niveau réelle .............................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
il a tellement raison https://www.youtube.com/watch?v=bFwCsIbTuD8&list=PLCQTwA8T16T5cpK-sL9BRWL8_ADhkH...



sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu veux savoir ton niveau ?
tu joue dans un beuf avec plein de personnes, le nombre de minutes avant que tu sois couvert par les autres ou qu'on t'ai confisqué ta guitare te le donnera.
exception faite du cas ou on te laisse jouer tout seul avec plus personne autour qui n'est pas franchement bon signe.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'ai regardé partiellement la vidéo ; ce qu'il dit, c'est plutôt du bon sens selon moi.
Est-ce que t'as vraiment besoin qu'un mec te dises dans une vidéo ce que tu vaut vraiment ? Avec un minimum d'esprit critique, il n'est pas très dur de s'auto-évaluer par rapport à nos guitaristes préférés.

Pour ma part, je sais que j'ai énormément de lacunes encore : techniquement (aller-retour notamment, rapidité de jeu), théoriquement (aucune connaissance des modes ni des gammes "avancées") et de jeu en groupe (je n'ai jamais eu de "vrai" band).
Pour autant, je sais que je peux boeufer avec des gens et faire la blague dans plusieurs styles ; improviser sans trop trop me répéter pendant quelques temps... Je m'estime plutôt "bon" dans ce que je fais, mais pour autant je suis totalement largué dans de nombreux environnements musicaux plus techniques que ce que j'ai l'habitude de faire.
Pour exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de me pointer à des jams organisées par des mecs du conservatoire local : on met son égo de côté pendant un petit moment, on obeserve... Et ça remet les pendules à l'heure.

Un grand classique de la psychologie et des sciences sociales, c'est l'effet Dunning-Kruger ; un biais cognitif qu'on a tous connu un jour : Moins on en sait, plus on a tendance à surévaluer ses connaissances... Et finalement, plus on s'intéresse au sujet, plus on s'aperçoit de l'immense quantité d'informations que représente son apprentissage approfondi. Et on réévalue alors sa maitrise du sujet.
Petite courbe explicative :
image du forum



Allez courage à tous... Et profitons-tous du confinement à venir pour bosser nos instruments comme jamais !... smile_cool

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
mon niveau j'm'en fou ,
mon étant depuis que je gratte et de me faire plaiz ………
disons que j'ai trouver son discours intéressant et de bon sens , et sourtout d'une grande humilité .

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : index, list, watch, www, raison, tellement, elle, niveau, adhkhd-e



+