Concours d'improvisation de mois de février

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Tu peux même corriger tes fausses notes et recaler le rythme LOL.
JG, comme moi, jouons Live (Yeahhhhh ....). Bon un petit réglage de son ... et de volume (n'est-ce pas GUT wink ) s'imposent avant de graver (voire un petit Run d'essai préalable pour s'écouter).
Sévère prof Gut ! c'est quoi l'histoire ... faut revoir le barème à la baisse ou quoi ? icon_cheesygrin



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
L’ordinateur et GarageBand c’est quand même bien pratique pour monter les BT avec la basse, la rythmique et les looks de batterie, hein 😜 du coup c’est plus simple pour ajouter un lead 🎸

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
De ce point de vue là évidemment mais le JS est un outil bien pratique pour travailler ... c'est vrai que c'est juste "play + rec" pour enregistrer et que fatalement c'est un peu limité ... mais en même temps si j'avais déjà eu ça à 15 ans, c'est quand même top pour bosser l'impro sans se prendre le chou ... Ça n'empêche qu'il faudra bien que je me mette un jour à l'ordi si Manu ne me retient pas trop longtemps au taf icon_cheesygrin

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonjour
Ah oui Fox, moi ce Js ma vraiment aidé , je le couple a mon ampli pour ameliorer le son !! Mais le côte négatif c'est que tu coup j'ai abandonné les pédales, effet etc.. c'est peut être pour ça aussi gut que je n'utilise pas de de logiciel la simplicité !!!! Plutôt que de rajouter une carte son , la familiarisation avec le logiciel me fait un peu peur !! Je doit être un peu feignant 😁😁 mais a vous lire je vais peut être regarder un peu ça quand je serais un peu plus tranquille !!!

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Jean Guy

Ce n'est pas très compliqué d'ailleurs il me semble qu'il y a quelques années tu enregistrais ta guitare sèche.
Tu ne te ruinera pas car avec des logiciels gratuit tu peux faire énormément de choses. Ton micro zoom doit faire carte son donc là non plus pas un copec hé hé.
Je suis prêt a t'aider si besoin. Bonne journée. Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
Bonjour
c'est peut être pour ça aussi gut que je n'utilise pas de de logiciel la simplicité !!!!

La simplicité endesaccord3 détrompe toi, c'est juste plus confortable pour travailler.
Tu peux ajouter des effets en post-prod si tu trouve que ça manque un peu de réverb., ajuster le niveau des pistes, compresser, etc…
Tu peux aussi enregistrer live comme avec ton JS icon_redface pourquoi pas

image du forum


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, pareil : pour enregistrer, ordi. Beaucoup plus pratique que tout le reste.
Avant, j'avais un Fostex 4 pistes à cassette (que je possède toujours, d'ailleurs icon_cheesygrin ) mais c'est devenu un brin obsolète icon_cheesygrin
J'ai deux ordis du début des années 2000 (deux antiquités avec 512Mo de RAM icon_cheesygrin ) qui font tourner Audacity sans problème.
Je branche un micro, ou j'utilise mon pédalier Zoom branché en USB (du coup, le pédalier sert de carte son).
Voilà le poste de travail :
image du forum

Et à la question qui va probablement être posée "pourquoi deux ordis ?", et bien parce que le second ne m'a rien coûté et que ça permet de faire deux choses à la fois icon_cheesygrin

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ho, la, la , moi vous faites peur avec vos photos !!!! facepalm j'ai un zoom H4 enregistreur il doit pouvoir me servir de carte son en plus il a deux entrées jacks , pour le programme audacity j'ai plus le code il était installé sur mon vieux PC , !!!! faut que je prenne le temps de voir tout ça !!!

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Ah régis excuse moi j'avais pas vu ton post ! Oui je suis preneur de ton aide pour le logiciel aussi j'ai audacity mais c'est pas top !!

theyeoman

Petit causeur
1 photo
27 messages
Pluie de scuds sur le concours!!!heureusement que le zéro n'existe pas lol hammer

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
SOS troll_1
Comment on peut mettre un 0,5 à notre ami theyeoman,
soit le mec n’a rien compris aux étoiles ⭐️ Soit c’est un troll_1 enfin’ j’me comprends hum


image du forum
theyeoman

Petit causeur
1 photo
27 messages
Un dyslexique certainement!!!!!!!

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Meuh non c'est un petit jeune qui n'aime pas la musique de vieux. chanteur et pis c'est tout lol

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Wahou y'en a eu pour tout le monde il en faut pour toit les goûts !!!!😢😨

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben il m'a mis 4,5 icon_cheesygrin
Bon, je regarderai ça de plus près demain, mais ça sent le troll quand même.
Si tout le monde est d'accord, je pense qu'on virera ces notes (y compris mon 4,5 icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lam, mois, jouer, vrier, bonjour, tir, tube, gainsbourg, ballade



+