Tête Marshall origin 20H quel cab choisir.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous, j'ai parlé de ce sujet dans le topic: https://www.partoch.com/forum/post_1791876,Marshall+studio+2+nouvelles+tetes.htm... .
mais bon, pour ne pas faire d'un même topic 12000 discussions, j'ouvre celui-ci.
et je reporte le dernier post:

comme indiqué dans le titre, je viens de faire l'acquisition d'une tête origin 20h.
et je cherche donc un cab qui lui colle: Plutôt 2x12 dans l'esprit plexi/jtm45 . En 8ohms ce qui ne court pas les rues chez Marshall.

j'ai vu le ori212a dont les HP ne sont pas top mais le caisson me plaît bien. https://www.woodbrass.com/baffles-guitare-2x12-marshall-baffle-origin-pan-coupe-...

Est ce que les deux HP doivent avoir la même puissance.
J suis assez tenté par des WGS.
Un green beret qui fait 25w. https://wgsusa.com/gb
Et un ET-65 qui fait 65 w. https://wgsusa.com/et65


Le green beret est un clone du g12m greenback
Et le ET-65 Du celestion g12-65

du coup j prendrais ça: https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_212_a_cabinet.htm (d'ailleurs quelle est la différence entre ces 2 là)
et je mettrai les 2 WGS dedans

J ai déjà 2 hp wgs. Un invader 50 ds un jcm800.
Et un ET-65 dans un blues deluxe.
Et j adore. Même si l'invader est un peu moins hargneux que le HP d origine. Un celestion g12t-75.
Mais bon comme y en a deux il en reste un. Ça permet une petite polyvalence en fonction d ou j pose mon micro de reprise.



Flying Woods
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bonjour à tous, j'ai reçu ce matin ma tête origin 20H.
contrairement à toutes les photos que j'ai vu et même par rapport à la notice
il y a une différence au dos de la tête.
au lieu qu'il y est sur les entrées HP: 16ohms (avec un éclair) 8 ohms (sans rien) et 8ohms (avec un éclair),
j'ai: 16ohms (avec un éclair) 8 ohms (sans rien) et 2x16 ohms (avec éclair)

pour l'instant j'ai un HP de dispo sans cab de 8ohms, on est bien d'accord que je peux le mettre, soit dans le 8ohms, soit dans le 2x16 avec éclair.

Merci pour votre éclairage.

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
L'éclair on s'en fiche, c'est juste un visuel pour repérer les branchements de cab.

Si tu as un seul HP de 8 ohms, tu le branches dans le 8 ohms.
Si tu as 2 HP de 16 ohms, tu les branches dans le 2x16 ohms.
Si tu as un seul HP de 16 ohms, tu le branche dans le 16 ohms.

Je vois pas pourquoi tu voudrais brancher un 8 ohms dans le 2x16 ohms icon_confused Quand bien même ça fonctionnerait, quel est l'intérêt ? Pour l'instant tu as 1x8 ohms, tu branches dans le 1x8 ohms, et quand tu auras ton 2x12", tu verras selon l'impédance où tu le brancheras.

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je vois pas pourquoi tu voudrais brancher un 8 ohms dans le 2x16 ohms icon_confused Quand bien même ça fonctionnerait, quel est l'intérêt ? Pour l'instant tu as 1x8 ohms, tu branches dans le 1x8 ohms, et quand tu auras ton 2x12", tu verras selon l'impédance où tu le brancheras.


Je voulais le brancher là parce que dans la notice il est dit: " To connect a 8ohm cabinet using the #3" et la #3 c'est le 2x16 ohm.

et si j'ai deux fois 16 ohms, connect to #2 and #3.
https://www.zikinf.com/manuels/marshall-origin-50c-mode-d-emploi-fr-67095.pdf icon_confused et moi en #3 contrairement à la notice j'ai 2x16.

Du coup si j’achète un cab 8 ohm avec 2HP de 16 ohm je pensais devoir le mettre dans le 8 ohm seulement et là j comprends que je dois le mettre dans le 8 ohm et le 2x16 ohm. ça m'étonne. surtout si il n'y a qu'un câble qui sort du cab.

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sur le site de Marshall, je tombe sur ça: https://marshall.com/downloads/downloadfile/0138d322-fc20-4de3-8c21-2ea412e9329b (page 15)

Si tu as un cab 16 ohms, tu branches sur la prise 1.

La 2 est pour un cab 8 ohms unique. La 2 et la 3 en même temps sont pour une paire de cab 16 ohms (donc 2 cab de 16 ohms et non pas un cab avec 2 HP de 16 ohms).

En gros, il faut juste regarder l'impédance totale du cab ou de ton HP. Si ton HP est bien un 8 ohms, tu mets sur la prise 2.

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Cool, merci sur internet en français y'avais pas cette variante de la notice. smiley-guitar

Flying Woods
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
facepalm maitre
hello, on dirait qu'il n'y a personne que ça inspire mon topic.
syle, titi55 vous êtes ou???????

Flying Woods
FlyingWoods

Star du Forum
1 photo
892 messages
maitre maitre icon_redface SVP y'a quelqu'un?

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ma réponse n'a pas suffit à résoudre ton problème ?
C'est surement aussi parce que j'ai déjà donné la réponse que tu n'as pas plus de réponse icon_redface

Je suis pas aussi calé qu'un Syle ou un Titi niveau matos, mais branché une tête sur un HP/Cab, et lire une notice, je sais quand même faire bravo

A vendre : Rien
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ma réponse n'a pas suffit à résoudre ton problème ?
C'est surement aussi parce que j'ai déjà donné la réponse que tu n'as pas plus de réponse icon_redface

Je suis pas aussi calé qu'un Syle ou un Titi niveau matos, mais branché une tête sur un HP/Cab, et lire une notice, je sais quand même faire bravo


si si, maintenant c est pour le choix du cab. J veux un marshall pour aller avec la tête. peut importe lequel puisque je changerai les HP.
mais j'ai envie qu'il ne fasse pas trop camelote non plus.

par contre, il n'y a aucune info sur la construction des cab, surtout les bois utilisés et l'épaisseur des plaques.

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu changes les HP et que tu veux impérativement un cab Marshall, je dirais que n'importe quel premier prix suffira. La construction sera de toute façon correct, et tu y mettras ce que tu veux.

Si tu décides que finalement prendre un cab non Marshall te convient quand même, il me semble que les cab Palmer Unloaded peuvent être une bonne solution, c'est moins cher et tu y mets ce que tu veux: https://www.thomann.de/fr/palmer_2_12_cabinet_unloaded_open.htm

A vendre : Rien
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
hello et merci.
j ai pris le palmer 2x12 open et un logo marshall en plastique. icon_cheesygrin

j vais y mettre un WGS green beret et un ET-65 j pense.
ou un green beret et un retro 30.

z'en pensez quoi mssieus-Dams ?

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
ah! le WGS retro 30 correspond au vintage 30 en un peu plus brillant sinon c'est veteran 30.
le ET-65 au G12-65
et le green beret au G12M Greenback.
voilou icon_cheesygrin

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Autre solution, j'ai un Celestion G12-M greenback en 8 ohms qui dort à la maison.

si j prends par exemple un WGS ET-65 en 8 Ohms également , si je les branche en série, ça fait bien un cab de 16 Ohms?

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
 Citation :
La résistance d'un ensemble de résistances en série est égale à la somme de leurs résistances

Donc oui wink

En ce qui concerne la différence de puissance, ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont 1.5db de différence en sensibilité, donc la différence de puissance entre les 2 ne devrait pas être dérangeant. C'est à tester pour s'en assurer.

EDIT: Pour le branchement, fait une photo des câblages pour qu'on t'aide.
Mais à priori, tu as des câbles pour les 2 entrées du panneau arrière. Personnellement, je prendrais le câble d'une des 2 entrées, tu mets le - sur le - du premier HP, tu prends un autre câble pour relier le + du premier HP avec le - du deuxième HP, et tu relies le + du panneau arrière avec le + du 2 ème HP.

Ca te met les 2 HP en série dans le cab. Tu n'es pas obligé d'utiliser les 2 entrées du panneau arrière.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, marshall, les, thomann, et-, origin, htm, wgs, wgsusa



+