Petit déterrage sans vergogne, quasiment 1 an après jour pour jour, où "
le monde d'avant " s'est éteint
D'abord géographiquement séparé plusieurs mois de ma guitare durant le premier confinement,
j'ai ensuite pu y regarder de plus près.
Comme élégamment signalé par 7ender et Syle, il y avait effectivement un espace de plusieurs mm entre le manche et le neck pocket.
N'étant pas très bricoleur, ni très courageux, j'ai contacté deux luthiers. Le premier, non loin de chez moi, n'avait pas l'air très motivé par ce travail. Le second, basé en France à quelques kilomètres de la frontière belge, l'était beaucoup plus. Deux jours après la prise de contact, le verdict tombe : la Belgique ferme ses frontières pour les voyages non essentiels, et "
espace entre un manche et un neck pocket " ne figure curieusement pas dans la liste.
Je me suis donc résolu à revendre cette Stratocaster, finalement.
Nous n'aurons donc jamais le fin mot de l'histoire.
Mais j'aime bien les histoires qui finissent de manière floue : elles laissent libre court aux interprétations et à l'imagination..
- Suis-je passé à côté de la guitare de ma vie juste parce que j'avais la flemme de combler un vide de quelques millimètres ?
- Le mystérieux acheteur était-il peut-être lui même un partochard ? Va-t-on voir apparaitre dans deux mois un nouveau sujet "
ma stratocaster ne résonne pas bien ? "
- Etait-ce peut-être simplement une mauvaise guitare ?
-Devrais-je dire à ma mère que je l'aime plus souvent ?
Sacrées Stratocaster's !
Prenez soin de vous les partochards