Guitare et inspiration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde !!!
Comme beaucoup, je suppose, il y a des jours où rien ne sort et j'ai beau insister rien de rien. endesaccord1
Hé bien j'ai remarqué que si je change de guitare, par exemple je pose la LP studio pour prendre la télé mexican player et bien d'un coup le déclic et le plaisir et l'inspiration reviennent. smiley-guitar
Du coup je me demande. Est-ce que cela vous le fait également mhmmm !!??? smile_cool
bon après midi
Régis.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Oui, bien sur que ça me le fait! C'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir plusieurs instruments,
ça permet d'élargir l'horizon ... wink

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui Chipie, au début je culpabilisais en me disant que c'était un peu n'importe quoi d'avoir plusieurs grattes. Mais en fait elles jouent toutes à un moment ou un autre. Et le fait de changer de gratte donc de son me relance sur une autre voie que celle où je bloquais. Donc maintenant je n'ai plus de scrupule. Et même pour mes 60 piges ( ça s'approche), je pense m'offrir une 12 cordes, si si sifflote

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue que non.. mais ça fais un moment que j'ai pas été au boulot (donc pas accès au stock de guitare) et j'ai vendu une bonne partie des miennes, du coup, en ce moment, j'ai le choix entre une les paul et... une les paul icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est pas un des guitaristes de scorpions qui disait " achetez des guitares, ça vous motivera à jouer" ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Perso, j'ai les guitares smiley-guitar mais par exemple, en ce moment, je n'ai pas trop envie de jouer, c'est le moral qui l'emporte sur le choix de la guitare. Je n'arrive pas encore à réaliser ce qui nous arrive facepalm

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut gut

Je n'ai sans doute pas encore pris en compte la vraie difficulté que tout cela induit. facepalm
Mais pour l'instant le moral est bon.
Je fais parti des privilégiés qui habitent en périphérie urbaine.
Je peux donc profiter du petit coin de jardin dehors, et comme il fait beau on est souvent à l'extérieur.
Un peu de gratte le matin smiley-guitar , un peu de jardinage l'après midi, un peu de lecture et le moins possible d'internet pour ne pas trop psychoter.
C'est un lux c'est sûr et j'en suis conscient et je pense à toutes celles et tous ceux qui sont dans de petits appartements en ville.
Aussi par respect pour tous j'applique les consignes à la lettre car je n'ai pas d'excuse.
C'est sur la météo au beau fixe cette semaine, ça aide beaucoup mais lorsque nous allons passer à la grisaille et au retour des frimas .....
Bon courage à toutes et tous.
Allez Gut la musique ça aide quand même non ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est pas un des guitaristes de scorpions qui disait " achetez des guitares, ça vous motivera à jouer" ?

On peut aussi faire comme Brian May qui a conservé sa première guitare tout au long de sa carrière. Le nombre de guitare ne montre pas le niveau du guitariste, il y en a beaucoup qui s'en servent de décor ( j'en ai connu...).

Ouais, moi c'est pareil j'ai pas trop envie de gratter en ce moment, j'ose même pas sortir en ville. sad
Je passe mon temps dans l'atelier à construire des trucs, ça me fait travailler les méninges !... wink

lova that 1 membre aime ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Des instruments j'en ai beaucoup, et c'est vrai que ça ouvre l'inspiration. Par contre la guitare je suis assez fidèle à ma vieille Yamaha, on est habitués tous les deux depuis 1970, elle reste ma préférée.
Il fait beau, c'est vrai que ça donne envie d'aller baguenauder et ici, c'est tellement désert que personne ne le saurait. Mais bon, on reste à la maison et on bricole, et musique le plus souvent possible.

Pour moi aussi, l'inspiration varie suivant la gratte. C'est net entre la Les Paul et la Strat, voire une autre avec un Floyd. C'est vrai que changer de temps en temps débloque une situation où on a l'impression de tourner en rond. Pour des raisons rationelles, son, touché, mais aussi plus subjectives...

J'ai aussi un petit creux de motivation pour jouer en ce moment. Mais il faut que je fasse un effort, les répètes finiront bien par revenir... Quand je vois ma bécane dans le garage je sens aussi une petite frustration de ne pas pouvoir faire un tour. Mais ce n'est vraiment pas grand chose à supporter dans ces circonstances.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Il y a un truc qui motive bien pour gratter c'est le Bt de partoch celui de mars est bouclé mais celui d'avril est téléchargeable et il est sympa mais il y a du taf j'essaie de trouver par quel bout le prendre. Allez au boulot plus on est de fous ...... hammer

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai écouté icon_redface déjà l'intro est bancale (à mon point de vue) donc je passe.
Pour la suite endesaccord3 nada pour l'instant. smiley-guitar


image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rien, guitare, bien, coup, inspiration, suppose, des, jours, comme



+