Un bon rendu au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est ça !
Il est côté graves quand tu solotes, côté aigus quand tu fais une rythmique, et il est toujours là â pendouiller en gênant les transitions.
Ou alors, t'essayes de le faire passer sur le côté droit et de le coincer derrière la gratte, mais quand tu joues, il revient se planter en plein sur les cordes !
Et je ne parle pas du nombre de fois où un mouvement malheureux arrache carrément ledit fil des écouteurs (je viens d'en pourrir deux en 15 jours facepalm endesaccord3 ), ce qui est toujours mieux que de carrément défoncer la prise jack 3.5 de l'appareil où il est branché. endesaccord3
Le câble du casque, c'est le Mal. Tiens, c'est presque pire qu'un cintre ! icon_cheesygrin



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
syle
syle a écrit :
Au casque, le fil est chiant. Il traîne toujours où il ne faut pas.
Bon, il existe des systèmes sans fil... mais ça m'enquiquinerait de mettre de la thune là-dedans.
Mais au casque, il me manque quand même quelque chose : le ressenti physique, les vibrations...
C'est aussi vrai en jouant sur un ampli à bas volume, je ne le nie pas !
Sauf qu'au casque, le fait que le volume soit fort sans avoir les autres sensations, ça me fait tout bizarre.


Tout à fait vrai !
C'est aussi la différence entre écouter un enregistrement live et y être, au delà de l'ambiance, le son te percute d'avantage.



syle
syle a écrit :

Joue un peu en son clair pour que l'oreille se "refasse". wink


En son quoi ?? bump


syle
syle a écrit :

C'est aussi pourquoi il faut résister à la tentation de vouloir modifier les réglages en cours de concert.
On règle avant, et on ne touche plus à rien pendant.


Et même quand tu te rends compte que le moindre aigue sature à mort ! (cymbales : chhhrrrrrrrrrrttt, montée dans le chant : chfrrrrrrrrrrrr, solo guitare : au secours ! Oui c'est du vécu ! peut être un maillon de la chaîne qui avait flanché juste entre les deux groupes hein, ou alors un gros raté durant les balances, je sais pas mais c'était horrible)

Coup de gueule à part, pour le fil, j'ai découvert le "fil torsadé" avec mon BD DT990 pro. J'avais un peu peur que ça n'aille pas mais j'ai tenté le coup. C'est pas magique, mais le côté "j'arrache le câble dès que je relève la tête" n'est plus, le fil est plus stable et se coince plus facilement quelque part sans être obligé d'avoir 3 mètres de mou pour pouvoir tourner la tête.


syle
syle a écrit :
C'est ça !
Il est côté graves quand tu solotes, côté aigus quand tu fais une rythmique, et il est toujours là â pendouiller en gênant les transitions.
Ou alors, t'essayes de le faire passer sur le côté droit et de le coincer derrière la gratte, mais quand tu joues, il revient se planter en plein sur les cordes !
Et je ne parle pas du nombre de fois où un mouvement malheureux arrache carrément ledit fil des écouteurs (je viens d'en pourrir deux en 15 jours facepalm endesaccord3 ), ce qui est toujours mieux que de carrément défoncer la prise jack 3.5 de l'appareil où il est branché. endesaccord3


Moi ça me rends claustro ce comportement filaire indécent.



syle
syle a écrit :

Le câble du casque, c'est le Mal. Tiens, c'est presque pire qu'un cintre ! icon_cheesygrin

J'veux pas savoir ce que tu fais avec un cintre, ta guitare et ton casque ! icon_cheesygrin (cela dit, l'arceau du casque est cintré par définition... sifflote )

themaggot47
themaggot47 a écrit :

J'veux pas savoir ce que tu fais avec un cintre

Je suppose que Syle fait référence à un sketch de Pierre Desproges qui raconte le désarroi de l'homme face à la surnoiserie du cintre... wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Diantre, totalement oublié ce sketch ! chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le cintre est un loup pour l'homme 😁

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
@syle un coup de gaffer dans la nuque et le câble qui cours dans le dos, plus de problèmes de câbles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La gaffer dans le cou, ça fait un peu vacances chez Ted Bundy, je ne vais pas réussir à m'habituer. icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il existe du gaffer spécial qui ne colle pas aux poil, qui n'arrache pas la peau et qui est hypoallergène. mais les règles de la modération m'interdisent de poster ça sur un forum tout public 0:)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, type, dale, branchements, limine, torpedo, faire, acheter, ampli



+