Concours d'improvisation de mois de février

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde.
Et oui on a encore dégusté mais comme j'ai eu 2 x 5 qui ne sont pas justifiés je ne dis rien sifflote
Bon pour la grille j'espère que c'est comme ça que l'on écrit :

Dm/C/Gm x2
A/Dm/C/Bb/A
A/Dm/Dm/C
C/G/C/G
Dm/C/Gm/A
Dm/C/Bb/A
A/C/Dm/Dm
C/G/D/G
Dm/Dm
Voilà J'epère que c'est bon, c'est ce que j'ai gardé en mémoire sur mon fichier Jazzlab icon_cheesygrin

A+
Régis.



lbbs

Artiste motivé
221 messages
merci pour ta grille.

Un petit détail ton BT n'est pas normalisé (niveau 0db)

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut lbbs.
Désolé mais peux tu expliquer cela car je ne sais pas ce que cela signifie et quelle action doit être effectuée. Je l'ai téléchargé depuis le site et ça fonctionne.
Merci pour ton aide.
Régis.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
La normalisation audio est un processus qui consiste à augmenter ou diminuer l'amplitude (volume) d'un enregistrement audio dans un rapport constant sur toute la durée afin que l'amplitude de crête ou la valeur efficace de crête ou le volume perçu (sonie) atteigne un niveau défini à l'avance, la norme.
Infos prisent sur wikipédia.
Ce qui permet d'avoir sur toutes le machines le même niveau sonore.
Pour nous 00 db.

Pour se faire tu peux utiliser audacy en chargeant ton mp3, puis utiliser l'onglet effets et sélectionner Normaliser puis choir 00 db et OK
Ensuite renseigner ton mp3 si cela n' a pas été déjà puis ok pour le sauvegarder.

J'espère que mes renseignements te serons utiles.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
d'accord avec toi ibbs je me suis rendu compte qu'il y avait un souci de puissance sonore en le mettant sur mon JS je suis passé par audacity pour l'augmenter et ça fonctionne bien !!!! wink
pour régis il est sympa ton BT mais pas facile à improviser dessus !!!! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bien sympa ce BT mais effectivement pas simple à appréhender à cause de la construction, difficile de faire un one shot icon_redface

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde

Quand on dit one shot cela veux dire une seule et unique prise sans travailler le Bt avant ? Ou sans faire une partie du Bt, arrêter l'enregistrement puis reprendre la suite, d'un seul jet mais que l'on peut essayer plusieurs fois pour améliorer ?
C'est vrai qu'il est un peu compliqué et long et parfois j'ai du mal à entendre l'harmonie (je ne joue pas au casque).
Bon j'espère que vous vous amuserez quand même bien !!! smiley-guitar

lbbs

Artiste motivé
221 messages
bonjour leforgeron,

As tu normalisé ton BT ?

Pour moi, one shot c'est un enregistrement en une seule prise.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour la définition du one shot, c'est une seule prise, ça ne t'empêche pas de travailler le morceau et de l'écouter avant.
C'est vrai que ce mois ci, faut s'accrocher c'est pas très carré et il y a des changements d'ambiance. icon_redface


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Lbbs.

Ben non car il faudrait une valeur peut être et je ne sais pas trop comment m'y prendre Désolé je vais étudier ça.
On en apprend tous les jours hein !! C'est en forg.......... bon à + hammer
Régis.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Régis moi je l'ai fait avec audacity ca passe bien !!

lbbs

Artiste motivé
221 messages
bonjour le forgeron,

charge ton fichier avec audacy en utilisant importer dans l'onglet fichier.
Puis suis mes directives énoncées plus haut.
Il n'y a aucune difficultés.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bon je suis sur Cubase et j'ai trouvé la fonction Normaliser voici le fichier Normalisé https://drive.google.com/file/d/1BWwBtW46bQAMfjk53w_qZcAa2E1QKnb7/view?usp=shari...

Est ce que cela est mieux car je n'y suis pas allé de main morte je passe de -50db à - 3db me semble t il
Dite moi ci c'est mieux pour vous.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
C'est mieux mais atténué encore avec -3db
Il faut mettre 00db pour la normalisation.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Voila c'est mis à 0 db Fouilla mais je vais devenir un vrais Pro facepalm
Merci Lbbs.
C'est le même lien que ci dessus.
Voilà voilààààààààà love




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lam, mois, jouer, vrier, bonjour, tir, tube, gainsbourg, ballade



+