Concours d'improvisation de mois de février

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai été obligé de reprendre ma guitare et la partoche pour m'en apercevoir, sans BT ça passe hein icon_cheesygrin Essaye de faire comme moi, joue le BT par dessus et tu verras qu'a partir de 0,50 t'es à côté de tes pompes icon_cheesygrin



image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Ok je vais essayer , mais moi j'ai pas ton niveau c'est plus compliqué, je suis qu'un amateur qui joue seul dans son coin ,heu dans son bureau avec comme seul auditeur son épouse qui d'ailleurs me trouve toujours tres bon 😊 ,et moi j'y crois' enfin jusque là !! et la tu viens de faire s'effondrer tout mes reves merci gut !😉

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Le problème c'est que c'est moi qui ai fait ce BT et je connais la suite des accords, la preuve même stef et leforgeron n'ont rien entendu. facepalm

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
Bonsoir gut surmixe ! Le son de la guitare est trop puissant ! Moi il me semblait que je suivais bien l'harmonie !! Mais bon, je vois bien que je suis à la ramasse le souci c'est que plus je le fait et plus je m'y perd !!! Bon je vais essayer de le refaire !!!

Salut JG, L'harmonie tu la suis plutôt bien, il n'y a pas de fausses notes, par contre par moments on dirait que tu repars sur la 1ère partie alors que la 2ème partie n'est pas finie (sans te laisser avoir par les changements d'accords ceci-dit wink ). Bon, c'est vrai que la 2ème partie se termine par 2 mesures de Am ... et que la 1ère mesure de la 1ére partie est aussi sur cet accord de Am. C'est un peu pauvre harmoniquement (disons que ça ne varie pas beaucoup wink ) ... et ça peut surprendre celui qui ne compte guère ou ne ressent pas "les paquets de 4" (la batterie aide souvent pour ça). Gut aurait pu rajouter un petit "turnaround" sur la 4ème mesure de la 2ème partie rien que pour toi et pour bien relancer la machine icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut, je passe vite fait, juste pour dire que si on improvise en écoutant le BT on entend bien que les 6 premières mesures sont jouées en arpèges de 8 note-8 par temps et les deux derniers de 4 note-8

Edit : Du coup la presta se trouve en décalage harmonique à plusieurs endroits, par exemple vers 1,05, mais comme JG joue comme un sourd icon_cheesygrin on n'entend pas le BT derrière smiley-guitar et apparement il n'est pas le seul. icon_redface

Je précise pour ma défense que je suis sourd comme un pot, mais que par contre, j'entend parfaitement les canards note-32, les passages tendus et les bends bleu.


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut à tous,
J'ai horreur de la chanson originale, mais ce BT est vraiment bien chiadé.
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y coller, ni la moindre idée de ce que je vais faire.
Il y a moyen de faire des trucs, mais il faut trouver lesquels... J'ai pas trop l'inspiration.

Pour ce qui est des notes, LBBS, c'est vrai que c'est sympa d'être noté et commenté par tout le monde.
On est tous pareil.
Mais Fox et Gutenber jouent généralement très bien le jeu. C'est difficile de leur en vouloir si, pour une fois, ils n'ont pas noté tout le monde.
Ca peut toujours arriver, et je suis d'autant mieux placé pour le dire que ça m'est déjà arrivé, et pas qu'une fois (j'en suis pas fier non plus, hein !) Un problème d'informatique, un emploi du temps vraiment très très surchargé, un oubli... Ca arrive.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

J'ai horreur de la chanson originale, mais ce BT est vraiment bien chiadé.


Salut.
Merci pour le compliment syle icon_cheesygrin
Concernant les notes, je commente tout le monde, surtout si c'est moi qui ai construit le BT.
J'avais noté tout le monde mais je n'avais pas vu que Fox avait viré sa presta (après les remarques que je lui avais fait facepalm ) donc sa deuxième version est passée à la trappe.

Par contre je veux un presta syle sur ce BT, attention hammer


image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Salut, je passe vite fait, juste pour dire que si on improvise en écoutant le BT on entend bien que les 6 premières mesures sont jouées en arpèges de 8 note-8 par temps et les deux derniers de 4 note-8

Edit : Du coup la presta se trouve en décalage harmonique à plusieurs endroits, par exemple vers 1,05, mais comme JG joue comme un sourd icon_cheesygrin on n'entend pas le BT derrière smiley-guitar et apparement il n'est pas le seul. icon_redface

Je précise pour ma défense que je suis sourd comme un pot, mais que par contre, j'entend parfaitement les canards note-32, les passages tendus et les bends bleu.


gut merci pour ton com. malgrès que tu sois sourd !!! wink je sais que tu as raison !!! mais je joues surtout au feeling je laisse le solfège de côté tout en sachant que j'ai tord bien sur mais à 67 balais j'ai pas trop envie de m'y remettre alors je bosse les gammes !!! et les doigtés et je joue au moins 2h tout les jours !! mais à priori ça paie pas trop je voulais refaire sur tes conseils mon impro mais je n'aurais pas le temps ma maman viens de rentrer en maison de retraite et en plus avec une soeur handicapé !! et on est complètement dans les embrouilles de paperasses, tutelle put.... de pays ou tout est fait pour que les personnes ne demande pas leur droit !!!! c'est plus facile de faire payer les descendants enfin bref ...............

Pour fox aussi pour ton commentaire qui me réconforte un peu sur ce coup !! tout en sachant que toi aussi tu a raison c'est pas faute de me l'avoir dit wink !!! la théorie me rattrape la aussi !!!! facepalm allez j'essaierais de faire mieux la prochaine fois je serais peut être plus tranquille !!! et peut être que gut fera un BT rien que pour moi !!!! merci d' maitre avance gut !!!!

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C’est pas grave, de toutes façon les autres partochards n’ont rien entendu non plus facepalm

lova that 1 membre aime ça

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Décalage métrique peut-être (et au final pourquoi pas d'ailleurs ? ) mais certainement pas décalage "harmonique". Le terme de "décalage harmonique" me semble impropre dès lors que l'harmonie est respectée (notes jouées par rapport aux accords).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fox63
fox63 a écrit :
Le terme de "décalage harmonique" me semble impropre dès lors que l'harmonie est respectée (notes jouées par rapport aux accords).

C'est pas faux fox icon_cheesygrin mais c'est parfois tendu sur certains décalage d'accords, d'autant que les deux premières tournes sont bonnes.

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
en fait gut tu m'aurais pas envoyé un scud !!!! bravo facepalm bon le mois prochain tu me mets un 5 pis c'est tout sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je t'ai mis la moyenne icon_redface comme à l'école. icon_cheesygrin peut mieux faire
Ceci dit sur les deux premières tournes, tu respectes bien le BT (à part quelques bends bleu)
Après, t'as la tête dans le guidon, tu n'écoutes pas les break en Lam, tu es décalé d'une mesure et on trouve plusieurs notes out qui couvrent le BT et du coup ça passe en force. Si tu as du temps écoutes ta presta et essaye de repérer le décalage où si tu as deux pistes réécoutes en baissant ton lead, tu comprendra mieux. smiley-guitar


image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
en plus j'étais prof alors je connais !!! sifflote le coup du peu mieux faire !!!! wink je vais prendre le temps de réécouter mais je te fais assez confiance dans ton jugement !! je l'ai dit mon défaut c'est de jouer au feeling je passe en force comme tu dis !! je pense que ça vient de là !! et je ne reprends pas mon impro par un logiciel je l'enregistre sur mon JS 10 (Fox si tu me lis !!) la converti en MP3 et c'est joué ! ! mais là j'ai peut être tord même surement !! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est plus souple de travailler sur un ordinateur avec plusieurs pistes, tu peux ajouter après de la réverb, baisser un peu ta guitare, et revenir sur tout tes réglages jusqu'a ce que tu sois satisfait et poster directement ton fichier au bon format smiley-guitar

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lam, mois, jouer, vrier, bonjour, tir, tube, gainsbourg, ballade



+