but.

Après, toutes les options sont possibles.
L'ET65 et le Veteran fonctionnent super bien ensemble aussi. En fait, ça dépend surtout si tu es satisfait ou pas du ET-65 dans le BD.

Bonne journée et à bientôt,

Sylvain


du coup j'ai pris le veteran 30 chez tubetown. Comme c'est un achat de première nécessité je devrais l'avoir vite. facepalm

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Coucou, j'ai lu qu'il fallait entre 100 et 200 heures pour roder un HP. pour l'instant j dois être à 20h. Du coup j vais l faire tourner en boucle avec mon ipod brancher de dedans. Par contre le volume est-il important pour le rodage?

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On lit de tout et de rien. Même Celestion, il y a quelques années, n'était pas d'accord avec la concurrence.

Personnellement, je ne met pas trop fort, rentrer dans le HP trop fort trop vite, risque de l'abimer (déchirure de membrane ou mauvais placement du solénoïde).

Ensuite, le rodage du HP, c'est comme le rodage d'une voiture en sorti de garage, on ne te dit pas de ne pas l'utiliser, on te dit de l'utiliser sans abuser.
Si tu l'utilises avec ta guitare, le plus normalement du monde, et sans taper dedans comme un malade, il n'y aura aucun problème.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, marshall, les, thomann, et-, origin, htm, wgs, wgsusa



+