Différence entre Sheraton et ES 335 DOT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Bonjour,

Bon beh voila je voulais savoir les différences entre ces deux modèle de chez Epiphone, à savoir:

Epiphone Sheraton II (https://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_pro_vs.htm)
et
Epiphone ES 335 Dot Deluxe (https://www.thomann.de/fr/epiphone_es_335_dot_deluxe_blueburst.htm)

je parle pas des micro mais plus de l'architecture de la guitare, car chez Epiphone ils vendent les deux comme etant des ES335....je suis perdu



Dèjà, à part visuellement les repères de touches, points ou inserts rectangulaires plus luxueux, l'une a un manche en érable, l'autre en acajou.
Après, il me semble que des Gibson ES ont eu aussi des manches en érable...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet , il y a eu des ES335 full érable.
Au niveau des bois, selon les modèles, on trouve plein de variante (manche érable ou acajou, outre centrale érable ou acajou, corps laminé érable ou pin...). Mais la "norme", c'est corps laminé érable + poutre érable.

Mais surtout, la Sheraton est à la base un modèle historique d'Epiphone (datant d'avant son rachat par Gibson) et pas juste une copie d'ES335. Bon, la Sheraton II s'est pas mal éloignée de l'originalité de la première Sheraton, cela dit. Mais même si le lien de filiation avec la ES335 est évident, ça reste un modèle à part.
Et surtout, car j'imagine que c'est le sens de la question, la Sheraton a toujours manifestement fait l'objet d'une attention particulière chez Epiphone. Outre l'aspect esthétique, quand tu as une Sheraton entre les mains, ça ne fait pas la même impression qu'avec une Epi 335 Dot. Essayes, tu verras wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Bonjour,

comme toujours Maitre Syle tu sais apporter des réponses pour faire avancer le sujet.

Du coup j'ai essayé les deux......il y a pas photo la Sheraton II est largement supérieur à la ES335 DOT.....

Donc, vu que le sens de ma question était dans l'optique de m'orienter sur une futur possible achat que j'envisage, beh je suis rentré avec une Epiphone Sheraton II Red Wine smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, Epiphone, chez, entre, sheraton, dot, les, diff, des



+