l'acoustique du futur ......................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
https://www.youtube.com/watch?v=_uyhUzrNMpA



sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui c'est bien pensé pour ceux qui aiment ça mais perso je n'irai pas sur une acoustique comme celle ci.
Certes très pratique pour l'autonomie en espérant que rien ne tombe en panne car ça ne doit pas être facile et gratuit à réparrer.
Mais bon l'idée est originale.
A+
Régis.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
idem la guitare bardé de multi effets c'est pas mon truc !
mais bon , pour ceux interessé par se genre dde gratte , je trouve le concept plutot interressant .

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
leforgeron

Star du Forum
752 messages
D'ailleurs je me demande comment la vibration de la table en looper ou autre effet ne fait pas vibrer les cordes avec des sons parasites.
Ils on fait fort si ce n'est pas le cas. bravo

Une acoustique qui ressemble à une acoustique mais avec des effets dedans. C'est sympa, mais j'appelle pas vraiment ça le futur. icon_cheesygrin Il faudrait que ce soit plus gênant, plus inconventionnel, avec une construction plus créative; même si j'ai bien conscience que les choix de forme et construction d'une guitare acoustique sont limités par la physique.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
T'façon, je pense que le prix de la bête doit être prohibitif... pour quelques effets facilement obtenus avec un petit ampli acoustique (hormis le looper, mais est-ce vraiment nécessaire ?)

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
T'façon, je pense que le prix de la bête doit être prohibitif... pour quelques effets facilement obtenus avec un petit ampli acoustique (hormis le looper, mais est-ce vraiment nécessaire ?)

Autour de 1000€ pour le modèle le moins cher.
ici : https://www.thomann.de/fr/lag_thv10dce_tramontane_hyvibe.htm
Les 3 modèles : https://www.thomann.de/fr/lag_guitares_dreadnought.html
J'aimerai bien essayer quand même.

Webby
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ah ben, c'est quand même moins cher que je ne l'avais imaginé ! M'enfin, ce n'est quand même pas donné.
Mais c'est vrai que ça éveille la curiosité.

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Ah ben, c'est quand même moins cher que je ne l'avais imaginé ! M'enfin, ce n'est quand même pas donné.
Mais c'est vrai que ça éveille la curiosité.

Après, si tu veux craquer ton PEL, on peut s'arranger. icon_cheesygrin



Thomann les propose entre 1600 et 3800€. De mémoire, les critiques n'étaient pas spécialement fameuses quant au concept... Après tout, on peut obtenir à la fois une bonne acoustique et une bonne électrique pour le prix de cet hybride; il faut donc adhérer au concept pour le justifier. https://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_tele_sfg.htm

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
En vert elle est d'une laideur surprenante qui force l'admiration ! icon_eek Quant au son, il est loin de câliner mes oreilles ! Mais à ce prix pourquoi s'en passer ? Vraiment ! Vous m'en mettrez trois wagons !! icon_cheesygrin

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je suis un peu comme Akira, c'est pas la guitare du futur smiley-guitar
Dans les années 60, je me posai déjà la question : sur quel instrument je jouerai dans les années 2000 ?
Ben, rien n'a vraiment changé, hein, Gibson ES 335, Stratocaster, Hummingbird, c'est toujours d'actualité icon_redface
Pour la Lag, je trouve que c'est une bonne option, elle est évolutive et on peut s'en servir en acoustique, en électro aussi, what else.


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui verte comme ça je ne sais pas qui a eu cette idée hum mais il (elle) ne doit pas être très raffiné(e).
Quand elle a été présentée j'avoue avoir été tenté. CA faisait une Télécaster et en plus d'autres guitares.
Mais à l'écoute sur plusieurs chaines (et oui chez mon revendeur Fender ils n'en ont pas encore elle doit être réservée aux grosses boutiques violent2 ) ce n'est pas si convaincant elle fait bien tout mais sans plus et ne me donne pas le frisson.

Je "zyeute" une 12 cordes Seagull ou Baton Rouge ou Art et Lutherie. Que je ne pourrais pas essayer non plus grrr. icon_redface
Elle ne sont pas en stock ni sur Lyon, ni sur Clermont, ni sur Grenoble. Monter à Paris me fait exploser le budget. Mais bon c'est dans 6 mois que j'ai 60 berges alors... En tout cas ce ne sera pas ces guitares du futur endesaccord1

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Moi je trouve ça intéressant surtout quand on est souvent sur les routes "retraite oblige" ça évite de trimballer un matos trop important !! Mais c'est sur qu'il ne faut pas que ça tombe en rade !! J'ai eu des soucis avec ma traveler au portugal et pas facile de trouver ne serais ce que des cordes !!! Surtout dans l'arrière pays

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bah, de toutes façon y a aucune raison qu'elle tombe en panne endesaccord3 au pire tu auras une guitare acoustique et ça t'empêchera pas de jouer sans les effets.

image du forum


Je me demande laquelle de la Tele ou de la Strat possède la plus grande caisse/résonance. Même si elles n'ont pas pour but d'être enregistrées au niveau de la rosace, une acoustique avec une projection plus importante qu'une électrique à vide mais le même encombrement et confort qu'une électrique peut être sympa à utiliser.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, www, futur, acoustique, uyhuzrnmpa



+