Comment apprendre la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour à tous;

je viens vous demander un conseil, non pas pour que moi j'apprenne la guitare mais pour je j'apprenne à ma fille qui à 7ans à jouer.

Elle a une guitare Squier Stratocaster Hello Kitty, ca rigole pas, mais elle a des doigts un peu court pour faire l'accord de sol par exemple, c'est difficile pour elle de prendre les deux cordes de Mi en même temps.

donc je voudrais des conseils et des idées sur ce que je peux lui faire faire comme exercices.

Merci d'avance



quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
GROSSES ou PETITES MAINS. COMMENT FAIRE? Quel type de manche GUITARE? https://www.youtube.com/watch?v=2-3bS4Yco_Y

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Peut on jouer avec des petites mains ? https://www.youtube.com/watch?time_continue=40&v=Ck5nLgfYJv0&feature=emb_logo

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut john2005

Et je rajouterai : https://www.youtube.com/watch?v=NXiUTMLGs7Y smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur un manche de taille standard, à 7 ans, c'est vraiment compliqué.
Personnellement, je recommanderais une guitare "mini", de ce genre : https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_express_eb.htm

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Salut Syle

Mais c'est déjà une mini guitare icon_cheesygrin
https://www.backmarket.fr/guitare-electric-squier-fender-mini-rose-blanc-hello-k...
Mais même comme ça elle a du mal, donc je dois commencer par lui apprendre du note a noté le temps que les doigts grandissent, je tire dessus le plus souvent possible violent2 hammer

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu lui as monté quel tirant aussi ?
ça peut quand même influer avec la force dans l'avant bras à cet âge.

ceci dit il existe nombre d'accords ouverts en attendant les barrés les plus durs, des capodastres aussi ainsi que des barrés qui peuvent s'appliquer à des endroits plus aisés du manche.
rien que pour un Sol qui pose problème ou un power chord en attendant ou un xx0003 font très bien l'affaire dans la plupart des cas.
petit détail accessoire, souvent les débutants posent leur doigts dans le mauvais ordre, en commençant par le doigt du barré ce qui est très dur pour les minots, alors qu'en s'habituant à poser les autres doigts pour réduire la tension sur l'index puis à la fin l'index c'est nettement moins musclé à faire.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonsoir

alors pour le tirant des cordes je ne pourrai pas te répondre c'est celui d'origine, donc du standard, j'avais pas pensé a monter des tirants faibles pour qu'elle puisse jouer plus facilement.

pour les accords, je ne tente pas le barré tout de suite, j'ai mis des mois à réussir à les faire.
si tu veux le souci c'est qu'elle a déjà avec ses doigts à atteindre la corde de Mi et de La, donc l'accord mi est compliqué, éventuellement le Mi mineur peut passer,
le Do, c'est impossible car elle n'atteint pas la corde de La 3ieme case avec l'anulaire
le La passe en majeur ou mineur, idèm pour le Ré
je le parle pas du sol hammer

je vais voir pour lui trouver des morceaux en note à note pour l'habituer à faire sonner correctement les cordes et peut-etre en arpège?

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y aurait pas un soucis de position ? manche trop bas comme les adultes qui empèche la main de se poser correctement ?
parce que t'as des minots avec des paluches minuscules qui y arrivent sur des classiques à manche bien large comme une autoroute en taille adulte

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Beh écoute non j'ai justement bien vérifié qu'elle ne fasse pas comme son père a jouer façon BB King avec le pouce au dessus du manche. maitre

J'ai remis en position le pouce derrière le manche au milieu pour permettre la rotation, je l'ai fait jouer assis avec le manche de la guitare qui remonte vers le haut pour que ce soit plus simple. Mais c'est toujours difficile.

Je vous verrai une photo des qu'elle rentre a la maison pour vous montrer la taille de sa main.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
john2005
john2005 a écrit :
pour les accords, je ne tente pas le barré tout de suite, j'ai mis des mois à réussir à les faire.

Pour te donner une idée, ma fille qui a commencé aussi à cet âge, en école de musique, n'a commencé à travailler les accords (non barrés) qu'en fin de deuxième année, et les premiers barrés en milieu de troisième année.
J'ai trouvé ça très lent, mais visiblement c'est assez bien adapté à l'âge et à la morpho.
Les profs attaquent les barrés seulement quand les accords de base sont assimilés, que l’enchaînement est fluide, et que la synchro/rythmique de la main droite est correcte (pour ma fille, à 10 ans). Et ils n'attaquent les accords non barrés que quand l'enfant arrive à jouer correctement en arpège sur toute la largeur du manche avec une main droite bien synchro.
En gros, pour ma fille et ses copains/copines en cours de gratte, les deux premières années à cet âge là c'était de l'arpège, d'abord très lent, sur les 3 cordes aiguës (sol/si/mi), puis sur les autres cordes et en accélérant le rythme. Forcément, ils font bosser les gammes avant les accords.
Par exemple, les derniers morceaux à maîtriser avant de commencer les accords (non barrés) que le prof a filé à ma fille c'était l'intro de la bamba et love me tender. Et elle a passé son audition de seconde année en jouant un blues : aucun accord, mais il fallait maîtriser une gamme.
Pour info, elle a commencé sur une classique 3/4, cordes nylon. Elle aurait pu sans problème commencer avec une électrique, mais avec des cordes extra light (d'ailleurs aujourd'hui, à 12 ans sur une guitare électrique d'adulte, le prof lui demande toujours de jouer en extra light)

Webby
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
oki merci master ca me donne des idées d'exercices à faire avec elle.

sinon voici les photos

image du forum

image du forum

image du forum


quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, faire, elle, apprenne, avance, peu, doigts, rigole



+