Types de cymbales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Gwenkheo

1 message
Bonsoir, je démarre la batterie et mon soucis est que j ai acheté une batterie a un particulier il m a donné plein de cymbales et j aimerai savoir a quoi elle corresponde.
Merci à vous .
Ps: peux ton mettre des photos sur le fils de discussion pour vous montrer?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bonsoir quelques explications de base ici https://batteurpro.com/comment-choisir-ses-cymbales/

en attendant de tout lire en general tu en as deux de la même taille moyenne il y a de fortes chances pour que ce soit les deux du charleston

les plus petites c'est les crash et splash pour marquer des fins de break la plupart du temps

les plus grandes c'est des ride qui servent à tenir le tempo avec un son plus soutenu que le charleston et eventuellement faire quelques marquages

puis faut se servir de ses oreilles pour les caser dans la musique

au debut un set charleston ride avec eventuellement un crash ça permet de se faire la main et de bosser, les autres c'est des rajouts pour te compliquer la vie et colorer un peu ton jeu.

il se peut aussi que certaines détonnent par rapport aux autres ça arrive si il n'a pas judicieusement choisi son set de cymbales ou selon les besoins, sur certaines musiques des cymbales passent mieux que d'autres, en fait tu part d'un set comme je t'ai dit et au fur et à mesure que tu te sent à l'aise tu en rajoute selon tes gouts et les sons qu'elles produisent.

tu peu eventuellement t'en fiche partout autour de toi mais au debut c'est surtout un truc à se perdre. donc je réitère mon conseil un set de base pour te faire la main et tu les choisis selon les sons qui te plaisent le plus et qui te semblent bien sonner ensemble.

si vraiment y en a beaucoup il y a des chances que certaines aient un son pourrave c'es en general celles qui sont vendues de base pas cher avec la batterie et qu'on oublie dans un coin jusqu'au jour ou on refourgue le tout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis.
Après, pour se faire la main, ce n'est pas indispensable d'avoir un set de cymbales de tueur.
Il faudrait que tu nous montres une photo de ce que tu as.
Pour moi, la config de base idéale, c'est :
- 1 X charley (évidemment)
- 1 X Ride
- 2 X crash (une de chaque côté). Ca permet de toujours en avoir une sous la main sans faire des écarts avec les bras, et ça permet en plus de pouvoir les claquer de la main gauche ou de la main droite.
...tout le reste, c'est pas forcément du superflu, mais ça n'a vraiment rien d'indispensable. La seconde crash est d'ailleurs déjà optionnelle (et il n'est pas interdit de crasher la ride, d'ailleurs).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, cymbales, montrer, bonsoir, marre, soucis, achet, particulier, donn



+