BESOIN D'AIDE POUR DEUXIÈME GUITARE ÉLECTRIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex1517

1 photo
5 messages
Bonjour

Il y a quelques années je me suis mis à la guitare et puis j'ai arrêté sans doutes parce que je ne prenais pas grand plaisir à apprendre sur ma guitare, une électrique et marque washburn, c'était un pack en fait. Bref et depuis quelques temps j'ai envie de m'y remettre sérieusement et je cherche une meilleure guitare pour reprendre. J'ai un budget de 300€ 350 max et je suis plutôt rock/métal et j'aime beaucoup le classique aussi.

J'ai regardé sur thomann et woodbrass différentes guitares mais je suis pas convaincu en lisant les avis.. enfin bref je galère et je n'arrive pas à me décider :/ Je me tourne donc vers vous

Merci bien !

Ha et en ce qui concerne l'ampli j'ai déjà celui qui allait avec le pack, je changerais plus tard pour le moment je privilégie l'instrument



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est quoi ton style de gratte ? smiley-guitar
image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum
alex1517

1 photo
5 messages
Alors j'aime beaucoup la forme des Les Paul et Telecaster.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut.
Ces deux guitares sont vraiment différentes par la forme mais aussi par le son.
Du coup tu te retrouves à choisir un son maintenant, icon_redface
En gros tu veux le son de Gary Moore où de Clapton, pour ne citer que ces deux là. smiley-guitar

(Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi)

lova that 1 membre aime ça

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour

je suis plutot de l'avis de Gutenber, ce sont deux formes différentes et qui fatalement entraine deux types de son totalement différent mais également deux conforts de jeu différent également.

pour ton style de jeu plutôt rock/métal ca risque d'être un peu compliqué avec ces deux type de guitare sans faire de changement de micro.
si je dois attribué une forme à ton style de musique ca serai plutot une RG, maintenant Slash fait du bon rock/hard rock avec une LP, (parmi d'autres) mais pour faire exception à la règle tu as John Five qui joue avec une Telecaster.

tu devrais, si tu en as la possibilité, te rentre dans un magasin de musique et essayer plusieurs formes de guitare pour te rendre compte par toi même des différences entre chaque modèles au niveau du confort (manche, forme de la caisse).

mon avis perso, étant débutant tu devrais plutôt d'orienter vers une guitare polyvalente de type Stratocaster te permettant de jouer un plus grand échantillon de style de musique, le temps de te familiariser avec l'instrument, ensuite, une fois un bon niveau et un style de musique choisi tu pourras te prendre une guitare spécifique pour ce que tu veux jouer.

ceci n'engage que mon avis et mon expérience

lova that 2 membres aiment ça

alex1517

1 photo
5 messages
Je vois, c'est vrai que je suis un peu touche a tout alors une polyvalente me conviendrait peut-être mieux en attendant de trouver ce que j'aime jouer comme style. Sinon pour ce qui est purement esthetique j'ai un un plus gros penchant pour les Telecaster c'est vrai et concernant le son aussi.

Auriez-vous une strat ( une strat ou bien autre même d'ailleurs )a me conseillé a tout hasard rentrant dans un budget de 350€ maximum en ne comptant que la guitare ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Perso, je ne pourrai pas trop te conseiller, je suis plus dans la course pour te conseiller l'achat d'une guitare de nos jours, surtout avec ce budget. icon_redface
Je pense que d'autres partochards saurons de guider, y a tellement de choix et de modèles.
Chez Yamaha, y a des petites pelles pas trop mauvaises dans ton budget, les "pacifica" mais je suis trop has been pour t'aider. smile_cool


lova that 1 membre aime ça

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Alors, j'ai eu une assez bonne expérience avec ma Lag mg100 ainsi que celle d'un ami, une Arkane, un peu moins polyvalente que la mienne car équipé de 2micros double bobinages mais efficace.

Sinon je sais que Cort, Yamaha et Ibanez font des bonne pelles, Squier de Fender je ne suis pas aussi sur de la qualité, autant Fender c'est Top autant Squier ils sont souvent moins bonne que d'autre marque.

Es-tu ouvert à un achat d'occasion? as-tu des magasins vers chez toi pour aller essayer?
d'occasion tu peux trouver des marques ou modèles supérieur pour le même budget.

lova that 1 membre aime ça

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Hors occasion, il sera difficile de trouver quelque chose dans ce budget.

Peut-être voir du côté des Sterling en strat: https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_ct30_cutlass_hss_sbk.htm
Ou la Pacifica 112 en strat également.

Chez Epiphone, en LP, il y a bien les studios, mais ce sera trop limité pour du métal au niveau des micros et c'est un peu au dessus du budget: https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_studio_alpine_white.htm
Cela dit, ils en ont une en b-stock qui passe: https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_studio_alpine_white_b_stock.htm

J'ai pas grand chose d'autre qui me vient là comme ça. Mais partir sur de l'occaz pourrait être une bonne idée avec un budget aussi serré.

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Alors la première question, c'est que reproches-tu à ta guitare actuelle ?
Peux-tu nous dire de quel modèle il s'agit (ou nous mettre une photo) et nous dire ce que tu trouves perfectible ?
Car Washburn, c'est souvent plutôt balaise niveau rapport qualité prix.
Et tant qu'on y est, c'est quoi, l'ampli ?
Ça aidera à t'aiguiller.

lova that 1 membre aime ça

alex1517

1 photo
5 messages
C'est vrai que je pars pas avec le meilleur des budgets haha, Après je peux l'augmenter encore un peu, tout dépend de ce que je trouve.

Il y a uniquement les micros changent sur les deux LP alpline white ? Car par la suite je pourrais les faire changer non ?

Bonjour Syle, alors pour te répondre, mon ampli est WA15G. Je l'ai eu avec la guitare, une washburn WI14.
Outre son esthetique qui ne me plait guère , les boutons se décolle parfois, le son que je trouve pas trop ouf...

Pour l'ampli comme je l'ai dis précédemment, je compte m'en racheter un plus tard :). Je ne sais pas mettre de photo sur ce site ^^'

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est vrai que si tu veux changer de son et que ce soit plus polyvalent
le choix de la Sterling en strat où la pacifica toutes les deux en HSS est une bonne pioche.
Après faudrait tout de même que tu vois sur place niveau manche, toucher, vibrato, ce qui te convient le mieux.


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Alex1517

Est-ce que tu la branchée dans un autre ampli parceque je crois bien que ce petit 15 w ne sonne pas trop.
Peut être faudrait-il changer d'abord l'ampli puis voir si le son ne te plait toujours pas changer de gratte ensuite.
L'occase c'est souvent bien une strat mexicaine d'occase se trouve entre 300€ et 450€ pour l'ampli c'est un choix à faire suivant le son voulu
les petit black star lampe 1w ont bonne réputation et sortent neufs à 300€ environ en transistors 10W à 120€ env.
A+
Régis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je partage assez l'avis de Régis.
La Washburn WI14, c'est certes de l'entrée de gamme, mais c'est de la gratte de construction sérieuse, au rapport qualité prix intéressant.
C'est, pour moi, supérieur à certaines guitares qui ont été évoquées ici (Yamaha Pacifica 112, Squier Standard, Ibanez d'entrée de gamme...)
Et surtout, actuellement, le facteur limitant n'est pas la guitare mais l'ampli qui est vraiment, mais alors vraiment vraiment mauvais.
Même un modeste petit Fender Mustang permettrait déjà une amélioration considérable, et je ne parle même pas d'un bon petit ampli à lampes !
Donc, je ne suis pas sûr du tout que la priorité se situe au niveau de la guitare. Je suis même tout à fait sûr du contraire icon_cheesygrin

Après, changer de gratte peut être une envie irrépressible qui échappe à la raison. Tout guitariste le comprend très bien icon_cheesygrin
Mais alors, il faut quand même que ça en vaille la peine, et ne pas reprendre une guitare du même niveau de gamme.
Le hic, c'est que chez les marques qui faisaient référence, les tarifs ont un peu explosé. Quand je vois les Epiphone Les Paul Standard à 550 €, ça me fait un peu mal quand on pense qu'elles coûtaient 200 € de moins il n'y a pas si longtemps. A ce prix, ça ne vaut pas la peine. Et pareil pour des Epiphone Studio à près de 400 balles.

Du coup, en neuf, il peut être judicieux de taper dans le haut de gamme des marques distributeur low cost, comme Harley Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_t_hh_roasted_fnt.htm
C'est du super rapport qualité/prix. On ne paye pas la marque, et on en a largement pour ses sous.

Sinon, il y a une promo intéressante en ce moment en b-stock : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_256fm_dbsb_b_stock.htm$

Et en augmentant un petit peu le budget, tu peux aussi avoir accès à du G&L en b-stock, ce qui est une valeur sûre ! https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_deluxe_tr_b_stock_481226.htm

...et il reste évidemment le marché de l'occase où tu peux trouver de très très bonnes choses.

Mais sur ton ampli actuel, tu ne constateras pas d'amélioration significative au niveau de la qualité de son.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je rejoint l'avis des copains tu peu brancher n'importe quelle gratte dans un ampli qui sonne pas t'aura toujours un résultat médiocre dans le meilleurs des cas.

tu fiche une les paul de luxe ou une american strat custom shop dans un mg 10w (et il y a pire mais oui mais oui) tu fera presque pas la différence avec une stagg ou un truc du style.

alors que pas mal de grattes moyennes vont sortir un son très correct avec un vrai ampli.

donc avant de changer la gratte fait donc des essais avec elle dans d'autres amplis




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, pack, lectrique, quelques, bref, instrument, fait, depuis, temps



+