Comment ajouter des LED's sur ses footswich ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les bright ne sont pas forcément un bon choix. D'abord les "normales" se voient sans problème, et des bright peuvent être génantes, trop accrocher l'oeil dans la pénombre. Ensuite la tension de service des bright est plus basse (1,5 V contre 2,2 V pour les normales), donc compliquer ta problématique avec résistance ou pas. Peut-être que les déboires de ceux qui n'en ont pas mis viennent de là....? Peut-être pas...?

Je pense que Titi et Themaggot seraient d'accord avec moi, il faudrait mettre un multimètre intercalé et mis en mA pour mesurer l'intensité du courant qui passe dans le switch. Cela serait une base de calcul.

Mais dans ton cas il sera plus simple d'expérimenter. Moi je prendrais 6 paires de leds (+ 0,16 €). J'essaye direct sans résistance, ça marche, l'affaire est dans le sac. ça pète, je met 820, ça marche pas, je mets moins, etc... wink



 Citation :
Mais dans ton cas il sera plus simple d'expérimenter. Moi je prendrais 6 paires de leds (+ 0,16 €). J'essaye direct sans résistance, ça marche, l'affaire est dans le sac. ça pète, je met 820, ça marche pas, je mets moins, etc...

voila, pas mieux !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, pareil, tu n'as que peu de risques dans l'affaire (sauf celui de te brûler avec ton fer à souder :p).

Fait un canal après l'autre, prends ton temps :)

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bon tout est commandé ! Je n'ai pas encore reçu le colis, je vous tiens au courant des événements wink

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bon et bien tout fonctionne ! J'ai branché les leds seules en série et tout fonctionne parfaitement, effectivement pas besoin de résistance avec les ENGL. wink Merci à tous pour votre aide !

Merci pour ton retour qui sera certainement utile à d'autres wink

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : courant, ENGL, led, footswich, engl, les, alternatif, vid, tel



+